Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#188486 par Mario86
22 Déc 2013, 15:47
Parce qu'un topic dédié aux retours de brocantes glorieux n'a pas de sens sans son antithèse.
Parce que vous n'êtes pas tous qu'une bande de winners rapportant le Graal tous les dimanche matin.
Parce qu'un jour vous avez vu un mec embarquer, à une minute près, un lot d'anthologie.
Parce qu'en plus, vous avez en plus demandé au vendeur pour combien c'est parti (donc vous êtes masos...).
Parce qu'il faut aussi se soutenir entre camarades d'infortune face à la poisse.

Venez raconter ces affaires de dingue que vous avez ratées d'un simple coup du destin, même si c'est un pote qui en a profité à votre place.

EDIT: ce topic vous est présenté par...

Dernière édition par Mario86 le 22 Déc 2013, 21:10, édité 2 fois.
#188489 par Tekan
22 Déc 2013, 15:55
Moi celui dont je me souviens, car j'y repensais ce matin, c'est un Game and watch Zelda loupé!!

J'ai fais 3 fois le tour de ce VG. Tout le monde était installés depuis un ptit moment.
Au moment de partir, je repasse devant un stand ou je vois cette Game And Watch verte de loin. Je m'approche, et la, un gamin posté derrière le stand me prends de court

"C'est quoi ça Tonton?"
"C'est une vieille console. Regarde, ça fonctionne comme ça"
"Oh trop bien, je peut la garder?"
"Oui si tu veux, je ne l'aurais surement pas vendu de toute façon"

Et la, tu fais raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Surtout que je me suis dit que le gamin allait y jouer 2 jours, puis la ranger dans un tiroir.

Je pense qu'il y a d'autre trucs qui me reviendront bientôt, car je sais qu'il y encore d'autre affaires que j'ai loupé de peu!
#188492 par Joluz
22 Déc 2013, 16:04
En juin 2013 sur Luisant (28300)a deux secondes près je loupe une Dreamcast à 2 euros que le mec exhibait fièrement
enfin après cela j'ai choppé un lot GBA en boite bien mieux qu'une Dream :mrgreen:
#188497 par Nahog
22 Déc 2013, 16:25
Moi c'était il y a quelques mois maintenant, avec Pecque levé très tôt pour une grosse brocante, on commence notre tour, beaucoup de ratisseurs mais on tourne sans rien trouvé, mais tout a coup sur une table des manettes gamecube attire notre attention, on regarde les manettes et on aperçois derrière le stand un carton avec une gamecube en boite, une dreamcast jap plein de jeux, des manettes, vraiment on ne voyait pas tout mais le peu qu'on apercevait nous faisait déjà bien baver...et là la dame attrape les manettes devant nous les mets dans le carton et nous dit "désolé c'est vendu le mec passe les chercher après", nous n'avons pas eu le coeur de lui demander combien était parti le lot...c'est pas grand chose mais je me souvient que nous avons était bien dégouté après ça...
#188500 par Guryushika
22 Déc 2013, 17:05
Moi ce sont +/- tous les retours de Metlen, sachant qu'on habite à 30 minutes l'un de l'autre on se retrouve de temps en temps sur les mêmes brocantes, ou parfois il trouve des trucs à des brocs où j'hésitais à aller.

Genre?

Genre une big box Super Metroid complet, G&W Zelda en boîte neuf, Dreamcast en boîte quazi neuve, Ninja Warriors complet, pack Super Nintendo Mario All Stars... :lol:
#188501 par Nahog
22 Déc 2013, 17:09
Guryushika a écrit:Moi ce sont +/- tous les retours de Metlen, sachant qu'on habite à 30 minutes l'un de l'autre on se retrouve de temps en temps sur les mêmes brocantes, ou parfois il trouve des trucs à des brocs où j'hésitais à aller.

Genre?

Genre une big box Super Metroid complet, G&W Zelda en boîte neuf, Dreamcast en boîte quazi neuve, Ninja Warriors complet, pack Super Nintendo Mario All Stars... :lol:

J'ai envis de dire que tu as gagnés, habiter à 30min de Metlen c'est déjà la loose niveau brocante ^^
#188502 par Guryushika
22 Déc 2013, 17:19
Mario: j'ai édité ton titre de topic car "loose" prend deux "o" ;)
#188503 par b0ya13
22 Déc 2013, 17:23
Pareil j habite dans la meme ville que totene et kasa t imagine meme pas la loose que sait ^^

Encoe ce matin j arrive sur un vg il y a kasa on tourne on parle vu qu il y a rien je pars sur un autre a plus de 30 min et comme d hab il m appel et me dit un mec et arriver il ma vendu 10jeux snes en loose pour 10 euro que des bon titres .....
#188507 par ledenezvert
22 Déc 2013, 17:47
Guryushika a écrit:Mario: j'ai édité ton titre de topic car "loose" prend deux "o" ;)

Polop !!

Erreur mon cher, "lose" n'en prend qu'un seul ; il s'agit du verbe "perdre" en anglais et non de son quasi-homophone "loose" qui lui signifie (entre autres) "desserré" ou "relâché". Le problème c'est que l'écrire avec deux "o" est devenu quasiment la norme en français car on ne sait pas écrire et encore moins prononcer correctement l'anglais dans notre pays (et en Belgique non plus apparemment :whistl: ), alors en mettant deux "o" les Français lisent "ou" et pas "o"". Au passage, "lose" se prononce bien "louz" alors que "loose" se prononce lui "lousse". C'était la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède ledenezvert :whistl:
#188522 par Guryushika
22 Déc 2013, 18:26
Ah merde t'as raison!
J'aurais dû le savoir pourtant, quand je me prends des Game Over avec des "You Lose!" à répétition :lol:
#188523 par pilouf
22 Déc 2013, 18:27
Haha, finalement il a été créé ce topic !

Je reprends donc l'histoire de l'autre topic. A 10 secondes prêt, un revendeur gratte devant moi :
- Une Saturn complète en boîte TTBE pour 2 euros
- Une Boîte complète de SNES (uniquement la boîte avec poly, pubs etc..) donnée avec la saturn.

:'(
#188551 par Mario86
22 Déc 2013, 21:12
Guryushika a écrit:Mario: j'ai édité ton titre de topic car "loose" prend deux "o" ;)

Ah non, pas quand on parle de la poisse en anglais, c'est bien "lose" ... et comme je n'ai pas fait ce topic dans le but de faire un jeu de mots avec les cartouches en loose... :mrgreen:

Par contre, je veux bien que tu m'aides à afficher cette &@1%$ de vidéo car j'ai tout tenté, même en appliquant les conseils qu'on m'a filés ici, mais aucune URL, raccourcie ou non, ne passe entre les balises [video]. :cry:
#188557 par Exelo
22 Déc 2013, 22:40
Fin de cet été, passé a 1 minutes de deux GBA en boite pas loin du mint ... Lesquels ? La Tribal et ... la NES. Les boules monumentales.
En plus c'est un mec de chez Gamopat qui les a chopés : http://www.gamopat-forum.com/t59705p425 ... e-brocante .
Ça m'avais bien fait tirer la gueule pour 2 jours quand même.
#188559 par Guryushika
22 Déc 2013, 22:54
Mario86 a écrit:

Ah non, pas quand on parle de la poisse en anglais, c'est bien "lose" ... et comme je n'ai pas fait ce topic dans le but de faire un jeu de mots avec les cartouches en loose... :mrgreen:

Par contre, je veux bien que tu m'aides à afficher cette &@1%$ de vidéo car j'ai tout tenté, même en appliquant les conseils qu'on m'a filés ici, mais aucune URL, raccourcie ou non, ne passe entre les balises [video]. :cry:

Tu dois insérer la partie en gras entre les balises "Vidéo", pour n'importe quel lien youtube ce sont les caractères qui se trouvent après le "=":

http://ww w.yout ube.com/ watch?v=eL6VmSNfI-c