Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#188567 par Rom'EmAll
22 Déc 2013, 23:56
Guryushika a écrit:Moi ce sont +/- tous les retours de Metlen, sachant qu'on habite à 30 minutes l'un de l'autre on se retrouve de temps en temps sur les mêmes brocantes, ou parfois il trouve des trucs à des brocs où j'hésitais à aller.

Genre?

Genre une big box Super Metroid complet, G&W Zelda en boîte neuf, Dreamcast en boîte quazi neuve, Ninja Warriors complet, pack Super Nintendo Mario All Stars... :lol:

Image

Mon St Graal !
#188605 par Jelly Jam
23 Déc 2013, 11:24
Putain, c'est un topic à déprimer ça !!! ... ou à se dire, oué, j'suis pas le seul finalement !...

Pour ma part, rien de vraiment mémorable. Cette année peut etre je passe et repasse devant un stand pour que finalement au 3e tour, des mecs que je vois souvent et qui cherche la meme chose, avaient un carton dans les bras avec SNES et multiples jeux ... Me suis barré avant d'entendre combien la nana allait leur annoncer !!!
#188611 par Znarf
23 Déc 2013, 11:36
A la la les affaires ratés des broc c'est tout un drame ! En ce qui me concerne il m'est arrivé de voir des choses partir sous le nez genre un FF9 complet à 5€ (que je n'avais pas à l'époque) mais là ou ça me foutait bien les boules c'est que l'acheteur à marchander comme un p*** pour une ristourne de 2€ devant une pauvre mère de famille désemparée. Sinon récemment un lot je jeux pokemon pour GBA complet partit "pouf" devant mon nez à 15 secondes prêts. Mais bon je me dis que moi aussi j'ai acheté des choses sous le nez de certains acheteurs (peut être certains d'entre vous ^^ )
#188641 par Ghostof
23 Déc 2013, 15:14
Un matin, j'ai vu un mec emporter un Metal Gear Twin Snakes sur Gamecube pour 3€... Tout ce que j'ai pu récupérer sur le stand pour compenser, c'est une manette Gamecube à 2€ :-/
#188648 par Mario86
23 Déc 2013, 15:45
Pour moi, c'est probablement un de mes plus beaux coups en brocante (mais qui pour l'époque, n'en était pas tant un que ça) qui éveille en moi le souvenir d'un énorme gâchis.

Il faut que j'évoque ici le Yoshi's Island qui m'a redonné goût aux jeux vidéo dignes de ce nom, à Nintendo, et au retrograming en général. Le voici:

Image

Je l'ai eu pour 30 francs en brocante en septembre 2000. Ce qui, à l'époque, était un tarif finalement "normal" pour des jeux SNES complets en brocante, et on ne se posait pas trop de questions sur la relative rareté des titres concernés. Imaginez-vous aujourd'hui trouver un Yoshi's Island dans cet état pour 5 €?

Bref... jusqu'ici, vous allez penser que je me suis planté de topic, mais suivez bien l'histoire. Ce jeu se trouvait dans un énorme bac rempli de dizaines de jeux SNES tous dans le même état. Je n'ai aucun titre en mémoire mais je suis convaincu que tous étaient du même tonneau en terme de qualité, et qu'il devait y avoir du Super Metroid, Secret of Mana, Zelda III, Castlevania IV et consorts, et c'était 30 francs le jeu. Il devait y avoir de quoi se faire une trentaine de titres cultes SNES complets tous plus "mint" les uns que les autres, et le vendeur aurait probablement accepté de faire un tarif de lot si on embarquait tout.

Mais je ne voulais que Yoshi's Island, que je cherchais plus que tout au monde à l'époque. Du coup je me suis toujours dit que finalement, je m'étais fait ce petit plaisir auquel je tenais tant à l'époque, et je préfère voir les choses ainsi. Mais quel gros raté quand même :lol:
#188669 par tony
23 Déc 2013, 16:41
Mario , ton histoire avec les jeux mint est à pleurer , mais bon tu pouvais pas savoir à l'époque ;-)

Mon "rdm" (retour de merde) à moi

J arrive sur un stand à peine déballé , pas de concurrent rien et là j aperçois mon graal , une super nes en boîte pack standard mais dans un état mint brillant posé sur un gros carton , pensant à coup sur (puisque quasi seul dans l allée) qu elle allait être mienne , je demande , "combien la console monsieur ?? " Et là le gars me réponds d un ton sec et expéditif : la console est vendu ! Même pas le temps de discuter avec , il était en plein déballage et n a rien voulu savoir de plus , je me demande encore si sous la console dans le gros carton , ce n était pas un tas de jeux en boîte ...

Ce qui m a déjà foutu les boules , c est lorsque j attends gentillement mon tour pour accéder sur les stands , des gars te grillent la politesse en moins de deux en se jetant comme des malpropres ; assez rageant mais maintenant du coup , j anticipe ce genre de comportements... Tout un monde ces brocantes ...
#188676 par Exelo
23 Déc 2013, 18:11
Les boules Tony ... : / Je t'avoue que il y a aussi des comportement qui m’énerve au plus au point en brocantes ... Enfin bref, Dans le même genre :

Image

"Vendu y'a quelques minutes" qu'elle me dit la dame ^^' C'est bête car j'ai surement perdu ces "quelques minutes" a négocier une VHS de Louis deFunes quelques stand a coté ... x)
#188725 par Jc.asbh34
24 Déc 2013, 00:48
J'ai en mémoire cet été une petite brocante de village où j'ai eu la plus grosse haine de ma vie. J'avais fini mon petit tour et dernier exposant, en regardant une gbc en loose, jentend le vendeur discuter avec un collectionneur que je connais de vue et j'entends :"j'ai pas de jeux mais c'est marrant, tout à l'heure un gars est passé il avait une grande mallette avec écrit sega dessus. il m'a demandé si je voulais lui acheter, mais ça m'intéresse pas". Bref je retourne à ma bagnole et en regardant devant moi je vois un gars avec une mallette, au fond de moi j'y crois pas c'est pas possible... Au moment où je vois le sega et que je me dit bingo rattrape le, le type s'approche du seul revendeur de la broc, ouvre la mallette et fais tomber une cascade de jeux de game gear (sans rire au moins 50 voir plus sans compter les notices) la console, Tv tuner etc etc etc.. Par curiosité je suis allé lui demandé le prix de rachat... 20€ :-(
#189271 par Alex Redfield
28 Déc 2013, 23:04
Et beh, de bien moches histoires ici... Mieux vaut en rire qu'en pleurer :mrgreen:

Pour ma part je ne vais qu'en choisir une, c'est bien suffisant:

Cette année, brocante dans mon propre village.
J'aperçois au loin une ex copine sur son stand avec sa maman, en plein déballage (vers 6h du mat). Je me dis "vas y pas tout de suite, tu vas devoir t'arrêter pour papoter un peu, tout ça tout ça ( j'ai de bonnes relations avec mes ex en général :whistl: ).
Du coup je repasse vers la zone de leur stand vers 9h après avoir écumé le reste des allées. Après une petite discussion avec mon ancienne chère et tendre je m'attèle à chiner la dizaine de stand à coté du leur, me disant que sur 150 stands de la broc, j'en avait déjà bien vérifié une bonne partie.

Bilan du rattage (d'après les exposants):
Stand pile en face: un G&W "du Japon avec un gorille dessus"
Deuxième stand à gauche: alors que j'étais en plein fullset gamecube, j'aperçois quelques jeux NGC, à 4€ pièces. Le gars en avait vendus une quinzaine le matin même :| et vu les bons titres qu'il restait (....) je n'ose imaginé les titres vendus :cry:

Font chier ces bonnes femmes...
#192587 par cryptus
19 Jan 2014, 12:05
Comme quoi parfois il vaut mieux être en mauvais termes avec ses ex.... :mrgreen:

Rien d'aussi traumatisant que ce que j'ai lui jusqu'à présent pour ma part, je touche du bois !

Mais cet automne un des mecs m'ont pris sous le nez une pile d'une douzaine de jeux PS1 qu'ils avaient âprement négociée à 3.00 euros avecun pauvre vendeur qui pouvait même pas en placer une.

Dans le tas il y avait un FFVIII.

Les mecs sont partis en ricanant. :evil: