Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#182622 par Reddo Arima
17 Nov 2013, 16:53
reimmstein a écrit:Ouaip, j'ai fait un master recherche en Histoire Byzantine. Ça aide pas à bouffer, mais c'est passionnant ^^". Disons qu'après le japonais doit pas être facile c'est sûr. Mais si on se force à un rythme de travail bien défini (je pense qu'une heure par jour c'est bien), on doit pouvoir se faire une base correcte en quelques mois. Il faut dire aussi qu'il est plus simple de lire une langue que de la parler (enfin pour moi).

Sinon pour le sujet : une "belle" collection dépend de ce qu'on entend par "belle". Pour moi c'est du loose en cartouche nintendo (sauf pour les rpgs, si possible), et du complet pour les supports optiques. J'ai pas encore de console SEGA à cartouche (j'y compte bien :p) mais là avoir du complet est plus facile (la solidité du plastique).

Kaliméra Rammstein,

Dis moi, y a t-il une méthode plus simple d'apprendre le Grec moderne? Genre, commencer avec des livres pour enfants mais en phonétique?!
Sinon, c'est sûr que fabriquer ses boîtes, c'est pas évident du tout... surtout pour les boîtes en carton! J'ai déjà essayé... bah, résultat moisi! D'ailleurs il y a un site qui vend des boîtes personnalisé pour les jeux SNES, NES et Gameboy... gamecaseworld ou un truc du genre... n'achètes jamais chez eux!... c'est d'la merde en sachet! Je suis très déçu du rendu!
#182627 par reimmstein
17 Nov 2013, 17:22
Alors le Grec j'ai eu la chance de l'avoir appris avec une excellente prof (ce qui fait que malgré ma nullitude j'y suis globalement arrivé ^^"), mais quand on veut le faire soi-même, essaie avec la méthode Assimil pour Grec. Première étape, apprendre l'alphabet :P (par coeur évidemment). C'est pas si dur si on suit une seule règle : travailler régulièrement. C'est le seul point critique. Après c'est la volonté qui fait tout ;)
EDIT : Oups j'avais pas vu que tu parlais de Grec moderne ^^". J'ai modifié le lien pour la même méthode version grec moderne. Mes conseils sont toujours valables, exception faite que tu doit aussi t’entraîner à l'oral.

Pour en revenir aux jeux vidéos, j'ai donc laisser tomber les repros de boite et choisi des boites plastiques de protection, comme pour les jeux complets, mais aux dimensions des cartouches (un vendeur important d'ebay en propose si tu veux voir). Existe pour N64 (qui marche avec les jeux famicom aussi), SNES (PAL/J & US, deux types de boitiers différents) et NES. Pour l'instant j'ai acheter juste de quoi faire mes jeux N64 (23€ fdpout les 50 boites), et j'ai fait des étiquettes pour les tranches, ce qui me permet de trouver un titre rapidement :)
#183674 par LeNoise
23 Nov 2013, 02:32
groju a écrit:Pour les faux: l emulation.
Pour les vrais: la patience! 8)

La patience c'est un synonyme de chéquier maintenant :whistl: ?
(parceque que même avec toute la patience du monde, y'a des trucs que tu toucheras jamais à moindre cout, et ca tout le monde le sais )
#184049 par Taisou
25 Nov 2013, 23:04
theobrendel a écrit:Oui mais les prix font vraiment réver :)
Quelqu'un a d'autres astuces pour acheter des jeux japonais ?

Personellement, je fais les braderies, vide greniers... Et ca tombe parfois. J'ai également acquis FFIV, FFV, FFVI sur Super famicom dans leur boite TBE et avec les notices dans un magasin d'achats/reventes qui venait d'ouvrir ses portes (D'ailleurs, ils ne connaissaient pas les prix (ou c'était pour faire de la pub?) et je suis parti avec les 3 FF, secret of mana 2, street fighter II, Front mission, Super butoden 2, Same Game pour 80 euros). Tous les jeux dans leur boite TBE et leur notice bien entendu.

Il suffit de faire le tour, tous les jours presque sur les sites, les magasins et foncer sur chaque braderie... !
#184666 par Mario86
29 Nov 2013, 15:03
Comment faire une belle collection à moindre coût?

Je dirais trouver une machine à remonter dans le temps, retourner en 2001 environ et profiter des dix années qui vont suivre pour écumer eBay et toutes les brocantes possibles, même avec un salaire même moyen. Ainsi on atteindra la soudaine flambée injustifiée de 2011-2012 en s'étant constitué une collection de dingue.

Sauf que bon, je crains que ce soit impossible...
#184781 par leatherface
29 Nov 2013, 23:59
Pour moi une belle collec
c'est du loose pour le contenu et du jap pour la deco .
Sinon créer un réseau de retrogamers autour de chez toi et fonctionner à l'échange ou à l'achat de doubles 8)
Pour moi le bon coin ça devient n'importe quoi et ebay c'est même plus la penne :| (price a la limite)
#188711 par takopix
23 Déc 2013, 22:27
le packaging des boites jap est juste magnifique.
Perso, quand j'ai pas besoin de comprendre le jeu (baston, courses, plate forme), je prends du jap.
et puis c'est moins chère ! Megaman X 3 / Rockman X 3 ... le choix est vite fait.
#188760 par Jybé
24 Déc 2013, 13:03
C'est quand même subjectif.
Perso, gamin je n'avais pas de jeux import (à part solar striker sur GB, mais je ne le savais pas).
Donc pour moi, je n'est aucun affect avec les jeux/boîtes Jap.
Je les ai même découvert très tard. Alors autre que le côté jeu moins cher, je préfère largement voir une étagère de jeux pal qui me ramènera en enfance plutôt qu'une étagère de jeux jap qui ne m'évoquera rien.
Après pour la beauté artistique, tous les goûts sont dans la nature ... Et heureusement !