Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#188764 par Mario86
24 Déc 2013, 13:16
Jybé a écrit:je préfère largement voir une étagère de jeux pal qui me ramènera en enfance plutôt qu'une étagère de jeux pal qui ne l'évoquera rien

Euh ouais... bien sûr... :lol:

(même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, l'erreur m'a bien fait rire ^^)
#188982 par takopix
26 Déc 2013, 20:49
pour megadrive je sais pas, je te fais confiance, mais pour super nintendo par exemple le choix est vite fait (pour certains jeux bien sur)
et en général, les japonais sont plus soigneux que nous donc leur jeux sont souvent en bon état. Après c'est une histoire de gout concernant les packaging.
#189001 par Mik3
26 Déc 2013, 23:23
C'est normal pour la MD elle a moins bien marché là bas qu'ici ou aux US donc par la force des choses les prix se negocient plus haut.
La plupart des classiques sont plus cher en jap qu'en PAL. La clique des jeux Acclaim sortis en fin de vie, comix zone en sont des bons exemples.

Pour la SFC pour sur ca revient moins cher, encore faut il comprendre le jap :/ Pour les jeux de plateforme pas de problème, content aussi pour le super metroid chopé 30 euros (et encore en achat immediat sans vraiment chercher).

Sinon une collection pas cher -> N-gage, on doit pouvoir se faire le full set pour moins de 100 euros :mrgreen:
#189555 par chris68
30 Déc 2013, 22:32
Bonjour,

Comme stipulé dans ma présentation, j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans le rétro après plusieurs années d'hésitation (j'ai raté le coche avec la folie spéculative actuelle, je m'en mords les doigts). Donc bon à moindre coût, c'est certain que c'est pas de la tarte. Alors perso, je me suis plutôt lancé dans de la PS1 pour commencer, les prix sont encore très bas, peu de jeux vraiment très cotés pour le moment, c'est un peu la console qui navigue entre deux eaux, pas encore totalement dans le rétro comme les 8 ou 16bits, mais plus vraiment dans le récent style PS2...

Du coup je me suis "offert" une PS1 en très bon état quasi complète en boite (boite en bon état, pas de déchirures, uniquement des bords un peu usés), version 9002, avec notice, câbles et dual shok (même le cd de démo) (manquait que les cales) pour 30€ dans une boutique. J'ai trouvé le prix très correct et vous? Pensez-vous également que ça peut être le moment de commencer de la PS 1 qui, du coup, est une console sympa pour débuter à moindre coût, ou à l'inverse, pensez-vous que la console est déjà embarquée dans la folie spéculative (exemple des FF)?
#189563 par AnimusInside
30 Déc 2013, 23:08
Pour la PS1, tu peux trouver pléthore de jeux qui ne dépassent pas 5€ et tu peux trouver de bons titres dans ces prix.
Après, elle possède tout de même pas mal de titres qui dépassent les 40/50€, surtout en RPG et Vs. Fighting, mais c'est un bon support selon moi, avec de très très bons titres et de nombreuses centaines d'heures de jeux en perspective.

Je te conseille d'écumer les cash et vide-grenier, on trouve beaucoup de jeux PS1 pour vraiment pas grand chose.

Pour moi, c'est une base solide.
#189569 par Arvester
31 Déc 2013, 00:12
+1, sans chercher spécialement (c'est une console qui ne me plait pas des masses hormis pour la 2D pour laquelle elle gère bien, je trouve la 3D hideuse), j'ai trouvé depuis juillet deux consoles en boîte quasi neuves chinées à 10€ pièce et une bonne cinquantaine de jeux à 1€ en moyenne en brocante. Pas trop de daubes, car il y a largement assez d'offre en vide-grenier pour se montrer difficile.
#189571 par Jybé
31 Déc 2013, 00:15
C'est une question de goût ... Car la ps1 ne me parle vraiment pas.
Autant je prends plaisirs à découvrir des jeux / consoles que je ne connaissais pas, autant la ps1 ne m'enchante guère ... A part quelques rares titres.
Je trouve que c'est la console qui a le plus mal vieilli.
Donc à moins d'avoir des attaches avec cette console, je ne la conseillerai pas en temps que base de rétro.
Cet avis est uniquement subjectif !
#189578 par Exelo
31 Déc 2013, 01:11
J'ai débuté le rétro en début de cette année, et j'ai aussi commencé par une PlayStation !! Et pareil, j'ai trouvé de bien belle chose a vraiment pas cher ! Plein de bons jeux et pas difficile a trouvés. Seul les RPG sont un peu plus délicats.

Après la souris a pas totalement tord, beaucoup de jeux genre pré-3D degeu ont grave mal vieillis. Mais ya vraiment de quoi faire quand même, ça a pas touché tous les titres du support (WipEout, MGS, Rayman 2 pour ne citer que des populaires, sont des jeux qui n'ont pas si mal vieilli que ça graphiquement).
Ce que j'aime aussi sur la PS c'est qu'elle a quand même quelques soft en 2D qui valent grave le coup !
#189602 par Znarf
31 Déc 2013, 10:43
C'est sur que les brocs et voire le LBC sont les moyens les plus faciles pour faire une petite collection PS1. Par contre je trouve que l'offre a sacrément diminuée alors que la demande augmente (logique me direz vous on est de plus en plus nombreux) et je trouve que les prix ont un peu augmenté, les particuliers qui vendent regardent de plus en plus sur le net ce qu'ils vendent et la valeur. C'est un peu le constat que je fais quand je compare 2012 à 2013.
@ Arvester dis moi où tu vas pour faire d'aussi bonnes affaires !
#189609 par Joluz
31 Déc 2013, 11:37
C'est clair que la PS1 y'a de très bon titres en broc , et même sur le Net , mais cela ne dureras pas , certains titres côtes (Legend of Dragoon , Symphony of the Night , Tombi) , la ludothéque est tellement fourni que tout le monde peut y trouver son compte , j'aime beaucoup cette machine car c'est mes souvenirs de collégien , mais avouons quand même que je collectionne sur ce support surtout par nostalgie , je ne joue que très rarement aux jeux 3D , la plupart ont comme cela à été dit par Exelo et Jybé très mal vieilli , mais d'autres s'en sortent encore avec les honneurs , Crash Bandicoot , Vagrant Story pour ne cité qu'eux.
#189618 par Arvester
31 Déc 2013, 12:20
@Znarf: Ben je vais en brocante autour de chez moi... sur Ebay je n'ai acheté que Suikoden et Alundra; tous mes autres jeux viennent de broc: Soul Reaver, MicroMachines, Quake 2, Duke3D, Ultimate Doom, Rayman, Ridge Racer Type 4, Tekken 3, Heart of Darkness... les bons jeux se sont bien vendus et on en retrouve donc beaucoup à des prix dérisoires.

Mais à part le multi de Quake 2 pour rigoler avec les potes comme quand on était à l'internat et qu'on jouait en fourbe toute la nuit, je sors pas souvent ces consoles-là.