Droopy95Soundmonster a écrit:J'ai une grande facilité avec l'apprentissage des langues, j'aimerais bien causer Japonais couramment mais pour l'instant je ne parle que l'Anglais et l'Italien en dehors du Français. J'aimerais savoir dire autre chose que "konnichiwa, konbanwa, sayonara, arigato, sugoi, kawaii, watashi wa L desu" et deux ou trois titres de jeux genre "poketto monsuta purachina" ou "mario kato rokujuyon", désolé encore du romanji à l'arrache et de mon incompétence ^^ Faudrait que je puisse apprendre cette langue, c'est un rêve pour moi d'aller au japon et de pouvoir converser avec des japonais sans aucun problème
Et bien je te souhaite d'y arriver, il ne faut jamais renoncer. Je me suis également fixé ce même objectif mais c'est aussi et surtout dans le cadre d'une reconversion professionnel. La première chose à faire sera d'apprendre les kana car tu verras que le romaji pique affreusement les yeux, puis après viennent les kanji dont l'apprentissage est vraiment intéressant et amusant !!
En plus, comme une récompense, le fait de pouvoir se faire des RPG japonais est un véritable délice. Le rêve de tous les amateurs du genre !!

https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
Ma boutique de ventes ------ Mes recherches
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi