Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#185115 par Joluz
02 Déc 2013, 11:22
Ce fut Zone of the Enders sur PS2 en 2001 , je sortais de la PS1 et j'ai direct commencé par ce jeu , mon premier de la PS2 , fin , fluide , nerveux , le choc avec la PS1 était énorme , cela ne m'a jamais refait pareil aux passages de la génération PS3-360 (et surement aux actuelles)
#185135 par BigOup
02 Déc 2013, 12:16
Pour ma part, c'était Soul Calibur sur DC. J'avais fumé Soul Blade sur PSX et quand j'ai vu SC sur la dreamcast, poulalala s'te claque ! Ça m'a fait acheté une console Sega, s'te honte.
#185137 par anonyme26
02 Déc 2013, 12:38
BigOup a écrit:Pour ma part, c'était Soul Calibur sur DC. J'avais fumé Soul Blade sur PSX et quand j'ai vu SC sur la dreamcast, poulalala s'te claque ! Ça m'a fait acheté une console Sega, s'te honte.

c'était le premier jeu en 3D ou l'intérieur de la bouche des combattants était modélisé :D, même encore maintenant Soul Calibur Dreamcast tient la route visuellement je trouve
#189617 par Cavaseb
31 Déc 2013, 12:18
Pour ma part, je trouve que c'est Ridge Racer sur PSX
C'est LE jeu qui ma fait acheter la console le jour J (un vendredi de septembre 95, je m'en souviens comme si c'était hier...) et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
Visuellement, on était vraiment proche de l'arcade, coloré et fluide... Même aujourd'hui ça a vachement bien vieilli si on compare aux autres jeux de bagnoles de l'époque.

Après niveau contenu, c'est clair que c'est la grosse dèche!
#189663 par Parodius
31 Déc 2013, 13:42
Si vous avez une TV digne de ce nom et une PS4 a la maison , vous serez scié par les texture de Resogun, et surtout les effets de particules après chaque explosion, ou des milliers de petits fragments s'envolent dans les airs.

Image

Depuis Oblivion sur 360 il y a 7 ans, je n'avais pas eu de claque comme ça! Killzone est joli aussi mais plus classique et je le trouve bizarrement moins impréssionnant qu'un far cry 3 sur PS3 par exemple.
#189700 par Masterlord
31 Déc 2013, 16:47
Parodius a écrit:et je le trouve bizarrement moins impréssionnant qu'un far cry 3 sur PS3 par exemple.

La tu me fait peur, parce que Far Cry 3 sur PS3 est assez dégueu.
#189706 par anonyme26
31 Déc 2013, 18:09
Uncharted 2 m'a mis une bonne claque quand même en y repensant, sinon, le moteur Source de Valve à l'époque de HL2 et CS Source la physique était superbement impressionnante à l'époque, maintenant tirer dans un tonneau et le voir tombé et roulé suivant le relief c'est banal mais à l'époque c'était une révolution
#189733 par Parodius
31 Déc 2013, 20:59
en fait far cry a part le fond des décors (les montagnes au loin), je trouve les textures assez jolies, pour moi un des plus beaux jeu de la generation actuelle.
#190111 par kotaro076
03 Jan 2014, 23:18
Mes plus grosse claque bah...
je dirai Fable II sur Xbox360 a l'epoque ca m'as ebloui et plus recemment je dirais Bioshock 1 et 2, meme si c'est pas de la haute technologie l'ambiance a suffi pour m'en mettre une de claque !
Sinon je peux dire aussi Final Fantasy XIII-2 malgre que je sois pas fan du jeux faut reconnonaitre que graphiquement parlant ca pete grave !
#190158 par takopix
04 Jan 2014, 14:14
rezga55 a écrit:Uncharted 2 m'a mis une bonne claque quand même en y repensant, sinon, le moteur Source de Valve à l'époque de HL2 et CS Source la physique était superbement impressionnante à l'époque, maintenant tirer dans un tonneau et le voir tombé et roulé suivant le relief c'est banal mais à l'époque c'était une révolution

je suis d'accord, j'étais sur le cul avec les effets de traces dans la neige notamment.
#190168 par anonyme26
04 Jan 2014, 16:36
takopix a écrit:
rezga55 a écrit:Uncharted 2 m'a mis une bonne claque quand même en y repensant, sinon, le moteur Source de Valve à l'époque de HL2 et CS Source la physique était superbement impressionnante à l'époque, maintenant tirer dans un tonneau et le voir tombé et roulé suivant le relief c'est banal mais à l'époque c'était une révolution

je suis d'accord, j'étais sur le cul avec les effets de traces dans la neige notamment.

Surtout que c'est le premier niveau :) ça mets une bonne claque d'entrée :)
#190172 par Mik3
04 Jan 2014, 17:01
Crysis sur PC !

Malheureusement le jeu etait inexploitable à sa sortie. Meme aujourdhui (soit 6 ans apres sa sortie), et maintenant qu'on peut le faire tourner à fond, il reste dans la course des plus beau jeux !
Ce realisme d'eclairage et le niveau de detail en texture et modèle (qui n'a dailleurs jamais vraiment été réitéré hormis sur crysis 3 peut etre).

Sinon
-Far cry 3 (toujours sur PC), pour ses personnage hyper expressif et detaillé ainsi que sa faune/flore qui flatte la retine ^^.
-Ghost recon Advanced warfighter sur 360, LE premier vrai jeu next gen de la generation 360/PS3, animations au top, ambiance guerilla urbaine hyper realiste qui en jettait grave, et les explosions, wouahou !
-le trio de 2004 Far cry/ doom 3/ HL², l'année du FPS qui tabasse et qui en met plein la vu, l'un pour son niveau de detail et sa distance d'affichage enorme(far cry), l'autre pour sa gestion des ombres en temps reel (doom) et le dernier pour son realisme et ses texture photo realistes (HL), quelle année ! et en plus ces jeux sont tres bons.

Et beaucoup d'autres certainement ^^
#190185 par Exelo
04 Jan 2014, 18:55
Purée ouais les Half-Life ... Je savais vraiment plus où mettre de l'œil a l'époque, c’était assez impressionnant d'avancer avec tout ce qui se passe ... De bons souvenirs ^^'