Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#190447 par Retro Mag
06 Jan 2014, 21:03
Image

Rétro vers le Futur Magazine, est un magazine sur les jeux vidéo rétro avec un concept encore inédit : Revenir sur une période donnée et l'évoquer comme si on y était. Le premier numéro sera consacré à Janvier 1993. Vous retrouverez alors les news, les tests, les trucs et astuces, les dossiers et astuces de cette époque comme si vous y étiez.

En effet à cette époque, on se faisait une joie de découvrir le nouveau numéro de son mag préféré que l'on avait attendu le mois entier. C'est un peu ce que j'essaye de retranscrire avec ce Rétro vers le Futur Magazine. Alors ne vous attendez pas à des nouveautés ou des dossiers de fond, ça n'existait pas à l'époque.
Le but est de revivre une tranche de l'histoire vidéoludique telle qu'elle aurait pu être traitée à ce moment là.

On y retrouvera des tests mini, en une page ou en double page et même plus !

Pour plus de renseignements , n'hésitez pas à nous contacter

Page Fb : https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9t ... 1096440047
#190460 par Nahog
06 Jan 2014, 22:23
L'idée est bonne, même si je suis pas fan de ce coté "bot" qui vient poster sa pub et qui repart. (mais bon ça c'est mon avis)

De plus je comprend pas bien comment qu'on fait si on veut se procurer un numéro ? Vu que le financement est terminé et que j'ai pas trouvé où on trouve votre magazine.

En tous cas je vous souhaite bonne chance pour cette aventure en espérant que ça marche pour vous ! :D
#190461 par Retro Mag
06 Jan 2014, 22:30
Bonsoir Nahog , je ne suis pas un Bot lol

Concernant le magazine , nous aurons plusieurs points de vente en France dans les boutiques partenaires et dans certaines conventions. Le site internet n'est pas encore en ligne mais il ne devrait pas tarder.

Pour le moment il est possible de se procurer le mag chez Mylo & Chibi http://www.myloandchibi.fr/[PRECOMMANDE]-Retro-Vers-Le-Futur-Magazine-p-4221-c-161.html#fp
ou en allant à la soirée de prévue le 17 janvier à Paris !
#190467 par Nahog
06 Jan 2014, 22:41
Je sais que tu n'es pas un bot, je voulais plus dire que tu n'allais certainement pas participer à la vie du forum et que tu venais pour la pub du retro vers le futur mais rien de grave, c'était plus une réflexion comme ça :whistl:

Bref, je me prendrai peut être le premier numéro, il y a combien de page grosso modo ? Et les soirée vous allez en faire que à paris ? :lol:
#190470 par Retro Mag
06 Jan 2014, 23:01
Pour le magazine , il y a 36 pages
La soirée trop gaming a pour vocation de ce déplacer dans toute la France , il est probable qu'on passe un jour par chez toi ;)
#190474 par Nahog
06 Jan 2014, 23:20
YEAH :mrgreen: Bonne nouvelle, bon bah continue à nous donner des news, je voudrai pas louper votre passage à bordeaux :lol:

En tous cas je vais préco le numéro 1, on verra pour la suite mais l'idée est bonne !
#190517 par Chucky
07 Jan 2014, 11:59
J'avais vu la préco chez Mylo&Chibi, mais ça taxe autant en frais de port qu'en magazine, du coup, bah j'ai laissé tomber :/
J'aurais largement préféré vous le commander en direct, ce sera possible via votre site une fois qu'il sera prêt ? Avec éventuellement les différents points de vente ?
#190571 par Retro Mag
07 Jan 2014, 16:35
Il sera possible de passer via notre site internet , je vois que tu es du Finistère , nous avons un point de vente dans les côtes d'Armor. Sinon nous serons présent au Nihon Breizh Festival en mars .
#190578 par clioman2
07 Jan 2014, 16:59
Je l'aurais bien pris aussi mais lorsque j'ai vu les frais de port... :(

Y aura t'il un (ou des) point de vente sur Amiens?
Et si l'on passe par votre site directement, ça se passe comment?
#190609 par Retro Mag
07 Jan 2014, 19:44
clioman2 a écrit:Je l'aurais bien pris aussi mais lorsque j'ai vu les frais de port... :(

Y aura t'il un (ou des) point de vente sur Amiens?
Et si l'on passe par votre site directement, ça se passe comment?

Nous cherchons toujours des partenaires partout en France, si tu connais une boutique ou adresse qui serait intéressé par nos produits , il sera envisageable alors de pouvoir le trouver dans ta ville.

Concernant le site internet , Il sera possible de le commander (avec les tarifs en vigueur pour les frais de port (entre 2 et 3 €))

Nous allons au cours de l'année nous déplacer sur certaines convention / événements ou le magazine sera en vente également (la prochaine est Japanantes à Nantes) , je vous tiens au courant des dates au plus vite.

Merci Jelly jam de nous suivre :)
#190634 par OBowser
07 Jan 2014, 23:15
Contactes Olivier de Games Wave à Lille, si ce n'est déjà fait.
#190637 par tony
07 Jan 2014, 23:32
Retro Mag a écrit:Il sera possible de passer via notre site internet , je vois que tu es du Finistère , nous avons un point de vente dans les côtes d'Armor. Sinon nous serons présent au Nihon Breizh Festival en mars .

Moi aussi je voudrais bien préco en passant par votre site , on peut avoir l adresse ?
#190641 par Chucky
07 Jan 2014, 23:42
Retro Mag a écrit:Il sera possible de passer via notre site internet , je vois que tu es du Finistère , nous avons un point de vente dans les côtes d'Armor. Sinon nous serons présent au Nihon Breizh Festival en mars .

Aaah, ben si d'ici là je ne l'ai pas commandé sur votre site, ça nous fera une petite sortie sympa tiens, merci pour l'info ! :D

Et sinon il est prévu que Retro vers le Futur sorte à quelle fréquence ? Mensuel ? Bimensuel ?

@ Tony : Je crois que le site n'est pas encore prêt :wink: