Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#187875 par anonyme26
18 Déc 2013, 14:54
Alors mon petit Parodius tu soulèves justement un gros problème des salles actuellement, c'est que aucun complexe ne diffuse le film en HRF 2D, tu dois forcément passé par la 3D...

Pour les mouvements de caméra, ils ne sont en aucun cas induit par la 3D mais bien une volonté du réal de faire virevolté la caméra et donc de profiter du film en HRF pour prendre du plaisir lors de ces travellings et ces "virevoltements" de caméra.

Là ou je te rejoins c'est sur certains effets de jaillissements, qui forcément lors d'un visionnage en 2D sont gros comme une maison...

Mais sur le ça bouge vite, c'est juste pour cela que P.J. a fait le choix du HRF et c'est ainsi qu'il faut aller le voir pour en profiter pleinement. L'idéal est d'aller le voir en Atmos + HFR car c'est avec ses technologies que P.J. a pensé le film mais la France est à la traîne pour équiper ses salles :/
#187899 par anonyme26
18 Déc 2013, 17:22
Parodius a écrit:La vache tu as l'air d'en connaitre un rayon en ciné :shock:

Nop pas vraiment je me documente juste, et j'ai bouffer pas mal d'article sur le HFR pour voir ce que les gens en pensent, la technique, le pourquoi du comment, l'incidence sur la perception par rapport l'oeil humain ^^

D'ailleurs les prochains Avatar seront tourner en 60 ips, à voir si ils seront diffusés avec ce framerate ou pas... connaissant Cameron et son goût pour l'innovation, on peut parier sur l'arriver sur 60 ips dans les salles de ciné d'ici 2016...

J'ai aussi découvert que le Hobbit est filmé en 5K...
#187902 par Parodius
18 Déc 2013, 17:30
Bon alors tu vas peut etre pouvoir résoudre un mystere...

Voila je suis astigmate, hypermetrope et accéssoirement aveugle (ou presque) d'un oeil. Le tout avec un beau strabisme...

Bref je ne perçois PAS DU TOUT la 3D. Au cinéma rien du tout, au mieux ca me colle mal au crane. La 3DS non plus j'ai jamais vu la moindre 3D.

Lors de mon séjour au Japon je suis allé au Sega Joypolis ou il y a divers films en 3D dont un se passant dans une église maudite bref.

Ce dernier film etait tout en 3D et je l'ai TRES CLAIREMENT vu pendant 1 a 2 secondes. A tel point que j'ai été surpris j'ai même gueulé (c'était un serpent qui surgissait) et j'ai même passé ma main devant mon visage telleme, j'ai bugué. C'était sublime, net.

Malheureusement l'effet n'a duré que 2 secondes au maximum... J'aimerais bien savoir pourquoi :?
#187904 par BigOup
18 Déc 2013, 17:36
Parodius a écrit:Bon alors tu vas peut etre pouvoir résoudre un mystere...

Voila je suis astigmate, hypermetrope et accéssoirement aveugle (ou presque) d'un oeil. Le tout avec un beau strabisme...

Le soucis avec le strabisme, qu'il soit convergent ou divergent, est ta vision ne se fait que sur un seul oeil directeur non avec les deux et donc tu ne percois pas la 3D. De plus la notion de distance est alterée.
Question perso : tu arrives à "changer d'oeil" directeur de passer du droit au gauche et vice-versa ? As-tu une DVD ?
#187906 par Parodius
18 Déc 2013, 17:44
En fait j'ai un strabisme convergeant mais c'est un coup l'oeil droit un coup le gauche qui part en sucette jamais les deux en même temps. Quand je ferme un oeil , j'ai plus de strabisme. Étrange...
#187927 par Mario86
18 Déc 2013, 19:51
Parodius a écrit:Bon alors tu vas peut etre pouvoir résoudre un mystere...

Bref je ne perçois PAS DU TOUT la 3D. Au cinéma rien du tout, au mieux ca me colle mal au crane. La 3DS non plus j'ai jamais vu la moindre 3D.

Lors de mon séjour au Japon je suis allé au Sega Joypolis ou il y a divers films en 3D dont un se passant dans une église maudite bref.

Ce dernier film etait tout en 3D et je l'ai TRES CLAIREMENT vu pendant 1 a 2 secondes. A tel point que j'ai été surpris j'ai même gueulé (c'était un serpent qui surgissait) et j'ai même passé ma main devant mon visage telleme, j'ai bugué. C'était sublime, net.

Malheureusement l'effet n'a duré que 2 secondes au maximum... J'aimerais bien savoir pourquoi :?

Vu que j'ai quasiment les mêmes symptômes que toi, j'ai envie de voir ce même film, du coup... :lol:
#187928 par Parodius
18 Déc 2013, 20:03
Ah ouais j'ai carrément envie de le revoir ce truc, je sais pas pourquoi j'ai pu voir l'effet en fait mais j'ai trouvé ça vraiment énorme!
#188034 par Arvester
19 Déc 2013, 13:34
Revenu de la Désolation de Smaug... un bon nobrain popcorn.
L'elfe et le nain qui se tournent autour m'ont vraiment choqué, ça va à l'encontre des principes de base de l'univers de Tolkien où les deux peuples se vouent une haine mortelle depuis 150 ans (et se supportaient avec peine avant). D'ailleurs le nain, comme par hasard, ressemble à tout sauf à un nain: c'eût été risible qu'elle tombe amoureuse de Balin quoi, donc comme on est pas à une énormité près, on met une tête d'humain pour que ça passe mieux :mrgreen:
Les cascades elfiques sont vraiment de trop (legolas me sort déjà par les yeux dans LotR, là j'ai envie d'en faire des sushis) et d'une manière générale, tout part dans la surenchère tendance WTF (Bombur avec son armure en tonneau qui écrase 40 orcs avec des rebonds aléatoires mais qui tombent pile où il faut, pitié tuez moi!).

J'ai vraiment bien aimé Smaug, belle bête. Je suis neutre quant à la citadelle, on voit des kilomètres de ponts suspendus dans les airs, mais rien d'utile: ils ne dorment pas les nains ? Ni ne mangent ? A croire que dans toute la montagne il n'y a rien d'autre qu'une fonderie géante (appelée par erreur forge, au passage) destinée à ne réaliser qu'une seule et unique statue d'or pur dans la Salle des Rois, et des ponts qui s'entrecroisent et qui n'ont aucun but. Ah, et une Salle des Gardes Ouest, quand même, qui ressemble foutrement à une salle vide (aucun meuble, aucun râtelier d'armes, que dalle)

Also, pauvre Béorn, à peine croisé que l'affaire est déjà expédiée, alors que c'est un personnage important dans le bouquin, ils passent pas mal de temps chez lui.

L'arc du Nécromancien est bien amené et sympa, ça développe l'histoire de la bonne manière contrairement Thauriel qui n'amène rien du tout à part des hectolitres de guimauve fondue.

J'ai passé un bon moment, mais amener un soupçon de réalisme dans l'architecture aurait été vraiment bienvenu (je parle pas du scénario, ce film n'est en rien une adaptation du roman, plutôt une interprétation très libre et fragmentaire). Contrairement à beaucoup, je pense qu'on y aurait gagné en respectant plus le livre et en n'incorporant pas de personnages du Seigneur des Anneaux (j'avais déjà hurlé lors de l'apparition de Saroumane et Galadriel dans le 1).
#189279 par Exelo
29 Déc 2013, 01:24
Je sors du dernier Scorsese, et putain de f*ck il a fait complet je me suis retrouver TOUT DEVANT j'ai plus de n'yeux.
Sinon bah, j'ai beaucoup aimé. Si vous aviez vu le Gatsby de 2013, DiCaprio est exactement le même que dans ce dernier, et je l'adore comme sa !! :D :D :D
Un bon mélange entre Scarface et bah Gatsby avec tout l’excès et tout, l’esthétique du luxe des 90's et tout ... Cependant j'aurai aimé que sa parle un peu plus du monde de la finance et du boom de cette époque plutôt que de sexe sexe sexe drogue drogue sexe sexe sexe drogue, mais c'est un film de ouf ! ^_^
#190652 par DrMMX
08 Jan 2014, 00:14
Perso dans les derniers gros films que j'ai vue j'ai adoré le second volet de Hunger Games (Je n'ai pas lus les roman) qui pour moi était suuuuper complet, les seconds personnages sont splendidement intégrés et j'adore l'univers, et pour une fois l'héroïne n'est pas la seule maîtresse de son futur, j'ai adoré la partie politique qui tourne autour du 'grand méchant' et ce jolie retour de situation à la fin. Fin bref j'étais complètement dedans.

Ensuite j'ai vue Le Hobbit² , à vrai dire... Pas de grandes attentes, du coup pas trop de déception, j'avais sans doutes porté trop d'espoir sur le 1er volet alors je suis alors voir Smaug sans trop de grosses attentes et j'ai plutôt étais assez surpris. Legolas a plutôt une bonne place dans le film, la partie avec les tonneaux est juste génial, ce que je reproche au film par contre c'est que ce n'est pas assez basé sur Bilbon et plus sur Thorin, pas un très gros film mais un bon divertissement, du moins, si on y va sans grosses attentes on passe un bon moment.

Sinon dans les films qui sont sorties y'a un petit moment j'ai adoré Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde , un scénario tellement bien, l'humour fidèle à Edgar Wright & Simon Pegg. Star Trek Into Darkness était une grosse tuerie, pareil pour Superman Returns, fin bref, c'était du trèèèès lourd l'année 2013!

Sinon dans les films à venir j'attends avec IMPATIENCE le film Warcraft, étant fan de l'univers et joueur de WoW je suis tellement impatient.
Dernière édition par DrMMX le 08 Jan 2014, 13:33, édité 1 fois.
#190691 par Arvester
08 Jan 2014, 12:36
On a pas du voir la même scène des tonneaux alors, c'est tellement rocambolesque, WTF, et inutile au final... c'est juste une grosse phase "Jackson se tripote avec de la 3D pour remplir 5 minutes de flim"
#190711 par DrMMX
08 Jan 2014, 13:30
Arvester a écrit:On a pas du voir la même scène des tonneaux alors, c'est tellement rocambolesque, WTF, et inutile au final... c'est juste une grosse phase "Jackson se tripote avec de la 3D pour remplir 5 minutes de flim"

Faut pas non plus oublié que Le Hobbit est un comte pour enfant et j'ai particulièrement trouvé la 3D et la chorégraphie génial.