Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#190712 par DrMMX
08 Jan 2014, 13:45
Objetctifs de 2014 : Réussir à Chopper Metroid Zero Mission, Metroid Zero Mission, Super Metroid en boîte et (très) bon état (J'ai déjà Super Metroid en JAP Loose), me reprocuré une Gamecube (Déjà commandé avec carton, fils, manettes presque neuve), et me chopper une nouvelle GBA avec boîte. Pour la SNES continuer ma collection, m'acheter Final Fantasy 3 US en boîte, continuer ma collection Megaman et de SpeedRunner Megaman X2, Secret Of Mana & Super Metroid. Me procuré un adaptateur GBA pour la GC aussi et plusieurs manettes pour la GC. Et aussi faire pas mal de brocantes cette année. Avant j'en faisais énormément mais vue que j'ai le permis et pas de véhicules et je vie loin de mes parents c'est un peu difficile. :D
Voilà voilà. :P Ha ! Et me procurer Final Fantasy 7/8/9 pour ma copine dans les brocantes car sur internet ou en shop c'est super cher. J'oublie aussi d'aller chercher ma Nintendo 64 Pikachu et ma MegaDrive II chez mes parents et la NES chez la mère de ma copine. Voilà ! :D
#190715 par clioman2
08 Jan 2014, 14:30
Mes principaux objectifs 2014?
- Essayer de finir mon fullset Dreamcast en minimisant le prix (plus que 19 a trouver, mais certains sont cher... :? )
- Essayer de finir ma série de Sonic sur Game Gear (soit trouver Sonic labyrinth et Sonic 2 in 1 complet en boîte)
#190721 par anonyme26
08 Jan 2014, 14:49
pour 2014, dégoter les 5/6 titres SNES qu'il me manque en complet TBE, les 5/6 titres n64 qu'il me manque et jouer, jouer, jouer, jouer et peut être que je vais jouer un peu aussi :D
#190726 par Arvester
08 Jan 2014, 14:56
Objectif d'ici mi-avril: finir le petit truc sur lequel je bosse et pour lequel je recherchais une GB et une cartouche cassées, et que je dévoilerai d'ici quelques temps.
Pour le reste de l'année, découvrir la ludothèque Virtual Boy, fouiller un peu plus dans celle de la GameBoy et celle de la 3DS. Enfin faire Pier Solar, à la fois sur Genesis et sur Dreamcast une fois qu'ils seront arrivés à la maison, torcher Neo XYX sur DC... Ralentir les achats et jouer, moi aussi, donc ^^
#190727 par Exelo
08 Jan 2014, 14:58
Pour ma part, commencer mon Full Set des Exclu Xbox PAL, fabriquer mon stick homemade pour 360 et me faire pleiiiin de shoot sur ma nouvelle Dreamcast mouahah :twisted:
#190730 par Edzard
08 Jan 2014, 15:20
Tout simplement rassembler le max de jeux pour Game Boy (un full me plairait bien, mais on va tabler sur pas mal de temps :) ), et jouer ou du moins tester tous ces jeux.

Et comme beaucoup ces tests de jeux ne seront que des occasions de jouer, jouer et encore jouer :)

Edzard

Ps : si quelqu'un connait un site ou autre qui liste tous les jeux sortis pour la Game Boy, je suis preneur par Mp. J'ai une liste, mais elle me semble légère on va dire.
#190732 par Dunn
08 Jan 2014, 15:28
Continuer ma collection de jeux nes et super nes qui ont bercé mon enfance/adolescence en version complète assez correct (boite + notice) tout ça en pal français (l'import ne m'intéresse pas).Et les protéger avec des boites transparentes pour les ranger sur un coin bureau spécial que je vais aménager chez ma copine.
#190733 par cryptus
08 Jan 2014, 15:36
C'est la copine qui va être contente ! :mrgreen:
#190736 par Dunn
08 Jan 2014, 16:52
Non ça va elle aime bien et je suis loin d'avoir une grosse collection qui va l'envahir :mrgreen:
#190737 par corben29
08 Jan 2014, 17:12
ce serait bien que vous disiez si vous avez tenu vos objectifs 2013 (je viens de lire tout le topic et il y a des trucs sympas)

Mes objectifs 2014

1°- Continuer les brocantes

ce n'est pas facile avec 3 enfants en bas âge de laisser ma compagne seule le dimanche alors pour l'instant c'est uniquement le matin et 1-2 brocantes. En 2013 j'ai débuté et fais pas mal d'erreurs. Mais j'ai compris. en 2014 je vais prendre du plaisir et faire des bonnes trouvailles en brocantes, j'en suis sur. je reprends bientôt d'ailleurs. les brocantes c'est ma drogue.

2°- Monter en gamme

cela signifie plusieurs choses. quand on débute on est très content de tout ce que l'on trouve mais quand on fait une collection, on veut que ce soit bien propre et beau. Pour moi cela signifie :

- Fini les jeux en loose, sauf en brocante je n'en achète pas. (cela va surtout être dur sur super nes)
- Me concentrer sur les packs. Je veux des packs, des beaux packs en excellent état. Je voudrais notamment varier les plaisirs et échanger mon pack master system 2 contre un pack master system , mon pack megadrive 1 contre un pack megadrive 2. ainsi de suite
- acheter les meilleurs jeux sur console sega notamment megadrive, saturn et dreamcast. cela signifie moins de jeux mais de plus grande qualité : Streets of rage 3, castlevania, dragon force et autres.

3°- Limiter les coûts

les coûts gonflent. je dois me limiter maintenant. Evidemment c'est contradictoire avec mon objectif plus haut, d'acheter de la meilleure qualité. cela va être très dur

4°-ranger ma gameroom

ça devient trop le bordel, je n'arrive pas à mettre en valeur mes jeux et consoles. donc achat d'un nouveau meuble, certainement de boîtiers de protection.

5°- Arrêter totalement la next-gen

PS4, xboxone cela ne m'intéresse tout simplement pas. je lâche totalement les next-gen. Même sur 360 et PS3 j'ai tellement de jeux à faire que je ne prendrai presque plus rien.

Pour moi 2014 c'est RETRO A FOND

ça va être dur
#190752 par Mario86
08 Jan 2014, 18:37
rezga55 a écrit:pour 2014, dégoter les 5/6 titres SNES qu'il me manque en complet TBE

Allez, dis-moi que DKC3 en fait partie... steuplaît... :whistl:
#190753 par Dunn
08 Jan 2014, 18:38
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:pour 2014, dégoter les 5/6 titres SNES qu'il me manque en complet TBE

Allez, dis-moi que DKC3 en fait partie... steuplaît... :whistl:

Pourquoi tu le vends? :mrgreen:
#190754 par tyounise
08 Jan 2014, 18:44
Pour 2014 mes objectifs :

- finir de passer mon permis (2 ans que je suis dessus)
-trouver un emploie
-trouver des jeux gba\gbc\gb en boite complet en tbe voir mint
-trouver une gba et une gba sp pink complette en tbe

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai peus apprendre pas mal de chose et avec le temp je me suis plus tot recentré sur exlusivement des jeux game boy complet et comme Edzard je tenterai bien le fullset de ces trois plateforme mais en vus du nombre de jeux present sur ces plateformes, c'est plutot la quete impossible de plusieur vie réunis :whistl: .
#190763 par Edzard
08 Jan 2014, 20:29
On va essayer quand même, non?

Edzard
#190768 par tyounise
08 Jan 2014, 21:09
Edzard a écrit:On va essayer quand même, non?

Edzard

C'est un longue quete dont personne ne reviens jamais vivant.

Mais sonyons fous :twisted: si on réusis nous reviendrons les bras charger d'or de cartouches :whistl: .