Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189841 par Epica
01 Jan 2014, 22:13
J'ai lu attentivement ton post, je suis allé naviguer un peu sur ton forum smk et franchement ça m'a donné envie de m'y mettre !! C'est un de mes jeux préféré (ce fut le 2ème jeux que j'ai eu sur snes après super mario world). Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi technique, je comprends mieux les vidéo de superplay où je me disais que c'était impossible.
Bon, j'ai pa beaucoup le temps de jouer aux jeux vidéo de manière générale mais je toucherai bien un peu de mario kart dans les jours à venir !
#189868 par Max Puissant
02 Jan 2014, 01:53
Merci beaucoup pour ce topic très utile pour 2 raisons:
- il va me pousser à astiquer la bête (je parle de SMK bien sûr)
- ça fait un moment que je m'intéresse aux speedruns et autres performances de jeu, et je trouve que justement, des conseils de pros à des joueurs "moyens", on n'en trouve pas si facilement que ça !
#189884 par goonpay
02 Jan 2014, 10:10
Max Puissant a écrit:Merci beaucoup pour ce topic très utile pour 2 raisons:
- il va me pousser à astiquer la bête (je parle de SMK bien sûr)
- ça fait un moment que je m'intéresse aux speedruns et autres performances de jeu, et je trouve que justement, des conseils de pros à des joueurs "moyens", on n'en trouve pas si facilement que ça !

C'est pour que les pros se fassent pas piquer leur place lol
#189908 par Mario86
02 Jan 2014, 13:58
Bah perso je suis entièrement favorable à aider des joueurs débutants et/ou moyens à s'améliorer, car j'ai conscience d'où je viens! ;)

Mais ce que j'espère surtout, c'est voir certains d'entre vous participer au prochain championnat en août. Je donnerai des détails ce mois-ci via un gros topic de "pub" pour l'événement, sachant que la participation de link-tothepast est GRANDEMENT attendue!
#189989 par Droopy95Soundmonster
03 Jan 2014, 05:18
C'est alors que je viens de comprendre... Mario86 ça me disait quelque chose sur le coup, et là je te resitue : LE Mario86 champion TT 2013 aux CDMSMK ^^ J'ai été visiter plusieurs fois la page de la FFSMK, et je projette de m'inscrire à l'édition 2014 du CDM, j'ai encore besoin de pas mal d'entrainement pour avoir le niveau que vous avez les gars, mais je veux le faire, je me dois d'y participer au moins une fois, voire même à chaque édition future :)
#190497 par Droopy95Soundmonster
07 Jan 2014, 08:01
J'ai également une petite question : si la NBT on la maîtrise pas, 1) parce qu'on a pas voulu modifier défoncer la croix directionnelle de son pad SNES pour pouvoir l'effectuer, 2) parce qu'on trouve ça trop compliqué et 3) parce qu'on est trop naze pour pouvoir apprendre cette technique, est on condamné à niquer son pad, lire un tuto sur la NBT, puis galérer pendant des heures sur un circuit à tenter de faire un longboost, afin d'avoir quelques chances de pas repartir avec une cuillère en bois après avoir éclaté sa manette (comme Jérôme Le Gallic en 2002) parce qu'on s'est pris une branlée au championnat ? :mrgreen:
#190539 par Mario86
07 Jan 2014, 14:06
Carrément pas, certains joueurs ne font quasiment pas de boosts et n'ont pas touché à leur manette, mais maîtrisent les objets et la conduite de base, et finissent tous les ans dans le top 10 ou presque, avec un ou deux quarts de finale à la clé. Comme lui par exemple:

http://v2.championnat-smk.org/?task=profile&member=1

Le NBT est un plus et une quasi obligation pour espérer des médailles mais je t'assure que c'est pas si difficile que ça à apprendre ;)
#190588 par Droopy95Soundmonster
07 Jan 2014, 17:43
Ah oui connu le mec en plus ^^ Le seul truc qui me dérange en fait c'est de devoir niquer la petite bouboule au verso de la croix du pad SNES, petite boule ma fois très pratique pour certains jeux (SMW dans lequel je prends appui sur la croix pour me diriger rapidement, par exemple) au pire on peut se faire une croix de rechange nan ?
#190665 par Droopy95Soundmonster
08 Jan 2014, 05:09
Pas bête, voire trouver une manette non officielle transformable en pro NBT et meilleure pour jouer à SMK que le pad officiel, mais perso je trouve le pad officiel indéniablement parfait pour ce jeu. Dilemme : je claque 10 balles ou moins dans une autre manette, ou je bousille un de mes deux pads officiels ?
#190700 par Mario86
08 Jan 2014, 12:56
Évite les manettes non-officielles. C'est de la merde quand on veut s'adonner à un jeu avec un minimum d'intensité, elles lâcheront l'affaire en même pas un mois.
#190851 par Mario86
09 Jan 2014, 13:11
Si t'es de la région parisienne comme le 95 de ton pseudo le laisse supposer, je te fais venir lors de la prochaine session francilienne, que tu découvres un peu l'ambiance et le niveau ;)