Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189625 par Znarf
31 Déc 2013, 12:38
Peut être que je me trompe mais je pense que les jeux PS1 de qualité optimale (je ne parle pas de V Rally ou Paris Marseille voiture vroum vroum) ne vont plus se vendre à 1-2€ mais plutôt à 5€ alors que les boites et notices (quand elles sont là) sont de plus en plus dégradées (ça c'est le problème de a PS1, les boites sont assez fragiles quand on compare à celle de megadrive ou des next gen). A voir la tendance à la rentrée et la reprise des brocantes mais j'ai peur que la PS1 ne commencent à faire des prix injustifiés sur des jeux qui ne le sont pas… A suivre…

PS : faudrait peut être faire un comparatif des prix en brocs selon les secteurs géographiques….
#189632 par Exelo
31 Déc 2013, 12:47
Znarf a écrit:PS : faudrait peut être faire un comparatif des prix en brocs selon les secteurs géographiques….

Arrête c'est des conneries ça serieux ... ^_^ A part a Paris/alentour ou en grande ville où là, OK, c'est surement certainement C'EST plus cher qu'en cambrousse Alsacienne, mais sinon, grand bonheur a la chance et c'est pas la localisation qui va changer quelque chose.
Si les prix en broc montent, c'est que les gens sont plus ou moins renseigné sur ce qu'ils vendent. Pour ma part je peux toujours faire une très bonne affaire et tomber juste a coté sur bah tiens, une PS1 a 50€. Y'a rien qui régis les prix en vide-grenier hein, c'est pour ça qu'on y fait de bonnes affaires ^_^ Si vous dites le contraire c'est que vous ne sachez pas vous y prendre. Désolé.
#189651 par Znarf
31 Déc 2013, 13:25
le coup de cul existe toujours pour trouver une petite perle pour rien du tout, mais ça va être de plus en plus difficile et je pense que tu ne diras pas le contraire. Enfin c'est mon sentiment en région parisienne où je fais les brocs depuis bien longtemps, ça devient de plus en plus difficile.
#189725 par Arvester
31 Déc 2013, 19:54
Tu alimentes au contraire son point de vue... Dans ma Provincie "profonde" (et encore), les bonnes affaires c'est très jouable. Bon on croise aussi des Mario/Duck Hunt à 25€, mais en règle générale ça se passe plutôt très bien: je reprends l'exemple de mes PS1 quasi neuves à 10 balles pièce, ma Dreamcast en loose à 10€ aussi, une NGC blanche à 15€, ma ribambelle de GameBoy toutes générations à 5€ max...

Dans le coup j'ai commencé vraiment les brocantes qu'en juin de cette année (avant je flânais sans trop chercher), j'ai doublé ma collection, et je me mords les doigts de pas m'être plus bougé avant ^^

Mais encore une fois, ça n'empêche pas de croiser plus souvent qu'à son tour de la PS2 à 10€ le jeu de merde, du "Léa Passion Untel" à 15€, ou des marathons de revendeurs...
#190913 par Dunn
09 Jan 2014, 19:22
Bon après mûre réflexion je ne sais toujours pas ce que je veux :roll:

J'hésite entre deux solutions donc aidez-moi :mrgreen: :

-Collectionner les jeux (NES/SUPER NES/N64) avec boites et notices complet en assez bon état

ou

-Collectionner du loose (même consoles qu'au dessus) si possible avec notice et acheter des boites comme ici ( http://www.ebay.fr/sch/serialvendeur66/ ... pg=&_from= )
Perso, je trouve ça sympa ces boites et ça permet de faire une belle collection pour moins cher non?
J'ai pris un exemple sur ebay avec super mariokart sur super nes :
-En boite assez bon état : en moyenne 55 euros
-En loose + boitier fabriqué : 25 euros + 8 euros
J'ai pas compté le port dans les deux exemples mais ya pas photo c'est moins cher en loose avec un boitier fabriqué.
#190932 par reimmstein
09 Jan 2014, 20:08
super mario kart en loose à 25 euros :shock: ?!
Sinon les UGC sont certes bien parce que solides, mais chères et qui prennent de la place (l'avantage du loose). J'en avait acheté une pour essayer, mais j'ai pas été convaincu. En plus y'a pas trop de place pour les notices, je trouve que ça appuie dessus de manière pas top.
#191937 par grorem60
15 Jan 2014, 14:57
Dunn a écrit:Bon après mûre réflexion je ne sais toujours pas ce que je veux :roll:

J'hésite entre deux solutions donc aidez-moi :mrgreen: :

-Collectionner les jeux (NES/SUPER NES/N64) avec boites et notices complet en assez bon état

ou

-Collectionner du loose (même consoles qu'au dessus) si possible avec notice et acheter des boites comme ici ( http://www.ebay.fr/sch/serialvendeur66/ ... pg=&_from= )
Perso, je trouve ça sympa ces boites et ça permet de faire une belle collection pour moins cher non?
J'ai pris un exemple sur ebay avec super mariokart sur super nes :
-En boite assez bon état : en moyenne 55 euros
-En loose + boitier fabriqué : 25 euros + 8 euros
J'ai pas compté le port dans les deux exemples mais ya pas photo c'est moins cher en loose avec un boitier fabriqué.

Si je puis me permettre une remarque il y a pas mal de jeux sur ces supports qui restent "accessibles" financièrement en complet.
Moi sur NES particulièrement j'essaye de trouver les jeux en boite, mais je sais pertinemment que les gros titres je ne les aurai qu'en loose (et encore...)
Mon conseil serait que tu choppes les jeux complets qui rentrent dans ta bourse et tu prends des loose + boites pour les autres, parce qu'un jeu dans sa boite d'origine ça reste le top