Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#190953 par Edzard
09 Jan 2014, 21:56
Voulant rejouer régulièrement à mes petits jeux sur Game Boy, j'ai convaincu ma chérie de rejouer à ses jeux favoris sur PS2. Donc ni une ni deux, je fonce en acheter une pour 3 dizaine d'euros à cash... Et là commence l'horreur...

Télé moderne en Y/Pb/Pr et la PS2 ne possède qu'une fiche de couleur jaune, soit de jolies images en gris...

Une solution les gars?

J'ai lu que acheter un convertisseur péritel peut être une bonne idée? Mais question bête, ça se trouve au Darty/Boulanger du coin ou Internet direct?

À vous...

Edzard

Ps : j'ai lu à certains endroit d'acheter un câble PS3 et de s'en servir comme branchement. PS2, ça peut marcher?
#190956 par Edzard
09 Jan 2014, 22:14
Donc j'achète le bon vieux convertisseur péritel.

Ça marche. Merci

Quand même plus simple, les Game Boy :)

Edzard
#190957 par DrMMX
09 Jan 2014, 22:19
Alors perso j'avais beau cherché à la fnac ou quoi j'ai jamais trouvé un seul convertisseur donc j'ai commandé sur le net. Je te mets le lien du meilleur modèle ci-dessous. C'est un switch peritel>HDMI très très efficace, tu peux switch entre le 720p/1080p.

http://www.site-du-hdmi.com/adaptateur- ... 1080p.html

J'ai commandé sur ce site, malgré l'aspect un peu frauduleux du truc c'est très fiable. C'est un site qui fait la passerelle avec un entrepôt Anglais et créer par la boîte Little Green, qui est un grand fabriquant chinois de HDMI etc etc. Seul bémol, faut pas trop être pressé, ils mettent 48h+ pour te répondre, mais c'est le seul site avec une disponibilité immédiate pour ce produit, j'avais trouvé un vendeur sur eBay mais qui malheureusement n'en avais plus en stock et la commande aurais pris 3 semaines à faire Chine>Angleterre>France. Sinon ta les convertisseurs sur Comrad ou la Fnac à 75/80€ voir plus. Mais bon, quitte à économiser 30€ j'ai préféré attendre. :)

Voilà voilà ! En espérant t'avoir aidé ! :)
#190960 par Edzard
09 Jan 2014, 22:32
Je dois faire l'inverse. Passer des couleurs blanc/rouge/jaune vers péritel.

Ma télé m'a pas le branchement jaune, donc j'ai pas la couleur. Que du noir et blanc.

Edzard
#190991 par tounedeus
10 Jan 2014, 07:43
Ce qu'il te faut c'est un truc qui ressemble a ça :
Image

Si tu a un bobox c'est livrer avec, sinon tu trouveras ca relativement facilement (peut être même dans ton cash)

EDIT : pour info tu en a à 7 balles chez conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3252 ... ggest=true
#190993 par Edzard
10 Jan 2014, 08:36
Merci pour ses infos.

Vais aller chercher ça ce midi, comme ça ma tendre moitié pourra jouer à Hello Kitty Roller Rescue. Et cela me permettra de terminer Link´s Awakening tranquillement.

Edzard
#191003 par Edzard
10 Jan 2014, 10:34
J'enregistre aussi.

Je prendrai le premier truc que je trouverai, voir les deux vu que je pense aussi acheter une Game Cube sous peu. Pas fan des PS perso.

Merci

Edzard
#191010 par Lloz07
10 Jan 2014, 12:02
lorentzo59 a écrit:La PS2 peut être branché en YUV sur les tv récente avec ce câble :

http://www.fnac.com/mp11871690/Cable-Au ... -3-PS3/w-4

Ou si tu as une PS3 tu peux prendre le câble YUV vendu avec, il est compatible.

Je plussoie lolo, en effet les câbles PS3 sont compatibles.

Après, je sais pas quelle est la résolution ni la diagonale de ta tv, mais j'ai testé ce câble sur une Samsung Full HD de 82 cm... Et mon dieu, je l'ai viré aussi sec!

Le rendu était baveux et flou, l'aliasing j'en parle même pas :lol:

Bref, moi perso, j'ai pas été convaincu par ce genre de matos. Maintenant, à voir sur une tv de plus petite taille et de plus basse résolution, ça rendrait peut être mieux...
#191013 par Jybé
10 Jan 2014, 12:14
Attention, même avec un adaptateur peritel, le signal donné à la Tv restera en composite ...
#191014 par tounedeus
10 Jan 2014, 12:18
Jybé a écrit:Attention, même avec un adaptateur peritel, le signal donné à la Tv restera en composite ...

oui (d'ailleur le YUV n'est qu'une amelioration du composite) mais il aura ce qu'il souhaite : la couleur !
#191021 par Edzard
10 Jan 2014, 12:37
J'ai une télé énorme... Cadeau que je me suis fait en prenant mon premier appart... Donc je verrai bien ce que cela donne.

Pour cela que je vais acheter plusieurs solutions je pense pour tester. Et celle qui servira pas sur ce coup-ci servira sur le coup suivant.

Edzard
#191080 par Edzard
10 Jan 2014, 20:55
Alors problème réglé.

Solution : câble chez Micromania fait pour brancher PS2/PS3/Wii et un autre truc sur TV ou HDTV. Le truc ni quel pour moi.

Je voulais vous mettre le lien. Mais je trouve pas le truc sur leur site.

Encore merci des conseils.

Edzard