Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#191422 par ledenezvert
12 Jan 2014, 19:22
Masterlord a écrit:La collector est passée de 120 à 100 en préco chez Fnac : http://jeux-video.fnac.com/a6693965/Cas ... yStation-3 :wink:
C'est toujours ça de gagné. :whistl:

Polop !!

Chez Amazon et Micromania aussi :wink:
#191434 par Masterlord
12 Jan 2014, 19:58
Kikosaurus a écrit:C'est bien Castlevania ? Le tout premier, j'entends.

Évidemment.

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:La collector est passée de 120 à 100 en préco chez Fnac : http://jeux-video.fnac.com/a6693965/Cas ... yStation-3 :wink:
C'est toujours ça de gagné. :whistl:

Polop !!

Chez Amazon et Micromania aussi :wink:

Pas sur PS3 en tout cas, du moins au moment ou j'écris ces lignes.
#191438 par Kikosaurus
12 Jan 2014, 20:04
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:C'est bien Castlevania ? Le tout premier, j'entends.

Évidemment.

D'accord, alors je peux avoir un avis de quelqu'un d'objectif svp ? :mrgreen:

*tousse*Super*tousse*Castlevania*tousse*Quatre*tousse*
#191444 par Kikosaurus
12 Jan 2014, 20:18
Masterlord a écrit:Pas ma faute si je suis un fanboy.

Fixed.

(Et je laisse ce magnifique spoiler vide dans la citation, tu le mérites !)
#191448 par ledenezvert
12 Jan 2014, 20:27
Polop !!

@Master : en effet, seul celui sur Xbox 360 a baissé pour le moment sur Amazon mais ils ne devraient pas trop tarder à s'aligner sur la concurrence je pense :whistl: En tout cas chez Micromania le prix est bien à 99€ (j'ai eu confirmation de la part du gérant du mien hier) :wink:

@Kiko : Castlevania sur NES est très bon mais plutôt difficile (je n'ai jamais réussi à vaincre la Mort personnellement). Il devrait te plaire, en venir à bout requiert davantage de technique (et de bonnes armes secondaires) qu'autre chose (sans oublier une très bonne connaissance des lieux, ennemis et patterns bien sûr), un peu comme Rondo of Blood mais en + rigide (c'est Simon Belmont qui veut ça :roll: ). Bref, amateur de challenge, ce jeu est pour toi !
#191458 par Masterlord
12 Jan 2014, 20:42
Bah en même temps tu demandes un avis sur un topic ou seuls trainent des fans de la licence... :roll:
C'est un peu comme si tu demandais si Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est bon sur un topic dédia à MGS. :wink:

Castlevania premier du nom est très bon mais aussi très difficile. Étant donné que tu trouves Super Castlevania IV injuste ( :roll: )il me tarde de savoir ce que tu pensera de celui ci. Surtout que tu as l'air de largement préférer les épisodes post-SotN. :roll:
#191459 par ledenezvert
12 Jan 2014, 20:52
Polop !!

Ah oui, j'avais oublié que Kiko trouvait plusieurs passages de SCIV injustes... Qu'est-ce que ça va donner avec Castlevania alors :whistl: Mais en même temps il adule aussi tellement Rondo of Blood qui est je trouve tellement + difficile que les opus NES et SNES :roll:

De toutes façons, à la base Castlevania c'est pas pour les fillettes :mrgreen:

EDIT : Castlevania Chronicles pourrait peut-être davantage lui convenir en y réfléchissant :P
#191464 par Joluz
12 Jan 2014, 21:52
Pour ma part, le SCIV est plus facile que le Rondo Of Blood auquel je bloque encore depuis des mois au niveau 4 , bon je bloque aussi aux deuxiéme opus sur Game Boy je passe aucun des niveaux de début :oops:
#191488 par ledenezvert
13 Jan 2014, 00:12
Polop !!

SCIV est effectivement l'épisode action/plate-forme le + facile de tous, sans contestation possible :roll: Je bloque moi aussi à Rondo of Blood (je ne sais plus quel niveau par contre :oops: ) si ça peut te rassurer. Pour Belmont's Revenge par contre, j'arrive assez loin (de mémoire, je bute à un long couloir dont le plafond rempli de pics tombe bien vite).
#191504 par Kikosaurus
13 Jan 2014, 07:18
Mais sérieusement, j'ai du mal à voir quel passage de RoB vous trouvez si atroce. Je ne dis pas que le jeu est facile, certes, mais c'est quand même franchement pas insurmontable avec un peu de technique. Je parle même pas du dernier combat contre Dracula qui est vraiment simple...
#191531 par graymy
13 Jan 2014, 11:47
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec Rondo of Blood (enfin son remake sur PSP). C'est pas que je le trouve difficile, mais bien trop rigide et du coup j'y prends aucun plaisir.

Je préfère mille fois les metroidvania, je les ai tous dévoré ! Il ne me reste que SotN à faire. D'ailleurs vous me conseillez de le faire sur PSP ou sur PS1 celui-ci ?