Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#191602 par DrMMX
13 Jan 2014, 17:04
Bonjour!

Donc il y'a peu j'ai reçus mon switch SCART > HDMI mais j'attendais toujours mon cable PERITEL Officiel Snes (http://pmcdn.priceminister.com/photo/Cable-Peritel-Nintendo-Accessoire-Nintendo-Super-Nes-965283456_ML.jpg) . Je l'ai reçus ce matin, donc je branche, et j'allume la console et je vois juste un changement de couleur (Un jaune kaki vers un vert kaki) et après mon Switch me met un "No signal". Est-ce que ce serais la peritel qui est trop vieille ? J'ai lus sur de nombreux forums que c'était l'une des meilleures solutions. Ou tout simplement je n'ai pas la bonne peritel ? (J'ai une SNES FR). Merci de vos infos. :) Et voilà le lien de l'écran. http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411t-85267.html

Peritel : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389625378-20140113-155942.jpg
Dernière édition par DrMMX le 13 Jan 2014, 17:25, édité 2 fois.
#191606 par Green Alex
13 Jan 2014, 17:17
Le lien ne renvoie plus vers ton convertisseur, c'est compliqué de te répondre du coup :whistl: ...
Et sinon, tu veux dire quoi par snes "non-pal" ? C'est une jap, une US ? Dans ce cas, c'est du NTSC, donc moyen que ton convertisseur analogique/numerique ne soit pas compatible.
#191608 par DrMMX
13 Jan 2014, 17:27
C'est une SNES FR, je me suis mal exprimé. Le convertisseur je suis sur qu'il marche. Mais je voudrais savoir pourquoi j'ai pas d'image, j'ai beau essayer avec mon Adaptateur Unisersel SNES (Pour les jeux jap ou US) ca fais rien, même les jeux FR (Ou une image dégueulasse).
#191610 par DrMMX
13 Jan 2014, 17:31
PstyleZ a écrit:essaie avec une peritel de gamecube si t'as ça en stock

J'attends justement ma gamecube qui arrive demain ou Mercredi. :)
#191611 par Green Alex
13 Jan 2014, 17:41
Tu peux voir aussi au niveau des contacts de la cartouche et de ton slot. Ils s'oxydent souvent...
En général, ça te met un écran uni (je sais plus de quelle couleur), et puis plus rien, ce qui peut expliquer qu'après quelques secondes, ton convertisseur te mette "non signal".
#191642 par Mario86
13 Jan 2014, 22:02
Faire subir un écran HD à une SNES, quel sacrilège :'(
#191671 par Arvester
14 Jan 2014, 01:54
Mis à part le format étiré, sur ma télé HD le rendu est très bon. Je mets l'affichage en 4/3, j'ai une bande noire de chaque côté et de beaux pixels bien carrés et bien délimités, et c'est tout à fait jouable.
#191697 par Mario86
14 Jan 2014, 12:30
Et un input lag de ouf...
#191709 par Arvester
14 Jan 2014, 13:12
pas que je me rende compte... Qu'est-ce qui te fait dire ça?
#191720 par Mario86
14 Jan 2014, 13:49
Ben en fait, quand tu joues à un vieux jeu, dont la console était prévue pour être branchée sur un écran cathodique, il y a un temps de réaction entre les pressions sur les boutons du pad et l'action associée à l'écran qui n'est pas perceptible sur ce type d'écran, mais peut l'être de façon plus ou moins importante sur un écran HD. Ça ne se remarque pas des masses quand on joue de façon occasionnelle, mais dès qu'on joue avec un peu plus de concentration et que des réflexes sont exigés (et je ne parle pas forcément de speedrun), le décalage peut rendre toute tentative de "performance" ingérable.

Perso, je ne peux pas jouer à SMK et Yoshi's Island sur un écran HD, et sur d'autres titres que je connais par cœur c'est super limite aussi...
#191723 par DrMMX
14 Jan 2014, 13:53
Mario86 a écrit:Ben en fait, quand tu joues à un vieux jeu, dont la console était prévue pour être branchée sur un écran cathodique, il y a un temps de réaction entre les pressions sur les boutons du pad et l'action associée à l'écran qui n'est pas perceptible sur ce type d'écran, mais peut l'être de façon plus ou moins importante sur un écran HD. Ça ne se remarque pas des masses quand on joue de façon occasionnelle, mais dès qu'on joue avec un peu plus de concentration et que des réflexes sont exigés (et je ne parle pas forcément de speedrun), le décalage peut rendre toute tentative de "performance" ingérable.

Perso, je ne peux pas jouer à SMK et Yoshi's Island sur un écran HD, et sur d'autres titres que je connais par cœur c'est super limite aussi...

Pour ça qu'il y'a le switch, ça te permets de jouer à 60 FPS. Et ce qui rends les Télé Catho tellement fluide c'est leurs dalle à 1MS, les télés HD ont une belle image mais n'ont pas encore cette fluidité comparé aux Ecran PC comme le mien à 1MS et du 144HZ. On arrive maintenant à avoir le même rendus qu'avec les vieilles télés sur des écrans PC. Mais pas encore avec les Télés HD.
#191779 par DrMMX
14 Jan 2014, 17:10
Désolé double-post.

Alors j'ai acheté une GameCube Grise neuve à GameCash à prix d'or ! (24€ Et j'attends toujours ma GameCube noire demain!) Un bon coup de chatte, le vendeur me dis qu'elle était en loose avec une manette non-officiel et arrive avec le carton, et tout dedans et dont la manette officiel. :D
Bref, la GameCube fonctionne parfaitement avec le switch, alors j'ai testé le câble sur la snes et rien. Je pense que ça viens de la SNES. Tant pis ! J'attends mon Zelda TP pour commencer à SpeedRun dessus donc. :P Et je prendrais la cathodique chez mes parents pour la snes. Bref, le switch marche niquel pour moi et le rendus est bon, voir très bon, il faut que je config mon écran mais je suis super content.
#191844 par Mario86
15 Jan 2014, 00:10
DrMMX a écrit:Pour ça qu'il y'a le switch, ça te permets de jouer à 60 FPS.

Non, il y a toujours du lag, un peu moins violent certes, mais ça reste injouable, pour moi en tout cas...
#191851 par Arvester
15 Jan 2014, 00:48
Merci de l'info ! Comme je joue pas sur ma grosse télé à part avec les GC/Dreamcast, j'aurais jamais pu remarquer ce lag. Mais j'ai le cas inverse: écran cathodique et consoles switchées ^^