Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#192749 par Bastian
20 Jan 2014, 13:14
Hello chers amis rétro-gamers,

Voila ma petite collection que j'essai de complémenter, comme promis dans mon précédent message, je poste des photos de mes consoles Nintendo, promis dès demain vous aurez le droit aux jeux, et à d'autres consoles.

Image

Dans l'ordre naturellement, NES, SNES, Nintendo 64, Gamecube, Wii, bientot la Wii U (pas encore acheté, j'ai failli mais j'ai soignesement esquivé une arnaque à laquelle j'ai failli ètre victime).

A suivre demain, des jeux, et d'autres consoles :D et des meilleurs photos.
#192751 par kazeus
20 Jan 2014, 13:21
tu va mettre des jeux/manettes/accessoires dans ta vitrine ou tu la laisse comme ca?
je dit ca car je la trouve vide!
#192752 par Bastian
20 Jan 2014, 13:25
En faite, elle est plus remplie que ca c'est une photo qui date un peu trop, maintenant dedans il y a des figurines Mario en plus ;) je fais d'autres photos demain ;) .
#192753 par kazeus
20 Jan 2014, 13:29
Bastian a écrit:En faite, elle est plus remplie que ca c'est une photo qui date un peu trop, maintenant dedans il y a des figurines Mario en plus ;) je fais d'autres photos demain ;) .

ok je comprend mieux ;)
on attend les photos dans ce cas!
#192755 par Nahog
20 Jan 2014, 13:35
C'est une belle vitrine, avec des goodies et tout, ça va bien rendre je pense, mais c'est vrai que sur la photo les consoles semblent un peu perdues :mrgreen:
#193020 par Bastian
21 Jan 2014, 22:44
Voici les photos en plus, et je n'ai pas fini... Il en manque.

Ma vitrine, avec des figurines Mario, il y a aussi des figurines Sonic (qui font maintenant "intrus") car il y avait ma SEGA saturn avant que je n'achète ma NES.

Image

Mes jeux SEGA Saturn avec boites + notices

Image

La c'est des jeux sans boites, mais j'ai les notices

Image

Mes jeux Xbox 360, il manque le dernier acheté, GTA 5

Image

Mes jeux sur SNES, je ne les ai qu'en Loose, sans boite notice

Image

Mes jeux Gamecube et PS1

Image

Mes jeux sur ordi, car je joue de temps en temps sur ordi également mais pas très souvent

Image

Mes jeux sur N64, j'en ai peu, mais je compte complémenter ma collection prochainement

Image

Ma PS1 et SEGA Saturn

Image

Et mon Xbox 360 qui sert de lecteur DVD à ma copine :D

Image

J'ai très peu de jeux sur NES, SNES et N64, mais je suis en partie sur France Retrogaming en partie pour y remédier ;)

Voila, j'ai fait un peu le tour mais il manque encore des photos que je rajouterai bientôt car je me suis apercu, qu'il manque les jeux Wii en photos^^.
#193033 par Mario86
21 Jan 2014, 23:21
C'est un début! Ça sera marrant pour toi de revoir ces photos quand ta collection aura explosé de volume ;)
#193069 par corben29
22 Jan 2014, 12:04
c'est déjà marrant non de voir trois jeux qui se battent en duel. ok je sors :arrow:
#193081 par kazeus
22 Jan 2014, 12:54
Met 2/3 jeux derrière tes consoles qui se trouve en vitrine, ca fera moins vide ;)
#193090 par Bastian
22 Jan 2014, 13:27
kazeus a écrit:Met 2/3 jeux derrière tes consoles qui se trouve en vitrine, ca fera moins vide ;)

Excellent conseil, je vais le faire.

Effectivement, vous pouvez constater, que je ne possède pas beaucoup de jeux (pas encore...) ca s'explique tout simplement parce que je me suis lancé que depuis septembre 2013 dans la collection Retrogaming (moment de ma vie ou je décroche également mon premier CDI, donc, plus de sousous pour acheter^^).

Je suis fan depuis que je suis petit, de la NES et la SNES, mais pendant ma période d'adolescent, et étudiant, je n'avais pas assez d'argent pour m'offrir de tels choses, maintenant j'en profite !

Savez vous svp comment je peux faire pour accéder à la partie achat (pas vente, je compte que acheter :D ) du forum (comme je suis nouveau je n'y ai pas encore accès, mais combien de temps ?).
#193101 par Parodius
22 Jan 2014, 14:06
Je pense qu'il te faut encore être un peu patient, écrire des posts intéressants, bien écrits et sans flooder, être patient... et être patient! Un beau jour les dieux du forum (si!si!) te montrerons le chemin vers la lumière. Ce jour là, tu seras un homme mon fils. :mrgreen:

Sinon très jolie ta vitrine, tu l'as trouvé ou?
Je cherche un plan sympa pour trouver un meuble dans ce style ou même entièrement vitré un peu comme les meubles qu'on trouve en boutique retro (genre les vitrines qu'on ouvre avec une clé)... Une fois j'ai vu un joli meuble tout vitré en broc mais il etait deja reservé :/
#193119 par Jelly Jam
22 Jan 2014, 15:13
Bon début ! Moi j'aurais également mis une manette avec chaque console (sans les autres cables), ca habille plus et ça fait un ensemble sympa avec les jeux comme te l'a suggéré notre ami kazeus !

A+++
#193130 par cryptus
22 Jan 2014, 15:39
C'est en effet fort appréciable une petite vitrine pour mettre en valeur une collection. Ca me plairait bien d'investir là-dedans moi aussi.

T'as plus qu'à la remplir maintenant !

Les conditions d'accès au sacro-saint marché sont indiqués en tête dudit topic !

En attendant tu peux aussi faire les brocantes... :wink:
#193132 par Joluz
22 Jan 2014, 15:44
Tu as déjà de bon jeux je trouve surtout sur Saturn , et puis tu as Mass Effect donc c'est bon pour moi tu as des jeux sympa , d'ailleurs ça vaut quoi Wario World , un mauvais ou un bon jeu de chez Treasure ?
#193143 par Bastian
22 Jan 2014, 16:10
Hello,

Merci pour vos réponses :) .

Pour répondre à vos questions, pour commencer, la vitrine existe toujours en vente, je l'ai acheté chez IKEA neuve, si ca vous interresse c'est celle-ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

Wario est un jeu super-sympa, les boss et niveaux sont bien diversifiés, et les graphismes et musiques sont cool (pour un jeu Game Cube) il reste un jeu assez court dans l'ensemble.

Je vais complémenter ma vitrine selon vos recommandations que je trouve pertinentes, et je ferais une photo bientôt.

Et effectivement, je suis un ultra ultra ultra fan des jeux Mass Effect ;) j'ai des posters et figurines, tee-shirt que je n'ai pas pris en photos (pas encore, bientot)

J'ai lu les conditions d'accès pour la partie vente-achat, je ne l'avais pas trouvé, merci !