Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#193811 par Mik3
25 Jan 2014, 21:19
Pas une seule boutique parisienne ?
#193824 par Mario86
26 Jan 2014, 01:14
Je m'apprêtais à leur en suggérer une lorsque je me suis rappelé qu'ils ont organisé leur soirée du 17 dans un magasin de rétro parisien, j'imagine qu'ils doivent avoir déjà un partenariat...
#193987 par Bastian
27 Jan 2014, 10:38
J'ai bien reçu mon magazine aussi... Par contre pas dans l'état que j'attendais.

Il était dans ma boite à lettre, dans une grande enveloppe, le problème c'est que j'imaginai qu'il serait protégé un peu (genre plastifié comme la plupart des magazines neufs expédiés par courrier postale), mais non, il était simplement dans l'enveloppe et comme le facteur emporte son courrier en scooter et qu'il pleut, l'enveloppe était mouillée, le magazine l'était également sur presque la moitié de sa surface, plusieurs pages sont endommagées (même en l'ayant séché tranquillement via une petite source de chaleur).

Du coup, j'étais triste de le recevoir ainsi. J'enverrai un mail pour en informer l'équipe du magazine.
#193993 par tounedeus
27 Jan 2014, 11:10
J'ai donc bien commencer la lecture de ce petit magasin,

J'ai bien apprécié le retour en arrière. La première impression qui s'en dégage c'est que l'on s'y croirais en janvier 1993. Les tests sont sympathiques, ils donnent une idée de chaque jeu sans en dévoilé la contenance. entendez par là qu'ils abordent les jeux comme la lecture du résumé d'un livre, ce qui participe bien au concept du mag.
La page d'astuce je trouve ça génial, une idée excellente.
On y retrouve le test de SOR et de super ghost'n goblins (deux de mes licences adorées !) donc coup de cœur pour ces deux là.

Passons à ce que j'ai moins aimé :
- la taille : Oui je trouve le magasin un peu léger en terme de contenu, il n'est pas bien épais
- la diversité : les tests c'est bien mais j'aurais aimé trouver autre chose (un dossier,un article un peu plus généraliste sur un tendance de l'époque, un peu plus de goodies comme les astuces)
- la mise en page : j'ai trouvé dommage d'avoir des polices de caractère de différentes tailles suivant les articles, ça donne une impression de remplissage pour que l'article tienne sur deux pages.

Ceci étant j'ai passé un bon moment et j'en finirais bien sur la lecture. C'est critiques ne sont pas destinées à troller mais simplement faire un retour "objectif" de mes impressions. D'ailleurs je trouve ce premier numéro encourageant et continuerai vraisemblablement avec les prochain numéro.
#194094 par OBowser
27 Jan 2014, 20:18
Mais si, c'était le concurrent Conosle +.
#194110 par ledenezvert
27 Jan 2014, 21:27
Polop !!

Je viens de lire ton article, Tekan. Le fossoyeur est pour moi comme le reste des chroniqueurs, très second degré ; je me demande s'il ne va justement casser de bons jeux pour changer un peu^^

Sinon, je prépare également qq chose sur le mag pour FR. Wait and see :whistl:
#194114 par ledenezvert
27 Jan 2014, 21:48
Tekan a écrit:bah comme je l'ai mis, je ne sais vraiment pas comment le prendre, c'est pour ça que je l'ai tourné comme ça.

Mais ce qui m'a étonné, c'est le fait qu'il parle des attaques. Dans ce kirby la, on peut bien manger les ennemis et piquer leur pouvoir non?

Polop !!

De mémoire, non. Je crois que ça ne vient qu'à partir de Kirby's Adventure sur NES, à confirmer :wink:
#194117 par Tekan
27 Jan 2014, 22:07
après vérif, effectivement, pas de pouvoir!

Avec ça, je comprend donc désormais le côté ironique de l'article. Finalement, c'est compliqué de se placer en 1993 et non pas en 2014.

Mes connaissances sur les jeu sortis après celui là ont brouillées ma compréhension. Finalement, il faut le lire comme un mec qui découvre le jeu, et qui pense qu'il n'y aura jamais de suite à celui la.

ça sert de parler en fait :D
#194873 par maniribeira
01 Fév 2014, 00:42
ca y est je l'ai eu et lu.
Globalement bonne impression , mais le contenu est un peu leger!Que des test(sommaires eux aussi), c'est un peu lassant!
Je sais pas, il eut fallu trouver d'autres themes(news, consoles du futur, face a face, guide, que sais je encore....)pour diversifier un peu.
Passé ces critiques, je salue tout de meme l'idée fort originale de de ce magazine et je lui souhaite longue vie,