Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#195710 par becks32
06 Fév 2014, 10:58
cryptus a écrit:Pour le condo, oui je l'ai mis dans le bon sens, j'ai bien vérifié.

Becks, qu'est ce qui te fait dire que ce serait une barrette de mémoire ?

J'ai pas envie de la jetter, Joluz la retrouverait et la posterait ici ! :mrgreen:

Et j'ai pas envie de la donner non plus car j'ai pas encore baissé les bras et j'aime bien bricoler, de plus c'est ma première SNES donc elle a une valeur sentimentale.

Sinon en ce qui concerne FFVI Man, c'est peut être pas que ça dépasse ses compétences, mais il a peut être autre chose à faire que de s'occuper de mon cas...

ben en fait sur obsolete tears un mec me l'avait dit car j'avais un le meme probleme que toi j'avais changer un CONDO qui été degeu mais le resultat été le meme
#195717 par becks32
06 Fév 2014, 11:46
cryptus a écrit:Ok, justement si c'est ça j'aimerais bien savoir comment le vérifier...

tu es inscrit sur obsolete tears il sont bien calé pour ce genre de truc:

http://www.obsolete-tears.com/
#195737 par cryptus
06 Fév 2014, 13:24
Je crois que je me suis inscrit il y a 5 ans... mais j'ai jamais participé, donc mes identifiants ... :whistl:

Au pire je referai un compte ! Merci pour ton aide en tous cas.
#195829 par Mario86
06 Fév 2014, 23:23
cryptus a écrit:Sinon en ce qui concerne FFVI Man, c'est peut être pas que ça dépasse ses compétences, mais il a peut être autre chose à faire que de s'occuper de mon cas...

C'est clairement pas son genre ;)
#195885 par FFVIMan
07 Fév 2014, 12:36
Comme déjà dis par Email et j'en ai maintenant la confirmation avec les photos, la console a déjà été réparé par Nintendo a l'époque, le condensateur C59 a été remplacé.
Si j'ai bien compris la console a un écran noir a l'allumage c'est ça ?
Je te conseil si tu a un accessoire type linker pour SNES de te télécharger la ROM burn-in test et de testé ta SNES avec cette ROM, ça va te faire un test de la mémoire et d'autre fonction de la SNES (si ce jeu veux ce lancé)
Apres autres question.
Une fois débranché, quand tu actionne l'interrupteur tu a un flash sur la LED Power (s'allume brièvement)
#195888 par cryptus
07 Fév 2014, 13:03
Oui l'écran reste noir (enfin bleu sur la télé sur laquelle je l'essaie..)

Je n'ai pas de linker pour faire ce test.

Et j'ai bien le flash de la Led Power quand je l'actionne console débranchée (à quoi sert ce test ?).
#195891 par Arvester
07 Fév 2014, 13:22
A voir si les condensateurs fonctionnent.

D'ailleurs faut toujours rallumer/éteindre les consoles une fois débranchées avant de les ranger, justement pour "vider" l'électricité résiduelle.
#195903 par cryptus
07 Fév 2014, 13:45
Ok, mais admettons qu'il y ait 20 condensateurs dans la machine : si un seul d'entre eux est défectueux, il n'y aura donc pas de flash ?

Edit :

@ FFVI Man, Je te propose de te donner ma SNES défectueuse pour pièces, comme l'a suggéré Mario. Mais je glisserai discrètement dans le colis une seconde SNES qui, elle, fonctionne.. pour que tu me la switche.

Ok ? :mrgreen:
#196136 par FFVIMan
08 Fév 2014, 21:56
Ok, je regarderais ça :wink:
Le test de l'allumage à vide permet de savoir si le gros condensateur fonctionne (le bleu en haut à gauche). Si la LED ne s'allume pas brièvement : condo HS, si elle s'allume brièvement : Ok
#196752 par alaskaribou
12 Fév 2014, 15:24
Salut tout le monde! J'ai un problème de son sur ma super nes, par exemple avec zelda alttp des sons "disparaissent" (ouverture de coffre par exemple).
J'ai le même souci sur super mario (je prend la plume et *pouf* pas le bruitage caractéristique qui va avec...)

Pour le moment j'ai remarqué ces problèmes sur ces 2 jeux, je vais continué à tester sur d'autres jeux notamment sur street fighter alpha 2, super metroid, super swiv... des jeux que je connais bien mais pour le moment j'ai rien remarqué de probant...

donc ma question avec ces quelques infos est: le problème vient des jeux ou de ma console? et surtout y a-t-il une solution?

et une petite question bonus, quelqu'un a déjà testé le super retro advance? c'est un adaptateur GBA pour super nintendo, j'aimerais savoir si c'est un bon produit avant de craquer. ^^

merci d'avance!
#196971 par FFVIMan
13 Fév 2014, 20:47
Ta SNES ne serrais pas mono ? (elle ne sort qu'un canal au lieu de deux)
Dans Yoshi Island tu à le sons des maracass a gauche a l'écran titre ? :D
#197094 par alaskaribou
14 Fév 2014, 17:23
FFVIMan a écrit:Ta SNES ne serrais pas mono ? (elle ne sort qu'un canal au lieu de deux)
Dans Yoshi Island tu à le sons des maracass a gauche a l'écran titre ? :D

Pffff le truc de fou je viens de testé Yoshi Island (ce qui m'a permis de découvrir que ma pile de sauvegarde était morte au passage... :cry: ) et pas de soucis, je test Super mario world et la encore *surprise* pas de soucis!!! La différence avec mes autres tests? La télé... il semblerait que ce soit ma télé qui sorte pas le son en stéréo au final... le pire c'est qu'il faut que je m'en rende compte en testant sur une télé LCD...
En tout cas merci FFVIMan j'aurais jamais pensé à cette éventualité!!

En tout cas soulagé que ça ne vienne ni des jeux ni de la console...

Gros merci! :D

Edit: c'est bien ma télé... ça vient des connectiques RCA en façade (le rouge pour être précis) si je le triture ça fonctionne à peu près... faut juste trouver le bon angle! :?
#197481 par cryptus
16 Fév 2014, 21:30
Un très grand merci à FFVIman pour sa disponibilité et sa gentillesse qui a réalisé un travail d’orfèvre sur ma console : Pose d'un switchless et découpe du port cartouche pour passer les jeux US. Tout cela sous mon regard admiratif !

Je vais enfin pouvoir profiter de Secret of Mana que je possédais depuis 15 ans mais que je n'avais jamais pu faire tourner !

Idem pour Vampire's Kiss, Mais aussi pour FFVI, que je pourrais finir puisqu'il tourne maintenant sans bug. :mrgreen:

ImageImage

Image

Image