Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#196294 par Xr4y
09 Fév 2014, 19:27
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps en brocante une cartouche NES de Bart VS the space Mutants et au dos de cette cartouche il y a un tampon "CLUB NINTENDO"

Je viens de remarquer cette inscription, pouvez-vous me dire ce que cela signifie? Un jeu gagné grâce au club nintendo?

Voici la photo de l'arrière de la cartouche

Image
#196363 par Re-Van
10 Fév 2014, 11:59
Je pense pareil, à mon avis tu n'as pas besoin de te compliquer la vie :D

Ou alors, un message codé top secret indiquant qu'une vaste conspiration de trafic clandestins de jeux nes par une mystérieuse mafia cherchant à blanchir l'argent d'un trafic d'organes se cache la dessous ............ mouahahahaaaa !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Re-Van le 10 Fév 2014, 12:33, édité 3 fois.
#196371 par Xr4y
10 Fév 2014, 12:35
Ok ok, je pensais que le club Nintendo faisait gagner des jeux NES via leur magazine il y a bien longtemps
#196379 par PstyleZ
10 Fév 2014, 12:52
Non ils ne faisaient pas gagner de jeux à l'époque, tout du moins en Europe. Et là ce n'est pas un jeu Nintendo mais un jeu Acclaim en plus donc ça peut t'enlever les derniers soupçons de doute qu'il pouvait te rester, là c'est clairement un bon coup de tampon sauvage d'un gamin qui avait déjà du pourrir son cahier de texte et son cartable avant :p
#196393 par clioman2
10 Fév 2014, 15:46
Ça n'a donc pas d'impact sur la rareté de ton jeu:
Donc même si tu l'efface, on s'en tamponne ... :whistl:

...OK, c'est nul, je sors... :mrgreen:
#196394 par reimmstein
10 Fév 2014, 15:53
L'efface pas ! J'aime bien ce genre de trucs moi. J'ai une cartouche de Goemon 3 SFC avec un truc écrit dessus, surement le nom de l'ancien proprio, je trouve ça super sympa (remarque ça pourrait dire "va te faire e*******" pour ce que je connais du japonais :mrgreen:)
#196399 par Chucky
10 Fév 2014, 16:19
Même chose sur une Hu-card, autant si ça avait été écrit "Gérard" ou "Kévin" j'aurais surement cherché à l'effacer, autant un nom jap, ça sent tout de suite plus exotique, du coup je le laisse ^^

Ca existe ces tampons "Club Nintendo" ? Aussi bien ça a juste été fait avec une patate :mrgreen:
#196405 par Mario86
10 Fév 2014, 16:46
clioman2 a écrit:Ça n'a donc pas d'impact sur la rareté de ton jeu:
Donc même si tu l'efface, on s'en tamponne ... :whistl:

...OK, c'est nul, je sors... :mrgreen:

Franchement, il serait grand temps que les admins rédigent des règles pour contrôler la qualité des blagues ici, c'est plus possible là.
#196427 par Parodius
10 Fév 2014, 18:53
Ca se saurai si nintendo avait fait gagner quelque chose dans leur vie X) Les petits p*** m'ont même remis a zero mon compte de points VIP il y a quelques temps...
Ah! si ! en achetant 50 jeux j'ai pu avoir un super cahier mario XDD
#196429 par Masterlord
10 Fév 2014, 19:05
Parodius a écrit:Ca se saurai si nintendo avait fait gagner quelque chose dans leur vie X) Les petits p*** m'ont même remis a zero mon compte de points VIP il y a quelques temps...
Ah! si ! en achetant 50 jeux j'ai pu avoir un super cahier mario XDD

Il me manque 1200 points pour l'OST de Super Mario Galaxy. Je pense que j'y arriverai jamais. :lol:
#196447 par Mario86
10 Fév 2014, 20:23
À une époque y avait beaucoup de bons trucs sur ce catalogue, au moment où je m'y mets y a plus que de la daube :(
#196505 par Arvester
11 Fév 2014, 02:12
+1, même constat, et pareil pour l'eshop, j'ai un copain qui fait que de me dire "teste tel jeu, et tel jeu" sauf qu'ils ne sont plus au catalogue...