Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#197101 par cryptus
14 Fév 2014, 17:40
Je persiste : j'ai pas aimé circle of the moon.

Les couleurs sont ternes, et la musique répétitive. Je pense pas me tromper en disant que c'est le moins abouti des trois Castlevania sur GBA, mais bon c'est le premier, ceci explique cela.
#197103 par Masterlord
14 Fév 2014, 17:43
cryptus a écrit:Je persiste : j'ai pas aimé circle of the moon.

Les couleurs sont ternes, et la musique répétitive. Je pense pas me tromper en disant que c'est le moins abouti des trois Castlevania sur GBA, mais bon c'est le premier, ceci explique cela.

Image
#197131 par ledenezvert
14 Fév 2014, 21:01
Polop !!

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'avoir un peu en main et de feuilleter (juste le début pour ne pas me spoiler quoique ce soit :oops: ) le guide offert dans les Micromania pour les précos de LoS 2 et j'ai été très agréablement surpris : c'est un tirage de qualité :D

Et comme je ne suis partageur, je vous ai pris qq clichés de la couverture (avant/arrière), de la tranche, et quelques pages parmi les premières :whistl: Enjoy !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#197135 par kurama57
14 Fév 2014, 21:32
Il a vraiment lair pas mal et pas au format timbre poste, ou alors tu a des mains de filles, j'espère que c'est le choix un :lol:

Après avec celui dans la tombe sa devrait envoyer, vite fait le 27 février :cry:
#197158 par Acerbatus
14 Fév 2014, 23:18
Perso je l aime bien Circle of the Moon et je deteste Harmony of Dissonance ( je le trouve vachement laid surtout l halo bleu ) apres j aime bien le systeme des cartes et puis dans cette opus le remix du theme Vampire Killer est magnifique .

Oui c est vrai que les Dragons Zombies sont super durs .

Ledenezvert je t envie . Il a l air genial ce bouquin , est ce qu ils expliquent des points de la serie qui sont floues ? Sinon les artworks ont l air super beau
#197172 par Masterlord
15 Fév 2014, 02:26
Smalljack a écrit:des news pour la sortie en France du collector LOS2 dispo sur amazon.uk ?

Rien chez Micromania en tout cas. :?

J'ai encore un peu d'espoir mais ça sent de plus en plus le PAL UK only pour la Special Edition... Perso je me suis rabattu sur la Collector. :|

Acerbatus a écrit:Perso je l aime bien Circle of the Moon et je deteste Harmony of Dissonance ( je le trouve vachement laid surtout l halo bleu ) apres j aime bien le systeme des cartes et puis dans cette opus le remix du theme Vampire Killer est magnifique .

Je trouve aussi Harmony of Dissonance très médiocre, surtout quand on a fait SotN. :roll:

Sinon la meilleure reprise de CotM c'est quand même celle-ci :

Faudrait que je me le refasse, il me reste un run sur les 5 (?) à faire, le plus dur (Celui avec toute les stats au min sauf la chance). :D
#197192 par Tycoul44
15 Fév 2014, 11:54
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'avoir un peu en main et de feuilleter (juste le début pour ne pas me spoiler quoique ce soit :oops: ) le guide offert dans les Micromania pour les précos de LoS 2 et j'ai été très agréablement surpris : c'est un tirage de qualité :D

Et comme je ne suis partageur, je vous ai pris qq clichés de la couverture (avant/arrière), de la tranche, et quelques pages parmi les premières :whistl: Enjoy !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca m'a donner envie de le commander chez Micromania, malheureusement il semble limité à 400 pièces. Donc cela doit être mort pour en avoir un.

J'irais voir dans un magasin par acquis de conscience tout de même.
#197197 par kurama57
15 Fév 2014, 12:44
Mouahahaha moi je n'ai pas fait que le feuilleté mon micromania me la fournie le guide, les photos seront posté en rentrant a la maison avec mes autres acquisitions et goodies offert
#197209 par reimmstein
15 Fév 2014, 13:26
Je viens de recevoir mon castlevania IV (en version jap), je vais pouvoir enfin attaquer cet épisode auquel j'ai pas du jouer depuis 15 ans ^^"
#197289 par Exelo
15 Fév 2014, 19:36
Bon les gars, (enfin surtout les fan de fouet, Master, Denez et compagnie) j'ai récemment commencé a toucher a du Castlevania : le premier sur NES et Rondo of Blood (enfin, le remake PSP.) et comment vous dire que je me suis retrouvé très surpris ! Je vous avoue que je m'attendais a un jeu d'action/plateforme de ce qu'il y a de plus classique, et j'ai tout de suite compris le culte du jeu en y jouant. Mais tout ça vous connaissez !
Là ou j'aimerai avoir votre avis c'est a propos de ces Lord of Shadow ... J'aimerai bien savoir pourquoi vous semblez être en adoration devant alors que perso ... Bah j'ai déjà joué a God of War quoi. Ce genre de jeu je connais, je retrouve pas ce que j'ai ressentis devant les Castlevania que j'ai pu avoir entre les mains ... Après certes, j'en ai fais (et encore, pas terminé) que deux (deux "classiques" si je me trompe pas), donc je suis loin d'être un expert comme vous de la saga, (je me taperai aussi Circle of Moon et Symphony of the Night pour avoir une idée d'un "Metroidvania".) mais j'ai déjà du mal a voir en quoi ces LoS sont si exceptionnels ... Mise a part l'ambiance très fidèle d'accord.
Je dis pas que ce sont de mauvais jeux, ce sont de bons jeux ; mais de bons Castlevania ...? :roll:
#197290 par gentux
15 Fév 2014, 19:49
Ce ne sont pas des Castlevania pour ma part.
Oui, vous pouvez me traiter d’extrémiste, mais un Castlevania non produit à 100% par Konami, en reprenant le boulot d'un studio, bof bof.
http://www.hooper.fr/forums/modern-gami ... ent-268334

/!\ Je n'ai pas dit que ça n'en restait pas un bon jeu, ce qui est très certainement le cas vu les retours.
#197293 par cryptus
15 Fév 2014, 20:06
Acerbatus a écrit:Perso je l aime bien Circle of the Moon et je deteste Harmony of Dissonance ( je le trouve vachement laid surtout l halo bleu ) apres j aime bien le systeme des cartes et puis dans cette opus le remix du theme Vampire Killer est magnifique .

Oui c est vrai que les Dragons Zombies sont super durs .

Ledenezvert je t envie . Il a l air genial ce bouquin , est ce qu ils expliquent des points de la serie qui sont floues ? Sinon les artworks ont l air super beau

J'avoue que le système de cartes dans Circle of the Moon est sympa...

Et comme Exelo, je m'étonne qu'il y ait autant de fans de Lords of Shadow, car pour moi Castlevania est synonyme de 2D. Mais cet enthousiasme m'incite à essayer ce titre, quand j'aurai l'occasion je le ferai...
#197297 par Acerbatus
15 Fév 2014, 20:26
C est vrai que les LOS font pas vraiment Castlevania et que y a rien d innovant . J en ai fai aucun Castlevania en 3D pourtant je me ferai bien Curse of Darkness qui a l air sympa