Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#197320 par Masterlord
15 Fév 2014, 21:51
@ Exelo : Je ne comprends pas, tu as fait Castlevania : Lords of Shadow ou non ?

La Saga Lords of Shadow c'est une branche à part de la série Castlevania. Officiellement c'est un Reboot. Je ne vais pas recommencer à radoter voici ce que je pense du jeu (enfin ce que je pensais juste après l'avoir terminé) : viewtopic.php?f=13&t=90590&start=15#p117008

gentux a écrit:Ce ne sont pas des Castlevania pour ma part.
Oui, vous pouvez me traiter d’extrémiste, mais un Castlevania non produit à 100% par Konami, en reprenant le boulot d'un studio, bof bof.
http://www.hooper.fr/forums/modern-gami ... ent-268334

/!\ Je n'ai pas dit que ça n'en restait pas un bon jeu, ce qui est très certainement le cas vu les retours.

Lords of Shadow, le jeu originel de Mercury Steam était pourtant déjà produit par Konami avant son rattachement à la série Castlevania. :roll:
Je pense que tu veux dire que tu le renies parce qu'il n'a pas toujours été estampillé Castlevania. Je comprends ton point de vue j'avais le même avant d'y jouer. :mrgreen:

Par contre je ne comprends pas ton lien car l'avis du gars semble contraire au tien. :?
#197323 par Kikosaurus
15 Fév 2014, 21:56
Exelo a écrit:Bon les gars, (enfin surtout les fan de fouet, Master, Denez et compagnie) j'ai récemment commencé a toucher a du Castlevania : le premier sur NES et Rondo of Blood (enfin, le remake PSP.) et comment vous dire que je me suis retrouvé très surpris ! Je vous avoue que je m'attendais a un jeu d'action/plateforme de ce qu'il y a de plus classique, et j'ai tout de suite compris le culte du jeu en y jouant. Mais tout ça vous connaissez !

Il faudra tâter le Rondo of Blood original, plus difficile, qui représente un des mètres-étalons du jeu de plates-formes 2D :wink:
#197326 par gentux
15 Fév 2014, 21:59
Oui, le lien, c'était juste pour poser le problème du rattachement du nom de Castlevania, car je n'ai pas réussi à retrouver la véritable histoire autour de ce jeu sur Google, mais je suis sûr de l'avoir lue (ma mémoire me joue des tours vues mes erreurs :mrgreen: ).
Par contre, je ne savais même pas que c'était un reboot.
Et puis hein de toutes façons, l'histoire des Castlevania.. :whistl:
#197334 par Masterlord
15 Fév 2014, 22:20
gentux a écrit:car je n'ai pas réussi à retrouver la véritable histoire autour de ce jeu sur Google, mais je suis sûr de l'avoir lue (ma mémoire me joue des tours vues mes erreurs :mrgreen: ).

T'as du lire ceci. :whistl:
Masterlord a écrit:Mais avant de commencer je me dois de vous (re-re-re-re)parler du développement de ce Lords of Shadow, tout simplement parce que je vais y revenir souvent dans ce qui va suivre (enfin je pense). Tout à commencé par un beau jour d'été 2008 avec la publication lors de la GameCom 2008 d'un trailer mettant en scène un certain Gabriel restant accroupi devant une croix durant toute la longueur de ce dernier pour enfin se faire déranger par un ogre à la fin de la video. Le dit trailer se termine sur la mort de l'ogre en question, sur un Lords of Shadow brulant sur un parchemin, un comming soon et un site amenant sur un compte à rebours, compte à rebours qui une fois terminé (après avoir été reporté une fois d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums s'intéressant au jeu avant qu'il ne change de nom (et ils n'étaient pas nombreux)) dévoile un site qui lui même dévoile un peu le contenu du futur Lords of Shadow site que j'ai retrouvé (du moins une sauvegarde de ce dernier). Le truc c'est que le projet n'intéresse pas grand monde, pas une seule news sur le jeu depuis son annonce, silence radio jusqu'en 2009 ou Konami dévoile son nouveau Castlevania : Castlevania - Lords of Shadow, Gabriel trouve un nom de famille et le jeu un producteur Hideo Kojima. Bref exit Lords of Shadow et son bide monumental et bonjour le Castlevania - Lords of Shadow reboot de la série, ça passe tellement bien que peu de gens remarquent le passage de l'un à l'autre. Voila pour la petite histoire. Certains disent que c'était prévu dès le début, que le trailer était un hommage au début de Castlevania III : Dracula's Curse et que l'armure de Gabriel est inspiré de celle de Simon Belmont de Simon's Quest cependant après avoir terminé de fond en comble ce Castlevania - Lords of Shadow, je reste persuadé que ce jeu n'est pas un Castlevania et que ce titre a été rattaché à la série a des fins purements commerciales.

Ou tout les autres post ou j'ai rabaché cette histoire. :whistl:
#197342 par Exelo
15 Fév 2014, 22:28
Masterlord a écrit:@ Exelo : Je ne comprends pas, tu as fait Castlevania : Lords of Shadow ou non ?

Pas en entier, ça m'a soûlé. Y'a de biens meilleurs Beat'em'all ...
Kikosaurus a écrit:Il faudra tâter le Rondo of Blood original, plus difficile, qui représente un des mètres-étalons du jeu de plates-formes 2D :wink:

Yep, pour ça que je m'acharne sur le remake : pour débloquer l'original :whistl: (et SotN par la même occasion) Car bon, j'ai pas encore de PCE et ça viendra pas demain je pense. ;)
#197347 par gentux
15 Fév 2014, 22:34
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:car je n'ai pas réussi à retrouver la véritable histoire autour de ce jeu sur Google, mais je suis sûr de l'avoir lue (ma mémoire me joue des tours vues mes erreurs :mrgreen: ).

T'as du lire ceci. :whistl:
Masterlord a écrit:Mais avant de commencer je me dois de vous (re-re-re-re)parler du développement de ce Lords of Shadow, tout simplement parce que je vais y revenir souvent dans ce qui va suivre (enfin je pense). Tout à commencé par un beau jour d'été 2008 avec la publication lors de la GameCom 2008 d'un trailer mettant en scène un certain Gabriel restant accroupi devant une croix durant toute la longueur de ce dernier pour enfin se faire déranger par un ogre à la fin de la video. Le dit trailer se termine sur la mort de l'ogre en question, sur un Lords of Shadow brulant sur un parchemin, un comming soon et un site amenant sur un compte à rebours, compte à rebours qui une fois terminé (après avoir été reporté une fois d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums s'intéressant au jeu avant qu'il ne change de nom (et ils n'étaient pas nombreux)) dévoile un site qui lui même dévoile un peu le contenu du futur Lords of Shadow site que j'ai retrouvé (du moins une sauvegarde de ce dernier). Le truc c'est que le projet n'intéresse pas grand monde, pas une seule news sur le jeu depuis son annonce, silence radio jusqu'en 2009 ou Konami dévoile son nouveau Castlevania : Castlevania - Lords of Shadow, Gabriel trouve un nom de famille et le jeu un producteur Hideo Kojima. Bref exit Lords of Shadow et son bide monumental et bonjour le Castlevania - Lords of Shadow reboot de la série, ça passe tellement bien que peu de gens remarquent le passage de l'un à l'autre. Voila pour la petite histoire. Certains disent que c'était prévu dès le début, que le trailer était un hommage au début de Castlevania III : Dracula's Curse et que l'armure de Gabriel est inspiré de celle de Simon Belmont de Simon's Quest cependant après avoir terminé de fond en comble ce Castlevania - Lords of Shadow, je reste persuadé que ce jeu n'est pas un Castlevania et que ce titre a été rattaché à la série a des fins purements commerciales.

Ou tout les autres post ou j'ai rabaché cette histoire. :whistl:

Ça doit être ça. :mrgreen:
#197365 par DKC2
15 Fév 2014, 23:20
Je ne suis pas un grand fan des Castlevania, mais je dois avouer que 2 épisodes m'ont clairement laissé sur le cul:

- Rondo of blood surtout pour ses musiques et cette pêche que je n'ai retrouvé dans aucun Castlevania.
- Symphony of the night parce que je suis fan de Metroid (je pense que je n'ai pas besoin de + d'explication :wink: )

Et c'est peut-être une honte sur ce topic mais j'avais bien aimé l'épisode N64 (pas taper pas taper :wink: )
#197370 par ledenezvert
15 Fév 2014, 23:51
Polop !!

@Exelo : je viens de me refaire LoS et je compte bien préparer un pavé digne de ce nom pour expliquer en long en large et en travers pour c'est belmont et bien un putain de Castlevania, n'en déplaisent à tous ceux qui sont passés à côté (j'avais raté pas mal de trucs moi aussi à ma première partie en 2010 à leur décharge, mais ce jeu est rudement bien pensé :whistl: ).

@Master : j'ai lu des anecdotes qui contredisent ta version de l'origine de LoS : en fait c'était bien un Castlevania dès le début du projet ! D'abord, il était en "compétition" avec un autre projet de Castlevania 3D mais c'est LoS qui a eu les faveurs de Konami (et le renfort de Kojima). Un trailer avait été même diffusé à l'époque (au TGS 2008) montrant Alucard.
Image
Ensuite, si le trailer avec Gabriel en train de prier n'avait pas le titre Castlevania, c'était pour ne pas faire de l'ombre :whistl: à Castlevania Judgment sur Wii (sic) dont la promotion battait son plein :wink: Dave Cox voulait partir sur un remake 3D de SCIV à la base (c'est un grand fan de cet épisode^^) mais la décision a été prise de partir sur un reboot de la licence à la place. Il a quand même réussi à placer un Slogra en caméo dans l'épilogue mais je pense qu'on va encore avoir qq clins d'oeil dans LoS 2 :mrgreen:
#197385 par Masterlord
16 Fév 2014, 01:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : j'ai lu des anecdotes qui contredisent ta version de l'origine de LoS : en fait c'était bien un Castlevania dès le début du projet ! D'abord, il était en "compétition" avec un autre projet de Castlevania 3D mais c'est LoS qui a eu les faveurs de Konami (et le renfort de Kojima). Un trailer avait été même diffusé à l'époque (au TGS 2008) montrant Alucard.
Image
Ensuite, si le trailer avec Gabriel en train de prier n'avait pas le titre Castlevania, c'était pour ne pas faire de l'ombre :whistl: à Castlevania Judgment sur Wii (sic) dont la promotion battait son plein :wink: Dave Cox voulait partir sur un remake 3D de SCIV à la base (c'est un grand fan de cet épisode^^) mais la décision a été prise de partir sur un reboot de la licence à la place. Il a quand même réussi à placer un Slogra en caméo dans l'épilogue mais je pense qu'on va encore avoir qq clins d'oeil dans LoS 2 :mrgreen:

Mais ma version n'a rien d'officielle, ce ne sont que pures spéculations. :mrgreen:
Normal qu'il a placé un Slogra dans l'épilogue, étant donné qu'il n'y a que ça de Castlevania dans le jeu. :whistl:
#197386 par reimmstein
16 Fév 2014, 05:36
DKC2 a écrit:Et c'est peut-être une honte sur ce topic mais j'avais bien aimé l'épisode N64 (pas taper pas taper :wink: )

Mais c'est pas une honte, moi aussi j'ai bien aimé les deux épisodes 64 :whistl:
#197396 par ledenezvert
16 Fév 2014, 11:53
Polop !!

Bon je n'arrive pas à remettre la main souris sur le trailer du Castlevania 3D annulé dont je parlais + haut (c'était davantage un screener de toutes façons) mais je suis retombé sur celui de Castlevania Resurrection lui aussi annulé (prévu à la base sur Dreamcast). Enjoy :P !