C'est la première fois que ça m'arrive sur une version de la première génération. Autant les piles de toute mes versions Or sont morte depuis 5/6 ans (la faute à l'Horloge qui bouffe la pile à une vitesse monstre) autant toutes mes saves avaient tenu le coup sur les versions Bleu/Rouge/Jaune.
Du coup il va falloir que je me dépêche de capturer les 13 Pokemon qui me manquent sur ma verision Bleu, histoire d'avoir fini une version à 100% au moins une fois dans ma vie (le plus proche aura été 249/250 dans Pokmon Or, foutu Queulorior !).
kurama57 a écrit:Rohhh sa va sa reste qu'un pokémon 
Mais mon Nidoking allait rouler sur la ligue.
rezga55 a écrit:j'a pas compris en fait... tu veux dire que tant que tu tentes pas une nouvelle sauvegarde ta vieille save est conservé ? mais que là tu as voulu faire une save et ça a tué ta save ? j'ose même pas remettre ma pokémon rouge dans la GB moi :/ surtout que j'ai une floppé de pokémon niveau 100 sur ma partie 
Non, si tu veux j'ai une fâcheuse manie d'effacer les sauvegardes de tout les jeux
Pokemon (Haut+B+Select

) que j'achète d'occaz. Du coup quand j'en lance un, si il y a une partie dessus c'est une de mes partie que j'ai fait quand j'étais petit, si il n'y a rien c'est que je peux y aller tranquille (ou que la save est morte). Là j'aurai du me douter que la save était morte car Pokemon Rouge était une version que j'avais acheté jeune donc c'était bizarre qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Mais j'ai pas testé et donc à chaque fois que je sauvegardais... je... je sauvegardais dans du vent.

D'ailleurs je ne comprends pas que personne, avec cette mode du retro, n'est inventé un système permettant de foutre ses sauvegardes sur PC pour pouvoir changer la pile en toute sécurité (alors que ça existe sur DS). Il doit bien un moyen avec le Gamesaver pour SNES combiné avec le Super Game Boy mais ça coute bonbon et c'est même pas sûr que ça marche.
Arvester a écrit:ça va que c'est pas compliqué à changer. ça devient plus délicat à faire quand la save est encore bonne 
Le plus chiant reste à trouver des piles de bonne qualité avec les bonne pattes de soudure.