Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#198465 par Skate
22 Fév 2014, 12:31
moi ça a été avec ma cartouche de pokemon or : 251/251 pokemon dans le pokedex, tous niveau 100, avec masse de bestiole que j'avais à l'époque transféré de ma version bleue sur la cartouche, tout ça parti en fumée à cause d'une pile morte, pouf...

ça m'a fait tout drôle...
#198471 par reimmstein
22 Fév 2014, 12:59
Dit pas ça Skate, j'ai eu la même chose avec Pokemon Or..... Faudra que je change la pile un de ces jours.
#198477 par Arvester
22 Fév 2014, 13:25
ça va que c'est pas compliqué à changer. ça devient plus délicat à faire quand la save est encore bonne :D
#198487 par Skate
22 Fév 2014, 13:54
reimmstein a écrit:Dit pas ça Skate, j'ai eu la même chose avec Pokemon Or..... Faudra que je change la pile un de ces jours.

idem. ne serait-ce que pour éviter que les piles mortes ne coulent dans les cartouches.
#198494 par pequedu33
22 Fév 2014, 15:22
gros coup de gueule contre ces P***tains de vendeur sur LBC
je trouve un lot Megadrive (je mettrais la photo dans les acquisition juste apres) la nana m assure qu ils sont tous complets avec leurs notices me dit cool
je viens de le recevoir deja premierement les jeux se balade dans le cartons( heureusement que c est pas du jeux Ps1 ou dreamcast :roll: )
j ouvre sur les 9 jeux seulement 3 ont leurs notices et en plus 1 est en version US et deux autres en versions classic (bon ca encore c est pas trop grave en plus ils sont complets)
ca me saoul :evil:
#198496 par Masterlord
22 Fév 2014, 15:32
C'est la première fois que ça m'arrive sur une version de la première génération. Autant les piles de toute mes versions Or sont morte depuis 5/6 ans (la faute à l'Horloge qui bouffe la pile à une vitesse monstre) autant toutes mes saves avaient tenu le coup sur les versions Bleu/Rouge/Jaune. :(

Du coup il va falloir que je me dépêche de capturer les 13 Pokemon qui me manquent sur ma verision Bleu, histoire d'avoir fini une version à 100% au moins une fois dans ma vie (le plus proche aura été 249/250 dans Pokmon Or, foutu Queulorior !). :evil:

kurama57 a écrit:Rohhh sa va sa reste qu'un pokémon :lol:

Mais mon Nidoking allait rouler sur la ligue. :cry:

rezga55 a écrit:j'a pas compris en fait... tu veux dire que tant que tu tentes pas une nouvelle sauvegarde ta vieille save est conservé ? mais que là tu as voulu faire une save et ça a tué ta save ? j'ose même pas remettre ma pokémon rouge dans la GB moi :/ surtout que j'ai une floppé de pokémon niveau 100 sur ma partie :(

Non, si tu veux j'ai une fâcheuse manie d'effacer les sauvegardes de tout les jeux Pokemon (Haut+B+Select 8) ) que j'achète d'occaz. Du coup quand j'en lance un, si il y a une partie dessus c'est une de mes partie que j'ai fait quand j'étais petit, si il n'y a rien c'est que je peux y aller tranquille (ou que la save est morte). Là j'aurai du me douter que la save était morte car Pokemon Rouge était une version que j'avais acheté jeune donc c'était bizarre qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Mais j'ai pas testé et donc à chaque fois que je sauvegardais... je... je sauvegardais dans du vent. :cry:

D'ailleurs je ne comprends pas que personne, avec cette mode du retro, n'est inventé un système permettant de foutre ses sauvegardes sur PC pour pouvoir changer la pile en toute sécurité (alors que ça existe sur DS). Il doit bien un moyen avec le Gamesaver pour SNES combiné avec le Super Game Boy mais ça coute bonbon et c'est même pas sûr que ça marche. :roll:

Arvester a écrit:ça va que c'est pas compliqué à changer. ça devient plus délicat à faire quand la save est encore bonne :D

Le plus chiant reste à trouver des piles de bonne qualité avec les bonne pattes de soudure. :?
#198500 par Arvester
22 Fév 2014, 15:52
Je prends des Duracell trouvées dans le bâtiment SAV de mon E.Leclerc (elles ne sont pas en vente dans le rayon lui-même, heureusement que j'ai [s]fait chier[/s] demandé à un vendeur), sans pattes, un petit ponçage à la dremel permet une bonne accroche de l'étain pour remettre les vieilles pattes ^^'

Pour les piles, suivant le titre c'est du CR1615 ou CR1616 (c'est marqué sur la PCB). Mais en fait on pourrait même mettre une CR2032 plus simple à trouver, ça reste du 3V, c'est juste une question de place (faudrait gratter un peu le plastique de la cartouche pour gagner la sur-épaisseur de la pile)
#198502 par Masterlord
22 Fév 2014, 16:21
Je met des CR2032 dans mes versions Or, j'ai pas eu de soucis de place. :?

J'aime pas trop souder des truc sur la pile même, car en plus d'endommager la pile c'est assez dangereux et super galère pour faire accrocher l'étain quand t'as pas de Dremel. :whistl:

Les piles avec pattes à souder "Game Boy Style" c'est super simple à trouver aux US, impossible en France (enfin quand j'en cherchais personne en France n'en faisait). :|

Edit : Bon il n'y a plus trop de soucis pour en trouver, par contre c'est des piles NoName donc impossible de savoir combien de temps ça peut durer :

CR1616 : http://www.ebay.fr/itm/1x-GameBoy-GB-Sa ... 27dcdc4169

CR2025 : http://www.ebay.fr/itm/1x-GameBoy-GB-Sa ... 27de114e26
Dernière édition par Masterlord le 22 Fév 2014, 16:43, édité 1 fois.
#198503 par Arvester
22 Fév 2014, 16:29
Ah bah si tu dis que ça passe direct, tant mieux ! J'ai pas testé moi ^^ Quand on voit le prix d'une CR1615 c'est franchement abusé alors que la 2032 dure bien plus longtemps.
#198505 par Masterlord
22 Fév 2014, 16:48
Par contre dans les versions OR c'est des 2025 donc t'as plus de place, je viens d'ouvrir ma Version Rouge (qui est une 1616), pas sûr que ça passe.
#198514 par anonyme26
22 Fév 2014, 17:28
bon bah faudra que je me fasse mal à regarder ma version rouge, je sais que l'année dernière ma save était encore bonne car j'avais fait quelques combats avec des pokémons proches du niveaux 100
#198610 par Lloz07
23 Fév 2014, 13:16
rezga55 a écrit:bon bah faudra que je me fasse mal à regarder ma version rouge, je sais que l'année dernière ma save était encore bonne car j'avais fait quelques combats avec des pokémons proches du niveaux 100

J'imagine bien la hantise, le stress à l'allumage, et juste avant d'appuyer sur START à l'écran titre :mrgreen:
#198950 par Kikosaurus
24 Fév 2014, 21:12
Il devient impossible de trouver un album de Pink Floyd en écoute sur Youtube, dont le son n'ait pas été altéré (modification de l'octave par exemple). Tout ça à cause de ce paranoïaque de Roger Waters qui veut tout contrôler. :(