hummm, ça vient peut être aussi du fait que ta référence historique pour les zelda ce sont des épisodes 3D peut être. bon après ça fait un moment que j'ai pas fait zelda 3 faudrait que je trouve un moment pour le refaire car ça fait pas loin de 15 ans que j'y ai pas retouché :/
Je trouve ALTTP toujours exceptionnel mais je n'arrive jamais à me décider entre lui et Link's Awakening qui est incroyable. Et effectivement, ca nous montre une fois de plus que grandir avec un jeu où découvrir un jeu étant grand, ce n'est pas du tout le même rapport ! Si seulement on pouvait conserver l'état d'esprit, de découverte et d'imaginaire d'un enfant de 10 ans à 30 ans !
Perso, j'ai connu Zelda III "en retard", seulement en 2002, à quasiment 16 ans, alors que je jouais sur N64 et GBA principalement à ce moment-là et attendais une Game Cube que j'allais avoir deux mois après. J'avais fait les deux sur NES en 1994/1995, et joué à la majorité de mes jeux NES/SNES entre 1993 et 1997.
Donc le contexte était vraiment différent et pourtant ça ne m'a pas empêché d'apprécier Zelda III comme il le méritait
Donc le contexte était vraiment différent et pourtant ça ne m'a pas empêché d'apprécier Zelda III comme il le méritait

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La serie Zelda est bien mais c est vrai que les épisodes deviennent de plus en plus limites, avec les enigmes et les lieux qu se répètent .
Mais j ai bien aime Skyward sword quand meme je le trouve plus varies , Tp est bien aussi meme su il est assez classique , Zelda 3 est super ,bien sur et apres j aime pas trop ceux sur N64
Mais j ai bien aime Skyward sword quand meme je le trouve plus varies , Tp est bien aussi meme su il est assez classique , Zelda 3 est super ,bien sur et apres j aime pas trop ceux sur N64
Ce tp m'intrigue. La presse est quasi unanime mais les critiques joueurs ne sont pas aussi dythirambique. J
Je ne l'ai pas encore fait, du coup, j'hesite.
dimahoo a écrit:Ce tp m'intrigue. La presse est quasi unanime mais les critiques joueurs ne sont pas aussi dythirambique. J
Polop !!
Fais-toi ta propre idée, il n'y a rien de mieux

Pour moi Tp c est vraiment un Ocarina of Time améliorer donc oui je te le conseille
TP est le dernier bon Zelda. Après c'est parti totalement en couille. La saga a fini dans les abysses :/
Olmanrez a écrit:TP est le dernier bon Zelda. Après c'est parti totalement en couille. La saga a fini dans les abysses :/
Oulah ne pas dire ce genre de chose ici, tu pourrais finir pendu même si je dois l'admettre que cela est aussi mon ressentie et que j'ai peur de voir de plus en plus de produit dérivée qui vont banalisé zelda (désolé mais le crossover Zelda x Dynasty warriors m'effraie au plus haut point personnellement )
kurama57 a écrit:Olmanrez a écrit:TP est le dernier bon Zelda. Après c'est parti totalement en couille. La saga a fini dans les abysses :/
Oulah ne pas dire ce genre de chose ici, tu pourrais finir pendu même si je dois l'admettre que cela est aussi mon ressentie et que j'ai peur de voir de plus en plus de produit dérivée qui vont banalisé zelda (désolé mais le crossover Zelda x Dynasty warriors m'effraie au plus haut point personnellement )
Il est plutôt gentil en considérant TP comme un bon Zelda, voire même un bon jeu.
Masterlord a écrit:Il est plutôt gentil en considérant TP comme un bon Zelda, voire même un bon jeu.
Polop !!
Arrête un peu de troller

Masterlord a écrit:Il est plutôt gentil en considérant TP comme un bon Zelda, voire même un bon jeu.
T'exagères Mastertroll, OK c'est Ocarina 1.5 mais ça l'empêche pas d'être un bon titre... Y a même des moments vraiment sympas (la Tour du Jugement avec l'aérouage, le combat en quatre phases contre Ganondorf).
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Zelda TP est un excellent jeu, mais pas nécessairement un excellent Zelda. à l'époque de sa sortie, il n'avait pour ainsi dire aucun autre équivalent tout support confondu, d'où les critiques dithyrambiques de la presse, qui ne l'a finalement analysé que dans son simple contexte de sortie. en revanche pour les fan de Zelda qui ont suivi la saga sur la durée, ça a fait l'effet d'une douche froide avec comme image celle d'un simple clone d'OoT.
c'est un peu comme ça que je comprends la différence qu'il y a entre la réaction des joueurs et celle de la presse. après, personnellement, cet opus reste l'un de mes préférés, clairement.
'fin de toute façon, Majora's Mask > all.
c'est un peu comme ça que je comprends la différence qu'il y a entre la réaction des joueurs et celle de la presse. après, personnellement, cet opus reste l'un de mes préférés, clairement.
'fin de toute façon, Majora's Mask > all.
Skate a écrit:Zelda TP est un excellent jeu, mais pas nécessairement un excellent Zelda. à l'époque de sa sortie, il n'avait pour ainsi dire aucun autre équivalent tout support confondu, d'où les critiques dithyrambiques de la presse, qui ne l'a finalement analysé que dans son simple contexte de sortie. en revanche pour les fan de Zelda qui ont suivi la saga sur la durée, ça a fait l'effet d'une douche froide avec comme image celle d'un simple clone d'OoT.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la version Wii du jeu a été rushée pour permettre à la Wii d'avoir une killer-app dès sa sortie, et que donc la détection de mouvements était très médiocre, ce qui a également refroidi les joueurs. Et puis cet épisode a été chaotique : apparemment, l'univers de TP a été en grande partie influencée par les attentes du public américain qui n'avait pas apprécié The Wind Waker, et qui voulait son Zelda sombre avec une grosse louche de Tolkien.
'fin de toute façon, Ocarina of Time > Majora's Mask > all.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Kikosaurus a écrit:Skate a écrit:Zelda TP est un excellent jeu, mais pas nécessairement un excellent Zelda. à l'époque de sa sortie, il n'avait pour ainsi dire aucun autre équivalent tout support confondu, d'où les critiques dithyrambiques de la presse, qui ne l'a finalement analysé que dans son simple contexte de sortie. en revanche pour les fan de Zelda qui ont suivi la saga sur la durée, ça a fait l'effet d'une douche froide avec comme image celle d'un simple clone d'OoT.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la version Wii du jeu a été rushée pour permettre à la Wii d'avoir une killer-app dès sa sortie, et que donc la détection de mouvements était très médiocre, ce qui a également refroidi les joueurs. Et puis cet épisode a été chaotique : apparemment, l'univers de TP a été en grande partie influencée par les attentes du public américain qui n'avait pas apprécié The Wind Waker, et qui voulait son Zelda sombre avec une grosse louche de Tolkien.
'fin de toute façon, Ocarina of Time > Majora's Mask > all.
ah oui, c'est vrai qu'il y avait aussi la version Wii et sa détection de mouvement en mousse. j'ai pas eu ce problème, je l'ai fait sur le cube à sa sortie

'fin de toute façon Ocarina of Time = Majora's Mask > all