Masterlord a écrit:Skate a écrit:Masterlord a écrit:Après je n'ai pas adoré un seul jeu Platinium Games, pour moi ce ne sont que des jeux moyens et et je ne comprends pas du tout l’engouement autour du studio
le gameplay de chacun de leurs jeux est un véritable bonheur alliant à la fois une prise en main claire, immédiate et diablement fun et une grande technicité.
Comme je l'avais dit dans mon retour sur Bayonetta je ne vois pas où est la Technicité, ok il y a plein de coup disponibles mais j'ai eu aucun mal à terminer le jeu en spammant Y comme un teubé (sauf pour le combat contre Jeanne ou j'en ai chié). Après la prise en main claire et immédiate ok, mais c'est un peu le cas de 80% des autres jeu aussi.
bien sûr que tu peux finir le jeu en spammant Y, il a été fait afin d'être accessible à tous. par contre dès que tu veux commencer à tâter des modes de difficulté supérieurs et finir les missions en rang max et/ou en no damage, va falloir sérieusement que tu commences à apprendre les combos, les spés de chaque armes et surtout, surtout à maîtriser à la perfection absolue l'esquive. la marge de progression est tout bonnement énorme. c'est pas comme Devil May Cry où, quand t'es un sac comme moi, tu ne retires aucun plaisir de jeu tant la maniabilité est frustrante. faut que tu t'entraînes comme un fou pour enfin tirer un minimum de fun des affrontements.