Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#198927 par TeknoRider
24 Fév 2014, 19:24
Salut a tous , j'aimerais savoir si il exsiste des FPS dans un univers post-apocalyptique ( avec / sans zombies ) , ou des fps de survie sur PC ? des FPS Retros , bien sur ! (autres que doom et killing zone)

merci d'avance !
#198929 par Skate
24 Fév 2014, 19:31
STALKER shadow of chernobyl et call of prypiat, Rage, Fallout 3 et new vegas, Duke Nukem 3D, Metro 2033 et Last Light, les Borderlands, Shadow Warrior, Rise of the triads, les Painkiller, Dead Island.

C'est ce qui me vient a l'esprit en premier :)
#198936 par Mik3
24 Fév 2014, 19:46
En FPS survival pas grand chose je pense en retro. C'est assez recent comme style.
Condemned, Outlast, Amnesia...
#198944 par Parodius
24 Fév 2014, 20:37
Outlast est pas reelement postapo meme si il est a faire. Niveau ambiance c'est enormissime.

Sinon Fallout et fallout 3! Les meilleurs dans le genre et de loin!
#199042 par TeknoRider
25 Fév 2014, 14:24
okay merci tout le monde , j'y jetterai un coup d’œil .
mais sinon , en FPS vraiment retro pour de vrai ( genre doom ou wolfestein 3d ) , y en a pas ? car la vous me citez pas mal de fps récents comme metro 2033 ou last light ( que j'ai déjà ) ...
#199045 par tounedeus
25 Fév 2014, 14:35
rise of the triad est retro pour de vrai....

dans le style horreur tu as aussi blood
#199281 par Arvester
27 Fév 2014, 08:48
DN3D et Quake sont postapo même si c'est pas dans le sens admis de nos jours. Mais dans tous les cas il n'y aura pas de jeu vraiment vieux dans la liste, le fps ça reste assez récent... Fallout3 est une tuerie et il y a des dizaines de mods indispensables pour parfaire l'expérience de jeu, de même que pour les 3 STALKER: Shadow of Chernobyl, Clear Sky, et Call of Pripyat. De base ce sont des jeux excellents, modés, ils deviennent une aventure unique qui te marquera pour longtemps!

Attention, prépare toi à perdre plusieurs centaines d'heures au total si tu joues à F3,FNV et les STALKER.
#199909 par Skate
02 Mar 2014, 18:33
TeknoRider a écrit:okay merci tout le monde , j'y jetterai un coup d’œil .
mais sinon , en FPS vraiment retro pour de vrai ( genre doom ou wolfestein 3d ) , y en a pas ? car la vous me citez pas mal de fps récents comme metro 2033 ou last light ( que j'ai déjà ) ...

pas grand chose non. comme l'a dit Arvester, le FPS est un genre dont l'explosion a été somme toute relativement récente. avant Half Life et le premier Halo, les franchises majeurs étaient celles d'Id Software (Doom, Quake, Wolfenstein) et 3D Realms (Duke Nukem, Rise of the Triads, Shadow Warrior). Après ont commencé à apparaître en masse les FPS militaires dans les années 2000 avec Counter Strike sur PC et tout ce qui a ensuite dérivé de Halo sur consoles de salon pour arriver à ce que l'on a aujourd'hui. pour ce qui est du FPS "post apocalyptique", à mon avis, le premier qui a vraiment joué à fond là dessus, c'est la série des STALKER sorti en 2007, dont s'est trèèèèèès fortement inspiré la série des Metro. mais le genre n'est devenu à la mode qu'assez récemment avec cette génération et l'apparition de séries comme Walking Dead (pas spécialement le JV).