Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199089 par Skate
25 Fév 2014, 19:55
bon ça y est, j'ai été la chercher et petit bilan de cette fameuse tombe. La tombe en elle même : plutôt impressionnante de par sa taille, elle est en revanche totalement différente de celle visible sur les images présentant le pack qui avaient été dévoilées sur Internet. c'est sobre, net, bien fini et plutôt classe. en revanche, déception sur le choix de la matière choisie qui n'est autre que du carton renforcé. j'attendais bien mieux sur ce point, au moins au niveau du coffre de Borderlands 2...
l'intérieur est par contre bien mieux agencé que le coffre de Borderlands 2 avec différents compartiments bien séparés contenant donc l'artbook, le jeu dans son steelbook (pas de boîtier normal à côté, dommage) et enfin les 3 figurines en résine.

L'artbook est, comme tous les artbooks, sympa, même si je dois avouer ne pas l'avoir trop feuilleté, n'ayant pas envie de me gâcher la surprise de la découverte dans le jeu lui même. Le steelbook est bien classe par contre. pas de reliefs particuliers comme pour le dernier Batman, mais des artworks forts jolis.

Les figurines enfin sont plutôt de bonnes factures. Bon c'est pas du First 4 Figures ni du Figma, mais ça reste tout de même agréable à l'oeil et elles ne font pas trop cheap. Je n'ai pas trouvé de gros soucis de peinture ou autre en les ayant regardé de plus près, c'est propre. Les figurines en elle même représentent Zobek, un paladin que l'on rencontre très tôt dans le jeu (non, pas le doré) et, si je ne me trompe pas, Victor Belmont. le design en lui même est plutôt réussi. pas spécialement extravagant, les poses sont plutôt simples mais bien choisies.

En conclusion, plutôt satisfait de cette édition, je ne regrette pas mon achat :)

ah, et sinon accessoirement j'ai commencé le jeu et... p'tain Gabriel il a vraiment la classe quoi, c'est juste jouissif :D
#199260 par Masterlord
27 Fév 2014, 01:09
Juste une question, vous avez eu un emballage avec la tombe ou le gars vous l'a donné comme ça ?

Edit : Putain normalement il y a un carton avec un papier à la con mon Micromania me l'a pas refilé. Voila pourquoi je hais préco des trucs dans cette enseigne de merde. Amazon à beau ne pas payer d'impots en France, ils offrent un service impeccable au moins.
Dernière édition par Masterlord le 27 Fév 2014, 01:19, édité 2 fois.
#199262 par Kikosaurus
27 Fév 2014, 01:16
Masterlord a écrit:Juste une question, vous avez eu un emballage avec la tombe ou le gars vous l'a donné comme ça ?

Bientôt sur France Pompes Funèbres...

Désolé, trop tentant :whistl:
#199266 par Masterlord
27 Fév 2014, 01:24
Je vais y inscrire le gars de Micromania sur France Pompes Funèbres. :twisted:
Tu payes un collector 100 Boules, ils te l'ouvrent (donc théoriquement il n'est plus neuf) et te le file sans l'emballage... :roll:
#199268 par kurama57
27 Fév 2014, 01:54
Bizarre parce que avant hier quand ils ont réceptionné les tombes dans mon micromania, en les:sortant directement du carton d'expédition, la tombe était déjà nue sans rien d'autre sauf un petit mots dessus sur un post it pour indiquer ps3 ou xbox :shock:

Après c'est vrai que dans les micromania ils ont de sale habitude de jeter les cartons qui entourent les jeux forcément dans les bacs sa s'abîme ou même de jeter les cartons des consoles... J'ai réagir pour les cartons de jeu mais pas pour le carton de la Xbox je pensais qu'il lavait mis de côté le temps de tester la console, bah non c'était juste le temps de balancé des grands coup de cutter dedans devant mon regard médusé :roll:
#199273 par ledenezvert
27 Fév 2014, 02:33
Polop !!

Ayé fini^^ (oui j'ai fait la brute mais que voulez vous on ne se refait pas :whistl: ), bon pas à 100%, y a trop à faire pour ça, même si j'ai récupéré pas mal d'items quand même :roll: Mon premier (très court) avis à chaud, c'est que c'est un Castlevania surprenant, je ne m'attendais vraiment pas à ça :roll:
#199278 par Masterlord
27 Fév 2014, 03:30
Il se mange une mandale coté presse donc non je ne pense pas qu'il soit surnoté. :mrgreen:

Je ne pense même pas qu'il soit mauvais, j'y passe un bon moment quand j'y joue (bon pas toujours, il a énormément de défauts). Il est juste tellement différent du premier et tellement loin de ce qu'il aurait pu être (pour l'instant, encore une fois j'en suis qu'au début). J'attends de le finir pour me prononcer mais, pour ne pas prendre de gants, non ce n'est pas un Castlevania (encore moins que le premier) et non, non, non et NON (!), ce n'est pas le Prince des Ténèbres que l'on contrôle. Du moins, pour le moment.
#199361 par ledenezvert
27 Fév 2014, 18:01
Polop !!

Comme vous devez vous en douter, je planche actuellement sur la dernière partie de mon looooooooooooooong dossier/analyse sur la trilogie LoS comme j'ai achevé LoS 2 dans la nuit (et que je suis en vacances pour le faire, ça aide^^) mais je me rends bien compte qu'il n'est pas si facile d'écrire des pages et des pages sur un jeu qu'on vient juste de finir, je manque de recul par rapport aux autres que j'avais déjà fait auparavant et pour une fois je crains d'écrire un avis "à chaud" comme je le fais d'habitude plutôt qu'une vraie analyse :oops:
#199380 par Kikosaurus
27 Fév 2014, 19:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

Comme vous devez vous en douter, je planche actuellement sur la dernière partie de mon looooooooooooooong dossier/analyse sur la trilogie LoS comme j'ai achevé LoS 2 dans la nuit (et que je suis en vacances pour le faire, ça aide^^) mais je me rends bien compte qu'il n'est pas si facile d'écrire des pages et des pages sur un jeu qu'on vient juste de finir, je manque de recul par rapport aux autres que j'avais déjà fait auparavant et pour une fois je crains d'écrire un avis "à chaud" comme je le fais d'habitude plutôt qu'une vraie analyse :oops:

Tes pavés, Denez, c'est comme la blanquette de veau de ma maman : quand elle vient de cuire, c'est déjà super bon, mais quand tu la manges le lendemain, c'est le Nirvana dans tes papilles ! Donc, attends d'avoir du recul pour écrire ce dossier, son goût n'en sera que meilleur... Et après réflexion, je me demande si cette métaphore est vraiment appropriée.
#199397 par ledenezvert
27 Fév 2014, 20:11
Kikosaurus a écrit:Tes pavés, Denez, c'est comme la blanquette de veau de ma maman : quand elle vient de cuire, c'est déjà super bon, mais quand tu la manges le lendemain, c'est le Nirvana dans tes papilles ! Donc, attends d'avoir du recul pour écrire ce dossier, son goût n'en sera que meilleur... Et après réflexion, je me demande si cette métaphore est vraiment appropriée.

Polop !!

Je ne sais pas si ta métaphore est savoureuse :whistl: mais je vois le compliment derrière et t'en remercie^^

En tout cas, j'ai réussi à accoucher de 5 pages sur LoS 2 au moment où j'écris ces lignes (dont je suis plutôt content) et ce n'est pas fini car j'ai encore - au moins - toute la partie sur les références à construire, et avec tout ce qu'il y a à répertorier, j'ai de quoi faire :mrgreen: !!

Mais reste en suspens pour le moment la question de la publication de tout ça une fois achevé, car je crains de n'abreuver FR que de Castlevania current-gen :oops: pendant un bon bout d'temps en découpant mon travail sous formes d'articles "classiques". Et je ne peux pas non plus publier tout cela d'un seul et même tenant, ce serait trop indigeste ! Des suggestions ?
#199418 par Kikosaurus
27 Fév 2014, 22:00
ledenezvert a écrit:Je crains de n'abreuver FR que de Castlevania current-gen :oops: pendant un bon bout d'temps en découpant mon travail sous formes d'articles "classiques". Et je ne peux pas non plus publier tout cela d'un seul et même tenant, ce serait trop indigeste ! Des suggestions ?

Des articles sur Rondo of Blood, et sur Symphony of the Night ! :D