Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199944 par clioman2
02 Mar 2014, 21:08
reimmstein a écrit:Pourtant, il me semble bien que c'est un boitier double (quelques annonces ebay : ici, ou ici). La Platinum est un boitier simple pour 1 CD, ça c'est sûr.

La version classique est un gros boitier double pour 1 CD (la structure noire centrale ne peux soutenir un CD, tout comme le support arriere qui est "lisse".
La version platinum, c'est un boitier Playstation "ultra standard", celui qu'on trouve dans 90% des cas.
C'est le même principe pour Doom 1 par exemple...

reimmstein a écrit:@Clioman : Riven a 5 CD pourtant, comment ça rentre dans un boitier 4CD ?

Bien vue l'asticot (désolé pour l'expression...):
Je viens de ressortir mon Riven et voila en détail comment sont inséré les 5 CD dedans:

Image

Le premier sur (sur la base de CD classique est en fait un support "pivotant", 2 CD y sont donc rangé).

Par contre du coup, le 2eme support (arrière) possède une structure quasi identique, mais fixe.
Le support central est donc modifié par rapport aux support "standard" de gros boitiers 4 CD, incluant une entaille en haut de chaque coté.
Mais rien de plus simple qu'une photo pour mieux comprendre:

Image

Je vais donc éditer mon précédant post: ayant glissé une erreur... :roll:

Pour le 3eme format de boitier PS1, voici 2 photos permettant de le voir en face avant (avec la vignette "Playstation") et une intérieure.
(j'ai pas pris de shoot arriere, étant juste l'image de la jaquette sans "plastique gris")

Image
Image
#199971 par Masterlord
02 Mar 2014, 22:41
Attendez, quand vous dites boitier double 2CD/3CD on parle bien de ça :

Image

Mais avec seulement deux/trois accroches à CD ? Ils sont pas standardisé à quatre accroches ?
Dans quoi je me suis lancé moi. :mrgreen:
#199974 par kurama57
02 Mar 2014, 22:48
Masterlord a écrit:Attendez, quand vous dites boitier double 2CD/3CD on parle bien de ça

Mais avec seulement deux/trois accroches à CD ? Ils sont pas standardisé à quatre accroches ?
Dans quoi je me suis lancé moi. :mrgreen:

Je te dirais que non ce n'est pas standardisé puisque dans ma version de Ff7 je ne peux pas accroché d'autres CD il n'y a pas d'autres support que ceux des trois de base :mrgreen:
#199975 par clioman2
02 Mar 2014, 23:00
Et oui:

1 CD: pas d'accroche au milieu ni sur le centre de la partie arrière
2 CD: pas d'accroche au milieu
3 CD: 1 accroche au milieu
4 CD: 2 accroches au milieu

Voilou... :wink:
#199980 par Masterlord
02 Mar 2014, 23:36
Va donc falloir que je distingue les boitiers épais, des slims en plus du nombre de CDs. Je pensais que tout les jeux 2 disques étaent comme ça :

Image
(Désolé pour l'adresse de pub, c'est la première que j'ai trouvé)

Je ferais la maj demain. :mrgreen:
#199987 par Mario86
02 Mar 2014, 23:52
Masterlord a écrit:Va donc falloir que je distingue les boitiers épais, des slims en plus du nombre de CDs. Je pensais que tout les jeux 2 disques étaent comme ça :

Image
(Désolé pour l'adresse de pub, c'est la première que j'ai trouvé)

Je ferais la maj demain. :mrgreen:

Quand tu sais qu'il y a des jeux 1-CD dans un gros boîtier double avec un seul disque dedans et trois espaces vides... n'est-ce pas Tomb Raider 1 :lol:
#200177 par Masterlord
03 Mar 2014, 23:45
MAJ faite (j'ai flippé car le site à foiré pendant la MAJ). :whistl:

J'ai essayé d'eclaircir donc l'histoire des boitiers doubles sur PlayStation mais du coup j'ai p'tet des erreurs dans les jeux 2DISC en boitier simple. :?
#200180 par Joluz
03 Mar 2014, 23:50
J'ai pas été précis Master , Magical Drop sur PS1 c'est un boitier simple 2 CD avec les 1er et le 3eme episode , ce ne sont pas deux jeux différent en boitier séparé , je sais pas si j'ai bien expliqué la ^^
#200190 par reimmstein
04 Mar 2014, 00:13
Masterlord a écrit:MAJ faite (j'ai flippé car le site à foiré pendant la MAJ). :whistl:

M'en parle pas je m'était décidé à ouvrir un topic "Recherches & Echanges", je tape tout nickel, et en cliquer sur Envoyer le site plante, j'actualise, et c'est chrome qui plante :lol: Je le referais demain :mrgreen:
Ça a l'air d'être le souk les boitiers PS1, on dirait qu'ils faisaient un peu au hasard parfois.