Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#200198 par Mario86
04 Mar 2014, 00:35
La MD était davantage la console du beat'em all à l'époque. La SNES était elle bien plus orientée RPG...
#200255 par tounedeus
04 Mar 2014, 11:47
- shaq fu
- ultraman

Le reste c'est de la daube.
#200261 par Mario86
04 Mar 2014, 11:57
T'oublies Race Drivin', Super Pinball et Pit-Fighter.
#200498 par Arvester
05 Mar 2014, 14:07
Je mettrais dans les meilleurs jeux, dans le désordre (et en ne comptant pas les jeux disponibles sur d'autres consoles) :

Unirally
Yoshi's Island
Zelda3
Super Metroid
Super bomberman 2/3/4/5 (le 1 est moins bien)
Super Mario Kart
Super Tetris3 et/ou Bombliss
Ogre Battle
Super Aleste
la brochette de RPG habituels (Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time, Terranigma, etc.)
F-Zero
Starwing

En bref, tu prends n'importe quel top 100 sur le net, les listes sont sensiblement identiques...
#200891 par Edzard
07 Mar 2014, 13:57
Bon tout ça, c'est beau... Mais j'arrive pas à me trouver une Super Nintendo moi...

Je sais pas quoi prendre et à quel prix... Je pars vers du loose pour le moment, je suis pas fan des boîtes vu que je cherche à jouer.

Je dois mettre combien pour une console correct en moyenne? 50 euros, plus, moins...

Enfin preneur de vos conseils sur le coup...
#200893 par reimmstein
07 Mar 2014, 14:02
Je dirais grand max 50 balles, et avec 2-3 jeux encore. Mais je connais pas trop les tarifs ayant hérité de mes 2 snes :/
#200911 par Epica
07 Mar 2014, 14:59
reimmstein a écrit:Je dirais grand max 50 balles, et avec 2-3 jeux encore. Mais je connais pas trop les tarifs ayant hérité de mes 2 snes :/

Cela dépend de plusieurs choses :
- l'état esthétique (cf le jaunissement)
- l'état de fonctionnement mais ça va de soi
- les manettes : 1 ou 2 ou plus, officielle ou non
- les jeux (commun mais intéressant, pas intéressant, les jeux plus côtés) et leur état.

Voici un exemple d'une vente que j'ai fais la semaine dernière à titre indicatif : (peut être que certains ne seront pas d'accord sur le prix)
J'ai vendu à un collègue de travail une snes nickel (tant sur le plan esthétique que fonctionnel) avec 2 manettes officielles et 1 non officielle et 2 jeux (mario all star et l'autre peu intéressant) pour 50e. Mon collègue voulait absolument une console nickel sur le plan esthétique car elle va trôner dans son salon.

Pour moi, si la console est jaunie, 50e (et supposons qu'il y a 1 ou 2 jeux communs), c'est beaucoup trop cher.
Tu verras sur certains sites des snes jaunies avec un jeux de foot et une manette non officielle pour 60e, c'est abusé.
#200928 par Mario86
07 Mar 2014, 16:26
50 € max pour une console bien grise, propre et avec les câbles et une manette (voire deux) d'origine, et un jeu en loose en bonus tant qu'à faire.
#200938 par Skate
07 Mar 2014, 16:54
c'est fou ce que les prix des consoles ont augmenté =/
#200939 par Masterlord
07 Mar 2014, 16:54
Mario86 a écrit:50 € max pour une console bien grise, propre et avec les câbles et une manette (voire deux) d'origine, et un jeu en loose en bonus tant qu'à faire.

What the WTF !?

Soit j'ai hiberné pendant 20 ans et c'est la côte normale, soit les gens sont malades.
Une SNES, avec câbles et deux manettes en loose j'y mets pas plus de 20€. 50€ en boite.
#200947 par Epica
07 Mar 2014, 17:12
Masterlord a écrit:
Mario86 a écrit:50 € max pour une console bien grise, propre et avec les câbles et une manette (voire deux) d'origine, et un jeu en loose en bonus tant qu'à faire.

What the WTF !?

Soit j'ai hiberné pendant 20 ans et c'est la côte normale, soit les gens sont malades.
Une SNES, avec câbles et deux manettes en loose j'y mets pas plus de 20€. 50€ en boite.

Oui tu as hiberné lol
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais faut aussi faire avec la réalité !! une snes à 20€, il va falloir être très persévérant et très chanceux !! (en supposant que tu recherche en état correct). Je vois souvent des snes à 20€ mais elles sont HS ! (c'est assez abusé d'ailleurs).

Il faut se rendre à l'évidence, les prix d'il y a 2 ans ne sont plus les même aujourd'hui, c'est un fait ! et d’ailleurs, les dernières snes vendu sur le forum sont à plus de 20€ (à vérifier et dsl si je me trompe)
#200955 par Edzard
07 Mar 2014, 17:49
Je confirme. Les prix ne sont plus dans les 20 euros, mais 50 voir 60 et parfois sans jeu. Je n'ai vu que ça quasiment, et c'est 40 euros sans câbles, ni manette...
#200958 par Masterlord
07 Mar 2014, 18:01
Mais putain c'est plus une question de côte là, mais de bon sens. Vous êtes vraiment prêt à mettre ce prix dans une console EN LOOSE qui à été vendue à je ne sais combien d'exemplaires et dans sa pire version possible (PAL 50Hz). J'en reviens vraiment pas qu'on en soit arrivé à des extrêmes comme ça. Autant je comprends très bien la flambée du PAL complet très bon état (parce que ça court pas les rues), mais putain du loose quoi, du loose quoi. A quand la PSOne en loose à 50€.

Franchement ce milieu me dégoute de plus en plus. Vivement qu'on fasse payer des manettes NES 30€ l'unité que je me fasse des couilles en or.
#200971 par Edzard
07 Mar 2014, 18:48
Pourquoi crois-tu que je dis que je trouve pas ma console...?

Pas envie de dépenser autant dans cette console en loose, car cela ne me semble pas logique.
Pour le moment, l'offre la meilleure que j'ai vu, c'est Mylo and Chibi qui vendent 1 console loose avec 1 jeu pour 45 euros.

Le reste, c'est même pas y penser... Et en plus, faut souvent rajouter 12-15 euros de frais de port...
#201129 par Epica
08 Mar 2014, 19:05
Voici un lien pour montrer la folie qui a gagné la vente de super nintendo :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s

Si le lien est inactif :
"Bonjour, je me sépare de ma super nes en parfait état avec la manette d'origine en parfait état , + le jeux super Mario World et tous les cables d'origine pour voir mes autres annonces de console de jeux tapez dans recherche florian59163. Prix: 110 Euro(s) a débattre ou échange étudie toute proposition"
Sachant que la console et la manette sont bien jaunis !!

Je pense vraiment qu'à l'heure actuelle, 40-50e une super nintendo en parfait état avec 2 manettes officielles et 1-2 jeux, c'est très difficile de trouver pour moins (si mais console jaunie).