Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#201514 par Guryushika
10 Mar 2014, 20:38
C'est clair qu'ils exagèrent avec leurs antivols, quand j'ai acheté ma Wii à l'époque j'ai passé 10 minutes à examiner chaque pack pour espérer en trouver un sans être défoncé, y'a même le vigile qui s'est arrêté 2 secondes près de moi pour jeter un oeil à ce que je faisais.
#201519 par Skate
10 Mar 2014, 20:55
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:
takopix a écrit:oui je sais mais yen a pas des caisses non plus. Ou alors je connais pas...

tu en as une petite quarantaine qui sont sortis en PAL.

Je demande à voir.
On parle bien sur de 40 bons RPG. :wink:

hum, en très bons RPG :

- Xeno
- Last Story
- Pandora
- Zelda TP (oui moi je les considère comme des RPG)
- Zelda Skyward Sword
- Okami
- Monster Hunter Tri
- Baroque
- Super Paper Mario
- Fire Emblem Radiant Dawn
- Muramasa

en RPG tout à fait correct :

- Little King Story
- Tales of Symphonia Dawn of the New World
- Fragile Dreams - Farewell Ruins of the Moon
- Dragon Quest Swords
- FF Crystal Chronicles : Echoes of Time
- FF Crystal Chronicles : Crystal Bearers
- FF Fables : Chocobo Dungeons

et encore 5-6 surs lesquels il faudrait que je me renseigne. soit une grosse vingtaine de RPG valables ;)
Dernière édition par Skate le 10 Mar 2014, 21:32, édité 1 fois.
#201520 par Masterlord
10 Mar 2014, 20:59
Guryushika a écrit:C'est clair qu'ils exagèrent avec leurs antivols, quand j'ai acheté ma Wii à l'époque j'ai passé 10 minutes à examiner chaque pack pour espérer en trouver un sans être défoncé, y'a même le vigile qui s'est arrêté 2 secondes près de moi pour jeter un oeil à ce que je faisais.

T'étais en slip ou t'avais mis des fringues cette fois ?
Si t'étais habillé c'est normal qu'il jette un oeil le vigile.
#201542 par Kikosaurus
10 Mar 2014, 22:50
Skate : Super Paper Mario est pour moi un RPG correct, sans plus, surtout du fait de son extrême répétitivité sur la fin. Je ne sais pas quand est-ce que tu y as joué, mais je n'ai pas de très bons souvenirs dessus. Après, considérer Muramasa : The Demon Blade comme un RPG... Mouais, je trouve que tu tires sur la corde quand même. C'est un beat'em all/hack 'n' slash (excellent par ailleurs) avec un système d'XP et des armes/recettes à collecter... Un peu léger pour être un "jeu de rôle" à mon sens.
#201570 par anonyme26
10 Mar 2014, 23:53
comme dis Mario86 moi maintenant j'hésite plus, si un collector me plais c'est day one et au pire si je suis déçu je le revend et je fais une culbute au pire. J'ai pris bravely default car je le voyais exploser avant même de sortir, moralité acheter déballer déçu revendu et j'ai fais une mini culbute pour racheter un exemplaire simple.

Tu parles des collectors j'ai les trois tous déballés, joué à aucun pour le moment par manque de temps, demain je les vend je sais que sur les trois chacun partira au moins au prix du neuf alors qu'ils sont plus scellés.

Mario Kart 8 c'est pareil, ça va flamber c'est sur.

pour finir par chez moi les collectors une fois sortis, tu les revois plus non plus. ou alors en occasion 1 an après quoi...
#201576 par Mario86
11 Mar 2014, 00:14
rezga55 a écrit:Tu parles des collectors j'ai les trois tous déballés, joué à aucun pour le moment par manque de temps, demain je les vend je sais que sur les trois chacun partira au moins au prix du neuf alors qu'ils sont plus scellés.

Tu parles des collectors de The Last of Us là? :|
#201585 par Masterlord
11 Mar 2014, 00:39
@Skate : Ta liste est un peu hors sujet.

RPG

- Xenoblade Chronicles
- The Last Story
- Pandora's Tower
- Baroque (mais le mettre dans la catégorie "Très bon RPG" je doute un peu)
- Super Paper Mario (idem que Baroque pour celui-ci, personnellement je ne l'ai pas terminé alors que j'ai dévoré le premier)
- Fire Emblem : Radiant Dawn (bon, c'est du Tactical)
- Tales of Symphonia : Dawn of the New World
- Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
- Dragon Quest : Swords
- Final Fantasy - Crystal Chronicles : Echoes of Time
- Final Fantasy - Crystal Chronicles : Crystal Bearers
- Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeons

J'ai laissé les FF, le DQ et Fragile Dreams car je ne les ai pas (encore) fait et je ne vois que trop vaguement ce que c'est.

Action / Aventure

- Okami
- The Legend of Zelda : Twilight Princess
- The Legend of Zelda : Skyward Sword

Aventure / Beat Them All

- Muramasa : The Demon Blade

Autre

- Monster Hunter 3
- Little King Story

Et personnellement en "Très Bon RPG" je ne laisserai que Xenoblade Chronicles (du moins de ceux que j'ai fait). D'ailleurs pour en revenir au pourquoi du comment de la liste de RPG, hormis la Sainte Trinité et Baroque/Chocobo Dungeon/Fire Emblem (qui piquent déjà en PAL FR) ça n'atteindra jamais des cents et des mille. :wink:
Et puis j'attendais une liste de quarante titres. :whistl:
#201589 par anonyme26
11 Mar 2014, 00:52
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Tu parles des collectors j'ai les trois tous déballés, joué à aucun pour le moment par manque de temps, demain je les vend je sais que sur les trois chacun partira au moins au prix du neuf alors qu'ils sont plus scellés.

Tu parles des collectors de The Last of Us là? :|

nop la trinité wii ;)
#201603 par Skate
11 Mar 2014, 10:09
@Masterlord : ma liste dévie un peu du sujet c'est vrai :lol: pour Baroque, c'est question de goût je présume, moi j'adore ;)
ah et sinon, il y a bien une petite quarantaine de RPG sur wii (et par RPG, j'entends pas que les classical hein, mais également les tactical, les dungeon, etc.)

http://www.legendra.com/rpg/liste_compe ... nt-ve.html

@Kiko : Super paper mario je l'ai mis basé sur sa réputation. faudra que je le commence. pour Muramasa, tout dépend des points de vue, moi je le considère comme un action-RPG. les classifications sont toujours sujettes à débat de toute façon ;) perso je me base sur la classification de Legendra RPG (très bon site au passage) qui correspond plus ou moins à mes critères de choix, comme ça je me prends plus la tête :)
#201607 par kazeus
11 Mar 2014, 10:24
ne cherchez pas à savoir si ce sont oui ou non des bon rpg car de toute manière ca va flamber à mort ces jeux là!!!!!!!
souvenez vous des anciennes consoles et certain jeux moisi qui valent des prix de fou ou des jeux hyper commun du type zelda 3 qui parte à des prix démesurés :roll: la wii connaitra le même destin car elle a énormément de bon jeux et par ce que c'est nintendo avant tout :!:
bref,je vous le répète,achetez les rpg sur wii avant de ne plus pouvoir c'est un conseil ;) (pour avancer mes dires,allez voir le prix de fire emblem sur wii occaz' ou neuf et on en reparle)
#201623 par Lloz07
11 Mar 2014, 11:13
kazeus a écrit:bref,je vous le répète,achetez les rpg sur wii avant de ne plus pouvoir c'est un conseil ;) (pour avancer mes dires,allez voir le prix de fire emblem sur wii occaz' ou neuf et on en reparle)

Dire que je l'avais acheté neuf pour 10 boulons à Auchan, ce Fire emblem ; si j'avais su, j'aurais vidé le rayon :lol:
#201625 par kazeus
11 Mar 2014, 11:15
Lloz07 a écrit:
kazeus a écrit:bref,je vous le répète,achetez les rpg sur wii avant de ne plus pouvoir c'est un conseil ;) (pour avancer mes dires,allez voir le prix de fire emblem sur wii occaz' ou neuf et on en reparle)

Dire que je l'avais acheté neuf pour 10 boulons à Auchan, ce Fire emblem ; si j'avais su, j'aurais vidé le rayon :lol:

je serais venu t'aider :lol:
#201657 par Mario86
11 Mar 2014, 12:26
Pour revenir vite fait sur Super Paper Mario, ça pourra sans doute vous aider à situer le jeu: je n'aime pas les RPG et j'ai aimé ce jeu parce que j'ai trouvé que c'était le premier de la saga à ne pas être un véritable RPG, justement.
#201666 par Lloz07
11 Mar 2014, 12:43
Mario86 a écrit:Pour revenir vite fait sur Super Paper Mario, ça pourra sans doute vous aider à situer le jeu: je n'aime pas les RPG et j'ai aimé ce jeu parce que j'ai trouvé que c'était le premier de la saga à ne pas être un véritable RPG, justement.

Là je t'approuve : il est en effet bien plus orienté plate-forme / aventure que ses prédécesseurs :wink: