Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#201935 par konila
12 Mar 2014, 12:35
Hello!

Je suis en train de contacter des entreprises afin de créer des cales (inserts) en carton pour les boîtes de jeux. Pour Snes, N64, GB etc en PAL

ImageImage

Ceci c'est un exemple trouvé vite fait sur internet. J'aimerais en faire des qui sont identiques aux originaux!

Mais avant j'ai quelques questions :
1) Connaissez-vous déjà de sites qui vendent le moins cher frais de port inclus ?

C'est pour voir les prix, si les entreprises ont plus cher que les prix qu'on trouve sur le net ou non. Il y a par exemple atlasgameshop.com en France à 1€ la cale ou 0.70€ pour 100 cales.

2)A 0.70€-0,80€ pièce vous seriez intéresser à en prendre combien ?
C'est pour savoir si ça se vendrait de la même manière que les PVC boxes (par dizaine ou centaine) ou si les gens en prendrait juste 1-2 pour compléter une boite.

3) Pour vous, achetez des cales non originales, c'est tricher et exclu que vous faîtes ça ? Ou bien rien à foutre ?

Merci !
#201939 par anonyme26
12 Mar 2014, 12:40
de mon avis ... aucun intérêt, pour la simple et bonne raison que vu le nombre de boutique qui propose ce genre de produits, et les quantités énormes qu'il demande à faire fabriquer pour les revendre... tu sera difficilement moins cher pour la bonne raisons que tu vas en commander 1000 à alors que les boutiques en lignes les commandes par 10 000... En imprimerie (car c'est les imprimeries qui produisent ce genre de chose ou alors des façonneurs) les prix sont systématiquement dégressifs.

Moi les offres actuelles me conviennent très bien.
#201946 par Mario86
12 Mar 2014, 12:52
Perso je suis contre ce genre de fabrication, comme les reproductions de polystyrène, et encore plus opposé au fait d'en faire commerce. D'où les critiques que j'ai pu formuler envers Atlas Game Shop (oui je sais, Mike est inscrit ici, mais il sait très bien ce que je pense de son business).
#201974 par konila
12 Mar 2014, 14:22
Merci pour vos réponses.

Ben au moins si personne n'est intéressé je ne vais pas en faire ça m'évite de me planter ^^ Si j'en faisait fabriquer c'était aussi en imprimerie et aussi par 1'000-2'000 (si beaucoup étaient intéressés).

Les boutiques en ligne ont peut-être de grosses marge. Par exemple les PVC bloxes on en trouve plein sur Internet et pourtant en commandant seulement 1'000, j'ai réussi à avoir des prix très attractifs (en comptant aussi les frais de port bons marchés) car j'ai peu de marge, j'ai pas de salaire à payer.
#202000 par Mario86
12 Mar 2014, 16:16
D'ailleurs je viens d'y penser (désolé d'avance pour la petite digression), existe-t-il sur FR un topic dédié aux cales/inserts? J'aurais quelques questions très spécifiques à poser. Sinon bah j'en crée un mais j'ai pas envie de générer un doublon. ^^
#202018 par kurama57
12 Mar 2014, 17:00
Mario86 a écrit:D'ailleurs je viens d'y penser (désolé d'avance pour la petite digression), existe-t-il sur FR un topic dédié aux cales/inserts? J'aurais quelques questions très spécifiques à poser. Sinon bah j'en crée un mais j'ai pas envie de générer un doublon. ^^

Comme sa je te dirais que non, pas de souvenir dune tels chose, maintenant il faut voir avec une recherche complète sur le forum :wink:
#202140 par anonyme26
13 Mar 2014, 01:35
Mario86 a écrit:Je voulais me renseigner sur les différentes "générations" de cales en carton (et même plastique) des jeux SNES et GB, de 1989 à 1997.

pour la Snes Prupru est le mieux placé je pense pour répondre à ces questions.

c'est quoi qui te dérange avec les repro de cales ? perso moi les cales ça me dérange pas ça reste du générique ( pas d'impressions spécifique) contrairement à de la repro de boîte ou notice. je vois l'achat de cale comme le fait de compléter un jeu pour qu'il ai une meilleure tenue,j'ai pas l'impression de violer ma collection.
#202165 par Mario86
13 Mar 2014, 11:32
rezga55 a écrit:pour la Snes Prupru est le mieux placé je pense pour répondre à ces questions.

J'en doute pas, mais comme je suis brouillé avec ce mec, et qu'il y a d'autres collectionneurs qui s'y connaissent probablement aussi bien que lui (sans forcément en posséder autant...), je demanderai ici. Bref j'en ferai un topic. ^^
#202682 par Rom'EmAll
15 Mar 2014, 00:21
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit:Je voulais me renseigner sur les différentes "générations" de cales en carton (et même plastique) des jeux SNES et GB, de 1989 à 1997.

pour la Snes Prupru est le mieux placé je pense pour répondre à ces questions.

c'est quoi qui te dérange avec les repro de cales ? perso moi les cales ça me dérange pas ça reste du générique ( pas d'impressions spécifique) contrairement à de la repro de boîte ou notice. je vois l'achat de cale comme le fait de compléter un jeu pour qu'il ai une meilleure tenue,j'ai pas l'impression de violer ma collection.

Entièrement d'accord avec Rezga ;)
#203296 par Mike
18 Mar 2014, 12:36
Pour les lot de 100 nous sommes a 69,95€

Livraison Gratuite et 5% de remise.

On tombe a 66,45€ FDPIN SOIT 0.66€/Pce FDPIN

Pour les lot de 300 nous sommes a 159,95€

Livraison Gratuite et 5% de remise.

On tombe a 151,95€ FDPIN SOIT 0.51€/PceFDPIN

ENJOY :D