Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#203060 par Skate
17 Mar 2014, 08:33
rezga55 a écrit:Alien c'est l'un des meilleur film de suspense que j'ai pu voir je te laisse imaginer ma décéption quand j'ai vu Prometheus en espérant ressentir à nouveau ce sentiment

oui il paraît qu'il était assez mauvais Prometheus. du coup j'hésite à le regarder. tu as vu tous les autres films Alien? qu'en as-tu pensé?
#203071 par Lloz07
17 Mar 2014, 11:04
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Alien c'est l'un des meilleur film de suspense que j'ai pu voir je te laisse imaginer ma décéption quand j'ai vu Prometheus en espérant ressentir à nouveau ce sentiment

oui il paraît qu'il était assez mauvais Prometheus. du coup j'hésite à le regarder. tu as vu tous les autres films Alien? qu'en as-tu pensé?

Le 2 est clairement plus bourrin : normal, Ripley est accompagné de Marines et il y à plusieurs xénomorphes. Pas du tout le même délire, quoi (par contre, ce bip bip culte du détecteur de mouvements :wink: )

Les deux autres ne sont pas des mauvais films hein, loin de là au contraire, mais je trouve qu'aucun n'arrive à se hisser au niveau du premier.

Quant à Prometheus... :whistl: :lol:
Dernière édition par Lloz07 le 17 Mar 2014, 12:29, édité 1 fois.
#203073 par Guryushika
17 Mar 2014, 11:38
Voilà, le 2 plus orienté "je dégomme de l'alien en masse" mais est pour moi excellent surtout quand tu découvres le final, le 3 a souvent été boudé pour je ne sais quelle raison (ah oui, ces petits cons de "puristes" qui ne mangent que du caviar et crachent sur tout le reste dès qu'on leur sert autre chose) alors qu'il est à mon sens très bon et revient plus vers le 1er, et enfin le 4 dont je ne peux rien dire mais qui réserve une putain de surprise au final également ;)
#203087 par anonyme26
17 Mar 2014, 12:34
En gros

Alien : un modèle du genre Suspense
Aliens : un bon film d'action/SF à la Cameron, mais les puristes comme moi pesteront toujours contre cette putain de reine qui ne correspond pas du tout à la vision d'origine de Scott qui a posé les bases de la saga avec les deux créateurs du scénario original.
Alien 3 : dur dur de donner un avis, Fincher lui même dénigrant complètement le film qui a été massacré par la production. Il l'a d'ailleurs retiré de sa filmo, quand les gens lui demande son avis Alien 3 il dit que ce n'est pas son film. Les fans attendent en vain un director's cut qui ne viendra jamais, vu que Fincher ne veut absolument pas retouché le film et donner du fric à la Fox. On sent que la volonté de Fincher était de se diriger vers une ambiance similaire au premier opus.
Alien la ressurection : une merde, le plus mauvais et le plus inutile des 4

le reste c'est de l'objet marketing pour vendre du merchandising (vs Predator)

En gros à retenir les 2 premiers, même si dans des genres très très différents, le 3 à son charme mais tu sens clairement que c'est pas la vision de Fincher, montage horrible, tournage chaotique, etc et ça se ressent sur le rythme du film.
#203100 par Guryushika
17 Mar 2014, 13:19
Franchement je peux comprendre que l'on aime moins les suites que le 1er, c'est même évident, mais de là à qualifier le 4ème certes plus "hollywoodien" de merde je ne comprends absolument pas malgré les goûts et les couleurs et le baratin qui va avec. Le 3 ne correspond pas à la vision de Fincher, mais quand je vois la "vision" de Scott en sortant Prometheus qui devait répondre à plein de questions et ce à quoi je m'attendais, j'ai limite peur de savoir quelle était la vision de Fincher.
#203102 par Mik3
17 Mar 2014, 13:29
Et puis le passage au FX numérique a bien vieilli le film.
Pourtant c'est le plus glauque des 4.

Moi j'ai plutot bien aimé prometheus, mais bon on va pas relancer ca ^^.
Pour le 2 , en meme temps on voit bien que cameron avait carte blanche grace au succès de terminator, même les aliens en eux meme ont un dessin différent.
Qu'est ce que je l'aime ce numero 2 :) les Badass de l'epoque.

Mais si tu as raté cette saga, j’espère que tu as vu, dans une ambiance differente, Predator ^^
#203103 par anonyme26
17 Mar 2014, 13:34
Prometheus est raté ... Scott a complètement foiré son film, après, le montage original faisait 4h parait il... donc à voir avec une version director's cut, mais bon vu que les réals se font de moins en moins chié.

Le problème de Prometheus c'est que à la base, le scénario original était complètement indépendant de Alien, prenait place dans le même univers, mais ne devait absolument pas venir se mélanger, au final il a fait cette scène de fin totalement cliché qui pour moi ne sert à rien et n'apporte rien... à part de faire genre wouah trop cool alien n'est pas mort on va voir faire bouffer de la suite, du préquel etc.

Le 4, n'est pas mauvais... juste que pour moi il ne correspond plus à la vision de départ d'Alien, il y a de super trouvaille, des moments vraiment cool dans le film mais dans l'ensemble je le trouve vraiment pas terrible.

Le but de Fincher avec Alien 3 c'était de faire un film dans le style du premier, un huis clos, une seule bête et de la tension, mais aussi et surtout le rôle central de la femme, chose complètement occulté par la prod.

Le numérique Fincher n'en voulait pas à la base
#203106 par Guryushika
17 Mar 2014, 13:40
J'en profite pour vous rappeler de vous servir de la balise spoiler, là ça passe encore mais petit à petit faudra pas dévoiler des trucs clés.
Pour le design des aliens dans le 2 Mik3, c'est sans doute dû au fait qu'ils ont une plus longue existence que dans le 1, leur crâne a continué de se paufiner.
#203113 par Arvester
17 Mar 2014, 15:07
J'aime pas du tout le 4. En soit c'est un bon film de SF, mais les aliens n'ont rien à faire là-dedans, ça part trop dans tous les sens et les raccords avec les autres films sont trop WTF.

Scénariste1: Merde, l'héroïne est morte dans le 3 et on est coincés...
Scénariste2: Ben y'a qu'à dire qu'on a chopé son ADN un peu avant son suicide, on passera sous silence le fait que plus qu'un clone, on a un sosie...
Scénariste1: ouais on est plus à ça près de toutes façons.
#203115 par anonyme26
17 Mar 2014, 15:14
Arvester a écrit:J'aime pas du tout le 4. En soit c'est un bon film de SF, mais les aliens n'ont rien à faire là-dedans, ça part trop dans tous les sens et les raccords avec les autres films sont trop WTF.

Scénariste1: Merde, l'héroïne est morte dans le 3 et on est coincés...
Scénariste2: Ben y'a qu'à dire qu'on a chopé son ADN un peu avant son suicide, on passera sous silence le fait que plus qu'un clone, on a un sosie...
Scénariste1: ouais on est plus à ça près de toutes façons.

Prometheus

Roger le scénariste : pfff bon on fait comment le lien avec Alien parce que à part les 3 péquennauds qui se rappelle du Space Jockey ça fait léger...
Régis le scénariste : j'ai une idée on fait un truc WTf avec un chestbuster de la taille d'un alien qui sort du gars et on le fait crier tel un T-Rex au dessus de San Francisco dans cette merde de Jurassik Park 2
Roger le scénariste : Putain super idée comme ça on fait le lien avec Alien et c'est super génial, on pourra refaire plein de film et pas perdre les droits d'exploitations
Régis le scénariste : bon et pour le prochain Vs Predator on fait quoi...
Roger le scénariste : on peut toujours essayer de mettre des télétubbies dedans ?
#203126 par Skate
17 Mar 2014, 17:52
tiens puisque vous parlez des films Predator, c'est comment? c'est aussi maîtrisé que le premier Alien ou bien c'est du blockbuster hollywoodien à deux balles comme il en sort des dizaines? je ne connais que de nom et d'image.
#203141 par Mik3
17 Mar 2014, 19:01
Predator c'est John mctiernan donc die hard, last action hero. Rien à voir avec alien, c'est un film d'action teinté de SF mais mctiernan maitrise son sujet car au départ tout a l'image de la série B foiré, un commando venu sauvé un helico américain dans la jungle sud américaine, des méchant terroristes, un monstres venu d'ailleurs qui se tape l'incruste... Mais un casting de badass, une musique génial (silvestri, retour vers le futur), un tournage authentique dans la jungle, un suspens de bout en bout et un monstre hyper classe font qu'il ne ressemble à aucun autre ^^ j'adore.
#203142 par Guryushika
17 Mar 2014, 19:04
Le 1er: une tuerie, bon il date de 87 et c'est avec Schwarzie et son équipe de gros bras (dont Carl Weathers et Jesse Ventura), mais c'est une réussite totale.
Le 2ème: très différent de part l'environnement, on en apprend un peu plus sur les Predators, il ne vaut pas le 1er mais est très très bon tout de même.
Le 3ème: euh... j'suis mitigé, j'ai pas adoré mais je ne le déteste pas, peut mieux faire.