Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#1920 par Mike
21 Mai 2010, 22:08
ycar25 écrit:
il te faudrait un zelda sur ps3 quoi :laugh:
je ne pense pas que nintendo sortira un "dark knight" zelda enfin c'est vrai que ça s'rait cool pour nous adultes mais comme c'est plus pensé pour les jeunes j'en doute :(


99% des jeux sortent sur les 3 support hein donc bon y'a de tout pour tout le monde, c'est pas parce que ca va sortir sur la console du mal que ce sera plus mature :huh:

Ensuite c'est sur Zelda c'est Zelda c'est une licence et ca va pas murir en même temps qu'on grandi, pour nous faire plaisir, ça sera toujours a peu près pareil, c'est nous qui grandissons et qui trouvons ca plus facile. Je me rappel que j'ai bien kiffé, twilight sur Gamecube (oui non parce que jouer les épéiste dans mon salon avec une télécommande très peu pour moi je suis un gamer un vrai un qui sent pas bon dessous les bras et qui a les mains moite a force de trituré sa manette)plus linéaire mais plus plaisant a joué que Ocarina et ses bugs a la con et le snes avec ses truc tordu hyper pénible.

C'est sur l'opus snes est relou, mais c'est parce que c'est relou que c'est mieux, enfin moi il faut que ca soit un plaisir, surtout aujourd'hui que j'ai plus tout mes week end et tout mes mercredi avec que ca a foutre...

Apres je sais plus de quel source que suivant si un jeu est bon et qu'elle plait on décide de le faire sur wii ou sur DS et apparemment les deux derniers n'ont pas plût au staff puisque ils ne sont sortit que sur DS.

Moi je ne les ai pas fait seul mon petit frère les a fait et je l'ai vu torché ca en quelques jours et il jouait pas beaucoup, il a vite fait galéré sur 2/3 truc mais pas non plus, je parle de hourglass, depuis que j'ai la R4 et les jeux a la pelle, moins envie d'y jouer comme quoi donc spirit track attendra les prochaines vacances a t'il dit...

Mais bon ne vous faites d'illusion le moteur 3D de twilight est opérationnel et vu la conjoncture économique il vaut mieux refaire un scénario en utilisant le moteur 3D quitte a rajouté 2/3 merde au gameplay histoire de dire que de re développer un moteur graphique etc...

#1945 par ycar25
22 Mai 2010, 01:35
Mike écrit:
ycar25 écrit:
Ocarina et ses bugs a la con et le snes avec ses truc tordu hyper pénible.



oula , tu dois pas vraiment être fan des zelda , tu viens d'assassiner les deux meilleurs opus :laugh:
enfin pour ma part je ne peux pas vraiment les comparer , sur super nes je n'y ai pas encore joué ( sauf de vagues souvenirs ) et twilight pas encore du tout , y a seulement ocarina of time que j'ai retourné dans tous les sens alors des bugs , j'veux bien mais non j'vois pas . à moins que tu ne l'ais pas connu à l'époque et que tu compare à ce qu'il y a aujourd'hui .
mais les vrais fans de zelda c'est soit link to the past , soit ocarina of time .
les autres sont sympa car ce sont quand même des zelda mais sans plus , en fait link to the past a été le 1er à marquer les esprits puis sa seule vrai suite fut ocarina of time car il avait déjà un petit côté sombre et mature , pour moi c'est certain qu'une seule vrai suite serait une version encore plus poussée dans ce sens et pas une fusion avec okami. enfin , à suivre faut pas désespérer ;)

#1992 par Link-Cloud
23 Mai 2010, 16:15
Par rapport au message de link, c'est marrant mais les épisodes portables sont tout sauf nuls (hors DS qui sont sujet à discussion). OK ce n'est pas la même chose que la 64 et la GC. Mais l'ambiance snes est plutôt bien respectée. Il n'y a qu'à voir la (bonne voire très bonne) adaptation a link to the past sur gba. Que je sache avant la DS, zelda n'a jamais démérité sur les différentes gameboy au contraire.

Il a clairement baissé de régime dans les deux derniers c'est un fait. Je te conseille de finir spirit tracks pour le combat final. Et la crise de rire (ou de larmes pour les âmes sensibles) dans les instants qui précèdent cette rencontre.
Je m'explique pour ceux qui n'y ont pas joué. Contrairement aux autres opus portables (pour ne parler que de cela), l'accent n'est pas du tout mis sur la recherche de nouvelles versions d'habits, d'armes plus puissantes ou simplement différentes. Par contre, à la fin du jeu, vous avez besoin de nouveaux éléments dits "de lumière" si je me souviens bien, ça fait un bail que je l'ai fini (un truc du genre en tout cas) et on les récupère tous en moins de 5 minutes.
On n'a rien eu de tout le jeu et d'un coup, on se ramasse tout sans rien comprendre. Aucun backgroud, aucune approche, en 2 minutes, vous obtenez ces objets qui n'ont quasiment d'autre utilité que d'être là.

On est loin de l'esprit "quête" que l'on retrouve dans les précédents opus. Heureusement que ce dernier boss est plus intéressant que les autres.

Si je devais dire les plus et les moins:
moins: quête linéaire, peu approfondie, quêtes annexes inutiles ou presque
plus: charme de zelda, histoire assez sympathique potentiellement, gameplay au style novateur mais parfaitement maîtrisé.

Je trouve qu'on se repose sur ses lauriers du côté de chez miyamoto... On nous fait croire "oui vous allez voir, un truc jamais vu, génial comme jamais encore, les précédents c'étaient des chiures de pigeon à côté" mais la vérité c'est que pour le puriste, on se demande si c'est pas du baclé et si surtout, on se foutrait pas un peu de nous sur les bords et même au milieu...
Si on a une DS c'est clair qu'il faut y avoir joué mais pour moi ils se sont pas foulés. Ils ont fait un inventaire qui tiendrait sur une demi page si les objets étaient encore des sprites minuscules. Et des pages, on en avait plein. Maintenant, on veut du simple, du simple, et encore du plus simple. Faudrait dire stop, on est pas si c** que ça quand même. On sait encore résoudre des énigmes là preuve on refait les vieilles...

#2000 par Wawan60
23 Mai 2010, 17:15
Le twilight sur wii, je croyais au départ que les coups fait a la wiimote, seraient refaits dans le jeux. Car dans les pub, on voyait l mec donné des coups d'épées et sa fesait le même coup sur wii. Un peu aussi dessus de devoir betement secouer la manette aussi .

#2001 par Mike
23 Mai 2010, 18:22
Si si je suis très fan de Zelda et j'ai joué a tout les opus en général moins d'un mois après leur sorties, exception faite a Ocarina Of Time que j'ai eu le jour de la sortie parce que mon grand cousin travaillé de nuit a carrefour et qu'il avait pu en acheté un avant la mise en vente, et me le donner après son service soit quelques heures après sa sortie officielle.

Et je suis désolé mais ce n'est pas "assassiner" que de dire que "A link To The Past" est Difficile et ses énigmes sont tordu et dire que Ocarina Of time qui signait les prémisses de Zelda en 3D est truffé de bug d'affichage qui rendait parfois pénible la récupération de certaine skulltula notamment une dans la vallée de goron qu'on voit mais qu'on a du mal a chopper moi je n'y suis jamais arrivé et je suis pas teubé pourtant.

Et c'est pas parce que je les critiques que c'est pas mes deux préféré, parce que c'est le cas. j'ai moins joué a Majora's mask pourtant plus mature parmi les puristes.

Et pour wawan excuses moi vieux mais je me tape pas un zelda entier que tout le monde trouve pas terrible juste parce que le boss de fin est "sympa" et puis zelda au stylet ca me lourde.

Comme Zelda a la wii mote je préfère la version gamecube

#2002 par Eldaddict
23 Mai 2010, 18:28
moi mes préféré reste " a link to the past " et " wind waker "....pour ma part je suis plus dans le sens : la 3D oui le realisme graphique non !
le cell shading colle parfaitement a l' esprit Zelda je trouve !

#2017 par Link-Cloud
23 Mai 2010, 21:20
J'ai trouvé wind waker joli aussi. Mais moins que twilight princess qui reste le plus beau. En même temps ils n'ont fait que s'améliorer question graphique et j'espère bien que le prochain sera le nouveau plus beau, sinon y'a un problème quelque part... ;)

Voici l'avis que j'avais donné sur JV.com il y a quelques temps pratiquement un mois après avoir fini le jeu et n'y ayant plus touché. Pas tellement objectif donc, mais encore sous le charme: vous allez voir que j'avais bien aimé. Dans son genre c'est un bon jeu, mais pas tellement un zelda. ;)

link-cloud 18/20
Zelda sur DS ça n'a rien de comparable à Zelda sur GBC ou GBA. C'est donc avec un œil neutre qu'il faut aborder Spirit Tracks: comme si notre groupe préféré faisait un écart de conduite en changeant de genre musical le temps de quelques albums. Zelda Spirit Tracks, si ce n'est pas ce RPG tortueux, cette aventure délicieusement dé-socialisante par sa difficulté prenante, et sa durée de vie almost infinite, alors qu'est-ce? Et bien la réponse est toute simple: c'est un excellent jeu! Les graphismes sont simplement merveilleux, les cinématiques superbes, et l'ensemble des décors magnifiques. Le gameplay tout au stylet est une réussite totale, et les innovations (train, flûte de pan) sont une merveille de simplicité et d'efficacité. On peut dire une seule chose à son propos: à ce jour, c'est LE jeu DS par excellence. Oui mais voilà, comment ne pas mettre 20 à une telle merveille? Très simplement car l'attente vis à vis d'un jeu estampillé Zelda ne peut être réfrénée indéfiniment par le fan qui sommeille: la durée de vie est de moitié celle attendue. Les quêtes annexes manquent clairement de saveur. Les finir entièrement se révèle même lassant. Mais s'il ne faut retenir qu'une chose c'est que Spirit Tracks est bien une aventure épique avec un degré d'innovation jamais atteint sur portable. C'est donc bien LE jeu DS à posséder absolument. "Une aventure mémorable", ... clairement OUI, malgré tout.

#2019 par Mike
23 Mai 2010, 21:51
Étant donnée que la Game Cube et la Wii dispose du même processeur graphique, et que le même moteur graphique sera probablement utilisé pour le prochain Zelda, il y a fort a parier qu'il sera ni plus beau ni moins beau, mais juste exactement aussi beau, y'a plus qu'a espéré qu'il nous pondent de joli environnement.

#2027 par Link-Cloud
24 Mai 2010, 00:14
Il est tout de même possible qu'il soit un chouilla meilleur. Cela dépend aussi du temps passé par les devs sur la partie graphique à affiner le tout.
Et ça dépend aussi de l'inspiration vis à vis des environnements comme tu le dis très justement. ;)

#2029 par Wawan60
24 Mai 2010, 00:25
Mike écrit:
Et pour wawan excuses moi vieux mais je me tape pas un zelda entier que tout le monde trouve pas terrible juste parce que le boss de fin est "sympa" et puis zelda au stylet ca me lourde.

Comme Zelda a la wii mote je préfère la version gamecube


Tu t'es trompé de personne ;) moi et les zelda portable ... j'en ai pas :laugh: ( même si je me tâte pour une GB et un link to the past )


Pour completer, la wii niveaux graphisme, c'est une gamecube donc on peut pas faire mieux. Regardez les portages PS3/360/WII regardez la différences des graphismes, des fois, c'est assé honteux pour nintendo :dry:

#2032 par Eldaddict
24 Mai 2010, 00:38
wawan : la politiqque de Nintendo a toujour été : le jeux l inovation le jeux l inovation et encore du jeux !

il ne metrons jamais de lecteur dvd et autre gadget qui ne serve pas a jouer tout comme il se foute de la puissance des ps3 et xbox avec leur graphisme hollywoodien !!!!!

Et sa marche la numero 1 mondial est la wii .... alors que c'est la moin "puissante" des 3 !

et je marche dans cette état d' esprit aussi , je pense qu il vaut mieu un jeux moin beau ms super jouable acrocheur et tout ce que tu veux qu'un p°°°n de jeux avec des graphisme tout en photoréalisme rempli de bug injouable ou juste ennuyeux tu crois pas ???


En gros je n' aime pas du tout le terme "HONTEUX" pour designé NINTENDO ET LA WII

#2033 par Link-Cloud
24 Mai 2010, 00:38
En même temps la wii c'est pas terrible à aucun plan. Moi je suis assez réfractaire même sur les points positifs. Par contre, il me semble qu'il y a assez peu de chefs-d'œuvres qui sortent sur ps3/360 excepté si l'on parle du niveau graphique. Il me semble pourtant que les consoles auraient largement le potentiel à fournir des jeux excellents.

#2038 par Wawan60
24 Mai 2010, 01:07
Eldaddict écrit:
wawan : la politiqque de Nintendo a toujour été : le jeux l inovation le jeux l inovation et encore du jeux !

Ce n'est pas faux, c'est même eux qui font évoluer ce monde vidéo-ludique, en termes d'innovations.

Eldaddict écrit:

il ne metrons jamais de lecteur dvd et autre gadget qui ne serve pas a jouer tout comme il se foute de la puissance des ps3 et xbox avec leur graphisme hollywoodien !!!!!

Je te promet que ça va changer ! Maintenant qu'ils ont conquis un public super large ils vont surement passés aux DVD, etc etc. De toute façon la concurrence ne leurs laissera pas le choix. On repense a SEGA ...

Eldaddict écrit:
Et sa marche la numero 1 mondial est la wii .... alors que c'est la moin "puissante" des 3 !

Oh là ! Bien sur que c'est la plus vendue, mais pourquoi ? Tout simplement car son objectif était de conquérir l'inverse du public habituel du monde vidéo-ludique. Tout sa grâce à 2 diodes. Tu sais ( et je le sais que tu le sais ) Ce n'est pas parce qu'il y a majorité que la console en vaut le coup. Pour le prouver on regarde simplement de la concurrences des OS PC. La majoritée n'est pas la meilleur non plus B)

Eldaddict écrit:
et je marche dans cette état d' esprit aussi , je pense qu il vaut mieu un jeux moin beau ms super jouable acrocheur et tout ce que tu veux qu'un p°°°n de jeux avec des graphisme tout en photoréalisme rempli de bug injouable ou juste ennuyeux tu crois pas ???

Sa tu as raison, mais la wii se contente de faire du neuf avec que tu vieux aussi bien en termes de graphismes que des super jeux, plus super, d'ailleur on rejoind la ce topic en pensant a twilight princess.
Comme une personne le disait plus haut, chez Miyamoto, sa se ramolis.
Il y a de magnifiques jeux non buggués. Sa ce fait de plus en plus rare certes. Mais sa c'est la faute aux développeurs préssés. Peu importe la plateforme sa sera toujours comme sa.
Eldaddict écrit:
En gros je n' aime pas du tout le terme "HONTEUX" pour designé NINTENDO ET LA WII

J'ai peut-être était un peu fort, mais quand on voit les explosions dans certains jeux, ( je crois que c'est transformer, d'ailleurs peu importe la plateforme il est pourrit ) La différence avec un graphisme de DS n'est pas si éloigné, ce qui me parait "honteux" pour une console de salon.

Nan franchement la wii c'est la console de famille sympas! Pas une console faite pour épater, jouer comme certains le fesaient avec hardeur sur des bonne vieilles consoles. Le problème de cette console c'est son hardware qui ne suit pas, ainsi que sa manette certe innovatrice, mais complètement pas correcte.

#2039 par Wawan60
24 Mai 2010, 01:09
Mon karma va encore en prendre un coup dans les dents :laugh:
Même pas mal !

#2040 par ycar25
24 Mai 2010, 01:12
mous ne sommes encore qu'au début des créations sur next gen il faut encore attendre un peu pour que les machines soient pleinement exploitées et que soit révélé la suprématie de la ps3 ( graphique )
aprés pour les bon jeux pas besoin de puissance juste d'idées ;)
j'espére qu'il y aura beaucoup d'éditeurs inspirés ;)

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