Lloz07 a écrit:Ben justement, je préférerais que tu commentes, parce que balancer du troll comme ça sans aller plus loin (même si je vois venir à 3 km les arguments que tu vas donner), je trouve ça un peu limité...
Aucun problème. Je me fais un plaisir de répondre avec le plus d'objectivité possible depuis près de deux ans à tous ceux qui encensent Pix N' Love lorsque je me permets de leur montrer que l'éditeur qu'ils chérissent mérite de nombreuses critiques. Donc faisons-le ici aussi!
Déjà, à titre de client / consommateur, je trouve que leur incapacité affligeante à honorer le moindre engagement, quel qu'il soit, est inadmissible pour des gens théoriquement professionnels. Cela concerne dans un premier temps un phénomène récurrent qui touche tout le monde: la mise à disposition des bouquins qu'ils éditent auprès des gens les ayant commandés. La plupart du temps ils s'engagent sur des délais qu'ils ne tiennent jamais, annoncent des dates de sortie jamais respectées, et pour avoir vu quelques photos de leurs mises sous presse, ça fait vraiment rush de dernière minute fait complètement à l'arrache.
Je ne m'étendrai pas davantage sur le résultat qui découle de ce travail bâclé: fautes de frappe, de grammaire ou d'orthographe, finition à désirer sur un nombre inacceptable d'exemplaires pour le peu qui sont mis en circulation, et j'en passe... pour des passionnés, ils ne se mettent vraiment pas à la place du client. C'est d'autant plus regrettable que le concept est vraiment bon et que d'un point de vue contenu, c'est plutôt riche et intéressant... mais fini avec les pieds. Même si globalement l'accueil du public est bon (du fait de l'absence de concurrence et d'un contenu souvent intéressant / agréable), je pense qu'on doit pouvoir trouver pas mal de critiques sur le net à ce niveau.
D'un point de vue plus personnel bien que ça ne concerne pas que moi, je suis aussi extrêmement remonté contre le comportement lamentable qu'ils ont eu envers la FFSMK et la couverture (aussi bien a priori qu'a posteriori) du championnat annuel. À deux reprises, des articles assez conséquents, que les personnes concernées se sont fait chier à faire bénévolement pour eux, ont été rédigés pour être publiés dans leur mook ou un bouquin qu'ils éditaient, ils s'étaient même montrés pressants pour en recevoir un (alors que le mec qui le rédigeait ne faisait pas partie de leur staff et n'allait pas être rémunéré pour ça), pour au final jamais les publier et pire: nier l'existence de ces articles et encore davantage le fait que ce sont EUX qui avaient demandé qu'on leur en fasse. Et comme les preuves de l'échange de mails à ce sujet ont disparu, c'est notre parole contre la leur.
C'est un peu moins le cas pour l'article avec vidéo + interview que s'est fait chier à réaliser Chris de Past Game Rebirth au CDM 2012, mais toujours est-il que ça lui a coûté un trajet, du temps, de l'organisation, de la rédaction, et qu'on n'a jamais vu la couleur du moindre article ou reportage de la part de Pix N' Love. Et Chris ignore tous les mails que je lui ai envoyés à ce sujet, comme s'il s'était mis au diapason de Pix N' Love en terme de communication. Rajoute à cela le fait que j'ai tenté une prise de contact sur twitter via le compte de la FFSMK, à laquelle ils n'ont JAMAIS répondu, évidemment:
https://twitter.com/FFSMK/status/426023098962694144https://twitter.com/FFSMK/status/428499695200399360Dans le même genre, récemment le fondateur d'un des rassemblements "DS in" (dont je suis proche) a trouvé un accord pour un partenariat avec eux pour recevoir des lots, dont il attend toujours la couleur.
Pour ces raisons en vrac (et je pourrais encore en trouver d'autres), j'estime que non, il faudrait limite ne plus accorder aucun crédit à cette bande d'amateurs, et racheter leurs bouquins à des gens les revendant, mais surtout ne pas leur filer un cent — en tout cas ce ne sera jamais mon cas tant que je n'obtiendrai ni excuses ni justification de leur part à l'ignorance inacceptable dont ils font preuve envers une association qui ne leur a porté aucun préjudice, et dont il serait légitime qu'ils fassent un peu de promotion dans le cadre de leurs publications sur le jeu vidéo rétro. Ils ne méritent qu'une chose, qu'un concurrent se lance dans le même business et les pousse à se bouger le cul et à améliorer la qualité de leurs productions et leur relationnel désastreux, juste pour qu'ils apprennent de leur grand irrespect d'une communauté qui compte beaucoup sur leur boulot. La faute à un monopole du sujet sans doute très mal assumé.
Néanmoins je ne désespère pas de profiter de ma prochaine présence au Stunfest pour avoir une petite discussion avec ces gens, de la manière la plus diplomatique possible bien sûr, mais j'estime que des explications s'imposent même si je sens qu'on va me sortir comme d'habitude qu'on est au courant de rien de tout ça, et que ça sera reparti pour un tour… et ça me gonfle d'avance.
Content?