Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#204597 par alex21turbo
24 Mar 2014, 17:15
je pense que tout le monde est au courant que le 8 avril, Microsoft arrete tout support sur son vieille OS.
qu'en pensez vous? est on vraiment obliger de passer à un autre OS? un anti-virus suffira-t-il ?
j'ai tout un tas de jeux et d'emu arcade sous XP, fonctionneront il encore sous win7? mes 2 machines (un p4 3ghz 4go de ram et un notebook acer aspire one avec atom 1.6ghz et 1go de ram) peuvent elle supporté de passé a win7?
j'ai la sale impression d'être obligé de renouveler du matos qui marche bien pour le moment (même si obsolète en terme de perf) sous la menace d'attaque virale sans précèdent!!
#204598 par gentux
24 Mar 2014, 17:18
C'est l'occasion de passer à GNU/Linux si c'est juste ça qui te fait peur. :)
#204723 par kurama57
24 Mar 2014, 23:38
Alors tu sera un peu obligé de passer sous windows 7 un anti virus ne suffira pas, dun point de vue hacker une mise à jour non effectué est un régal,je m'explique:

Quand windows fait une mise à jour de type correctif, il publie ce qui à était corrigé, et donc donne exactement les clés registres qui seront parfaitement exploitables pour des attaques, parce que des gens ne feront pas cette mise à jour directement et donc seront vulnérables ton antivirus luttera une fois l'infection effectué.

Pratiquement aucun antivirus fait de véritable détection de virus en analyse direct.

Ce qui nous amène au cas XP si il n'y a plus de support, il n'y a plus de mise à jour non plus, donc au prochains correctif, de nouvelle faille seront révélé et la quelque soit ton antivurs , tu à de grande chance d'être infecté. C'est pour sa qu'en ce moment même dans tous les ministère et à la défense on déploie en urgence windows 7 alors que ce n'était pas prevue .

Parce qu'il n'y à pas d'outils efficace pour lutter contre des attaques 0days (en gros un trou de sécurité qui n'existe pas) alors que cela nous embête, beaucoup de système étant anciens surtout des simulateurs n'ont que des programmes développé en windows NT et XP donc qu'on devra redéveloppé, et qui vont manqué pendant quelques temps. :roll:
#204732 par anonyme26
24 Mar 2014, 23:55
En soit c'est normal, mais je trouve que c'est vraiment un coup de pute de Windaube pour forcer les gens à changer de machine alors que c'est le système le plus utilisé dans les écoles, les administrations, les automates type distribanque, borne de paiement des stations essences.

Le problème est que depuis XP Crosoft a pas été foutu de fournir un système aussi performant, vista était moisi et Seven même si il a corrigé beaucoup de chose, on est très loin de la légèreté et de la simplicité d'un XP.

Après je suis pas le mieux placé, je suis Mac user et j'ai lâché Windows avec XP et m'y suis remis difficilement pour le taf d'abord avec vista (une horreur) et un peu plus simplement avec XP.

Et au final maintenant soit tu te tapes Window 8 qui est une merde incroyable, je le vois au taf, on est en train de tester des postes sur 8 et on galère pour transférer certains trucs

Ou tu te prend une distrib Linux mais bon tu te fais chier à te renseigner et apprendre plein de truc pour jouer mais tu gagnes un système léger, ouvert.

Ou tu passes sous Mac, avec la contrainte de prix (si tu prends pas un hackintosh) de système fermé, et de choix restreint pour le jeu.

A l'heure actuelle c'est soit tu reste sous 7 soit... rien :D vraiment pas convaincu par 8, pour du mobile tablette c'est top mais pour du pc de bureau c'est pas encore ça je trouve :/
#204739 par Mik3
25 Mar 2014, 00:18
Tu peux pas dire que Win 7 est loin de la legereté et simplicité d'xp.

Au contraire apres vista, MS a revu sa copie et c'est rapproché de XP. 7 est vraiment un super OS, je n'ai jamais eu de plantage quasiment, il est leger et demarre rapidement à coté de vista. Niveau compatibilité on est aussi bien mieux que vista. J'ai fais XP, vista et 7 (depuis 2009/2010) et tous les desagrement de vista ont été balayé avec 7.

Sur ton P4 tu peux mettre 7 sans problème. Sinon tu garde une de tes machine XP mais hors ligne juste pour tes jeux ou applications. Sachant que quasiment tout ce qui etait sous XP passe sous 7 (par compatibilité ou avec patch)...
#204746 par Masterlord
25 Mar 2014, 00:35
Je rejoins Mik3 pour 7, j'avais beaucoup d'appréhensions avant de passer dessus et maintenant j'ai du mal à revenir sur XP. C'est super stable (j'en prends vraiment pas soin et j'ai jamais eu de problèmes en 2ans (vraiment, aucun) alors que je ne compte plus les BSOD, plantages et redémarrages soudain sur ma tour XP), super simple d'utilisation et j'aime bien le design. Le seul bémol que j'aurai à lui reprocher c'est la "surprotection" de l'OS, je m'explique, si tu n’installes, et parfois même n’exécutes, pas certains programmes "en mode Administrateur" il tourneront pas ou mal, alors que ma session est bien une session Administrateur. :?

Après je partage le même avis que rez sur Vista, 8, et l'abandon d'XP par Microsoft. Je ne sais pas comment faire avec la tour XP de mes parents du coup... Trop vieille pour investir dans 7, et mes parents sont trop à la ramasse pour Linux (moi aussi d'ailleurs). :|
#204770 par alex21turbo
25 Mar 2014, 08:00
Ce qui m'embête,c est pour mon note book, il a pas les épaules pour seven. Je tenterai bien unbuntu pour ce dernier, mais sur une clé USB . J avais entendu dire que c était possible. J vais regarder ca. Ca me permattrai d avoir une session internet sous linux, et de garder mes ému sous la session xp offline.

ce qui me saoule aussi, c est au au bout de 15ans,ce logiciel est encore des failles!

et un autre point qui m'enerve, pourquoi tout les pirates du monde lanceraient des attaques en masse dès le 9avril?? je comprends pas, il se passe quoi dans windows dans la nuit du 8 au 9? il ouvre des backdoors?? genre les hackers ont des centaines de virus en standby qui n'attendaient que cette date pour commettre leurs vilains mefaits!
ca fait vraiment vente forcé avec campagne de propagande appuyé par la peur du pirate! ca se trouve, c est même crosoft himself qui balancera des chier de virus sur son ancien OS, juste pour alimenter la blogosphère geek (attaque en bagaille sur XP,on vous avait bien dit, blablabla...)et pousser les derniers irréductibles utilisateurs de XP a passer à autre chose...

alex, en mode faché contre la firme de redmond, et qui regarde de travers son windows phone qui a 1 semaine...
#204773 par gentux
25 Mar 2014, 09:38
Oui, tu peux créer une clé USB en mode persistant (sinon les modifs que tu feras ne seront pas prises en compte comme les installations de paquets et la création de fichiers), tu as l'utilitaire LinuxLive USB Creator de mémoire pour ça qui le fait assez facilement de mémoire.
Tu lui files la localisation de ta clé USB, l'ISO à mettre bootable dessus, et c'est parti.
#204789 par anonyme26
25 Mar 2014, 10:54
Attention j'ai pas dis que 7 c'était pas bien, au contraire, par rapport à Vista c'est clair qu'il y a eu beaucoup d'amélioration mais j'arrive pas à retrouver cette souplesse que j'avais sur XP :/ mais comme je dis je suis pas utilisateur Windows à 100%, je ne l'utilise qu'au boulot. Après moi ce que je retiens c'est qu'un 7 en bootcamp sur un mac est plus efficace que sur une machine pc identique :D (roohhh ça va si on peut plus troller Windows en étant mac user :p)
#204826 par Mario86
25 Mar 2014, 12:08
rezga55 a écrit:Après je suis pas le mieux placé, je suis Mac user et j'ai lâché Windows avec XP et m'y suis remis difficilement pour le taf d'abord avec vista (une horreur) et un peu plus simplement avec XP.

:shock:

C'est ouf, je t'imaginais linuxien et surtout anti-Apple :mrgreen: comme quoi... ^^
#204905 par tyounise
25 Mar 2014, 17:21
bon bin moi je ne suis pas dans la m*?!% je crois pas que mon pauvre petit pc sois capable de faire tourner autre chose que xp et je n'ai pas les moyens de changer :(.
#204906 par MiKG38
25 Mar 2014, 17:39
tyounise a écrit:bon bin moi je ne suis pas dans la m*?!% je crois pas que mon pauvre petit pc sois capable de faire tourner autre chose que xp et je n'ai pas les moyens de changer :(.

Mets toi sous Linux^^
#204918 par kurama57
25 Mar 2014, 18:25
Ce nest pas la date de fin qui compte pour les hackers mais la prochaine mise àjour, qui leurs révélera ou il y a une faille dans Windows, est comme Xp n'aura pas cette mise à jour alors il connaitront un moyen d'intrusion.

C'est la méthode la plus utilisé pour les hackers un pc non mis à jour, en faite quand Microsoft fait un correctif, il indique exactement ou il y avait qui n'avait pas était vue dans les lignes de code. Et chaque mise à jour entraine aussi une nouvelle faille de sécurité rajouté du code crée toujours une interaction qui nest pas forcément attendue