Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#206159 par maniribeira
31 Mar 2014, 07:50
ohhh m.....e!faut sire que j'avais lu le 1 et ensuite ca m'est sorti de la tete!Bon allez faut commander ca
#206615 par Retro Mag
02 Avr 2014, 10:54
pequedu33 a écrit:je reviens de la soirée sur Bordeaux a Difintel c etait bien cool avec ce tournoi sur X-Men Vs Street Fighter (je prefere passer sous silence ma pietre performance ... :lol: ) etait donc invité a l evenement Dr Lakav
tout d abord super rencontre, mec super agreable, ouvert, c etait bien cool de discuter meme si j ai surtout discuter avec la demoiselle ( si tu passe par la )
du coup j ai put enfin mettre la main sur le numero 2 et numero 3 de cette revue dedicace comme il se doit (rupture de stock du numero 1 ... un peu blasé :roll: )
je m attaque a la lecture des deux numero demain la jvais me coucher

Nahog si tu passe par la je t ai recupere le numero 2 il faut qu on se voit la semaine prochaine pour que je te le file ainsi que ton Sonic GC :wink:

Merci encore pour ce retour de Bordeaux , ça fait du bien d'aller à la rencontre des personnes qui nous suivent. Comme je l'ai dit à Pequedu33 , je ne vous ai pas oubliés , on a tellement de travail en ce moment qu'on a un peu de mal à suivre :)

Depuis mon dernier poste , nous en sommes au volume 3 (déja) , vous pouvez toujours les commander ici : http://retro-mag.com/commander
Pour ceux qui cherchent du volume 1 je pense qu'il en reste quelques un chez nos revendeurs ici : http://retro-mag.com/carte

Merci pour vos retours , nous les prenons en compte , le magazine à certes diminué de taille mais désormais il en fait 52 pages ;)
#206625 par Mario86
02 Avr 2014, 11:10
Désolé de profiter de ton passage pour une relance mais j'aurais toujours aimé savoir si tu avais reçu mon mail (via la FFSMK) et si tu étais intéressé ou non par ma proposition... :(
#206950 par Arvester
03 Avr 2014, 09:47
Moi j'attends pour découvrir que tu te ramènes aux RGD avec quelques exemplaires, que je pourrai me faire dédicacer au passage :D
#207159 par maniribeira
04 Avr 2014, 10:29
tres sympa comme mag, j'ai les 3 numeros mais ils pourraient faire un effort sur les fdp groupés, j'ai payé plus de 5 euros de fdp alors que les 2 derniers numeros que j'avais commandé en meme temps mags ont été envoyés dans la meme enveloppe......
petite critique negative aussi pour la rubrique des trucs et astuces que je trouve pour ma part inutile.Autant glisser quelques vraies astuces, tout en gardant ce ton humoristique.Par exemple je trouve que de dire qu'il faut changer les piles du game boy quand l'ecran est noir, c'est des lignes gaspillées
#207591 par Retro Mag
06 Avr 2014, 01:00
Mario86 a écrit:Désolé de profiter de ton passage pour une relance mais j'aurais toujours aimé savoir si tu avais reçu mon mail (via la FFSMK) et si tu étais intéressé ou non par ma proposition... :(

Ou la j'ai pas eu vent de ça , c'est possible que tu m'envois un mail en précisant bien que c'est toi et le nom du forum à cette adresse asso.tropgaming@gmail.com ?
J'en ai tellement que c'est possible que j'en zappe malheureusement.

@Arvester : Oui le RDG approche à grand pas , on s'y prépare :)

@maniribeira : La poste est l'un des plus gros budget au niveau du mag , on aimerai bien réduire ces frais mais ce n'est pas nous qui fixons les FDP. Passer par un prestataire privé coûterai encore plus cher pour vous. Après c'est pour ça qu'il y a des offres abonnements.
Concernant "Los Troucs et Astuches" ce n'est pas moi qui rédige ces rubriques , mais je transmet ton message à Carlos.
#207821 par maniribeira
07 Avr 2014, 00:04
@maniribeira : La poste est l'un des plus gros budget au niveau du mag , on aimerai bien réduire ces frais mais ce n'est pas nous qui fixons les FDP. Passer par un prestataire privé coûterai encore plus cher pour vous. Après c'est pour ça qu'il y a des offres abonnements.
Concernant "Los Troucs et Astuches" ce n'est pas moi qui rédige ces rubriques , mais je transmet ton message à Carlos.[/quote]

je prends note, de toutes facons ce sont les critiques qui feront s'ameliorer votre mag!rom ne s'est pas faite en 1 jour!
#207825 par Mario86
07 Avr 2014, 00:24
Retro Mag a écrit:Ou la j'ai pas eu vent de ça , c'est possible que tu m'envois un mail en précisant bien que c'est toi et le nom du forum à cette adresse asso.tropgaming@gmail.com ?
J'en ai tellement que c'est possible que j'en zappe malheureusement.

Je te le refais suivre de suite, ça viendra de "Fédération Française de Super Mario Kart" ;)
#215436 par Retro Mag
08 Mai 2014, 10:37
Bonjour une petite news de Dr.Lakav que je vous relais pour la présentation de Volume 4 du mag.

Image

ça y est, nous avons passé le cap des trois numéros, ce qui est encore incroyable, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier encore une fois. Tant de choses passées en si peu de temps, c’est fou, nous avons voyagé dans le temps de 1993 à 1994 en passant par 1992.

Il est aujourd’hui temps d’explorer une nouvelle zone temporaire en faisant un bond en 1997. Nous sommes à une époque où la PlayStation est reine, une époque qui va changer à jamais le visage du jeu vidéo. Nous nous dirigeons vers novembre, qui en 1997 a vu naître des titres de légendes tels que Castlevania Symphony of the Night, qui fait la couverture, Final Fantasy qui lança l’intérêt des RPG nippons au grand public ou encore Lylat Wars et son module vibrant, original hier, omniprésent aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, un tas de jeux, même moins connu tire son épingle du jeu : Le très engagé Odyssée d’Abe, King of Fighters 97 pour les puristes, Hercules de Disney pour la famille ou encore Silhouette Mirage jeu de Treasure qui préfigure Ikaruga.

Voici d’ailleurs le sommaire de ce que vous pourrez trouver dans ce numéro 4 :

Zoom Burning Rangers
Test Marvel VS. Street Fighter
Test King of Fighter 97
Test Silhouette Mirage
Castlevania Symphony of the night
Castlevania : La saga (historique)
Final Fantasy VII
Lylat Wars
Duke Nukem 64
Killer Instinct Gold
Hercules
Bomberman 64
L’odyssée d’Abe
Herc’ s Adventure
G-Police
MDK
Tetris Plus
Le Fossoyeur Sonic R
Hyper Flipper Cirqus Voltaire
Autant dire qu’il y a de quoi se mettre quelque chose sous la dent.

Rétro vers le Futur Magazine, c’est toujours 52 pages pleines de bonne humeur, de news passées, de rumeurs erronées et votre dose de Rétro comme si vous y étiez !

N’hésitez pas à découvrir nos offres de précommande, nos offres éco, ou notre abonnement sur le site http://retro-mag.com pour ne rien louper de Rétro vers le Futur.

À très bientôt,

Dr.Lakav
#219494 par anomax
22 Mai 2014, 16:58
J'ai reçu ce numéro 4, c'est sympa, assez léger dans le traitement, un peu dur avec Vampire's Kiss. En revanche, totalement d'accord avec la note donnée à Castlevania SotN. 8)

Par contre niveau envoi c'est clairement abusé, j'ai reçu mon exemplaire dans une enveloppe sans rien pour la durcir. Bizarrement l'enveloppe est reste propre mais le mag est dans un état déplorable. Déception pour ma part.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite. 8)
#219496 par Jelly Jam
22 Mai 2014, 17:00
Difficile d'envoyer le mag autrement que dans une enveloppe tu sais, et s'il fallait rajouter un carton pour durcir le tout, le coup de l'affranchissement serait autre .... après ton exemplaire a peut etre servi de torchon avant l'envoi ?! :whistl: :lol:
#219507 par anomax
22 Mai 2014, 17:17
Jelly Jam a écrit:Difficile d'envoyer le mag autrement que dans une enveloppe tu sais, et s'il fallait rajouter un carton pour durcir le tout, le coup de l'affranchissement serait autre .... après ton exemplaire a peut etre servi de torchon avant l'envoi ?! :whistl: :lol:
Bah je commande souvent des comics aux UK (pour rappel un comics en VO c'est 22/30 pages ultra fine) et pourtant ils arrivent nickel.

Puis je suis pas en train d'insulter ou de demander réparation mais juste de ce qu'a été mon expérience pour le bouquin, de la réception à la lecture.

Et j'étais tout fier de l'achat en plus, genre j'achète un truc fait par des fans quoi, j'aide ce genre d'initiative, c'est une mini-pierre à notre échelle. Et BAM tu reçois ton mag dans un sale état. Avoue que ça piquote un ptit peu au niveau des sensations de joie que tu peux avoir quand tu commandes un truc et qu'il arrive comme ça. AVOUE. 8)