yosh!
je recherche en ce moment des bons beat'em up 2D qui déboîtent sortis sur les consoles 16 bits et en arcade à la même période (donc grosso modo entre 1990 et 1995 quoi), quelque soit la langue/région (PAL, NTSC-US ou NTSC-JP). également si vous connaissez des BTU 2D sortis récemment en physique (exemple : Dragon's Crown), je suis preneur
j'aurais besoin de votre aide afin de dresser une liste de ceux que vous connaissez. attention, par BTU 2D, j'entend seulement ceux dont le scrolling est le même que dans des jeux comme Final Fight ou Streets of Rage (2D sur plusieurs plan), et non pas des BTU sur un seul plan horizontal comme Ninja Warrior Again ou bien Kung Fu Master.
si vous connaissez également des portages de ces jeux en version physique sur des consoles plus récentes, sur des compilations ou autres (genre les capcom classics collection) n'hésitez pas non plus à les signaler.
voici ceux que je connais, n'hésitez pas à compléter :
SNES :
- série Final Fight
- série Rushing Beat
- Legend
- Turtles in Time
- Batman Returns
- King of Dragons
- Knights of the Round
- Gourmet Sentai Bara Yarou
portages arcades bof bof :
- Captain Commando
- Undercover Cops
- Ghost Chaser Densei (Denjin Makai sur arcade)
- Final Fight/Final Fight Guy
Megadrive :
- série Streets of Rage
- série Golden Axe
- série SplatterHouse
Neo Geo :
- Mutation Nation
- Robo Army
- série Sengoku
- Ninja Combat
Arcade :
- Undercover Cops (sorti de la version SNES, existe-t'il une autre version sur console ou un portage de l'arcade?)
- Cadillacs & Dinosaurs
- the Punisher
- Alien Vs. Predators
- Turtles in Time
- série Denjin Makai (Ghost Chaser Densei sur SFC)
- Captain Commando
- Splatter House (?)
- les beat Dungeon & Dragons de capcom
compilations et portages :
PS2 :
- Capcom Classics Collection Vol. 2 : Captain Commando, King of Dragons, Knights of the Round
- Sengoku Collection
- Megadrive collection : série Golden Axe
PS360 :
- Megadrive Ultimate Collection : Alien Storm, série Streets of Rage, série Golden Axe
- Capcom Digital Classics : Final Fight
- Splatter House : série Splatter House à débloquer
- Dragon's Crown
merci d'avance pour votre aide
je recherche en ce moment des bons beat'em up 2D qui déboîtent sortis sur les consoles 16 bits et en arcade à la même période (donc grosso modo entre 1990 et 1995 quoi), quelque soit la langue/région (PAL, NTSC-US ou NTSC-JP). également si vous connaissez des BTU 2D sortis récemment en physique (exemple : Dragon's Crown), je suis preneur

j'aurais besoin de votre aide afin de dresser une liste de ceux que vous connaissez. attention, par BTU 2D, j'entend seulement ceux dont le scrolling est le même que dans des jeux comme Final Fight ou Streets of Rage (2D sur plusieurs plan), et non pas des BTU sur un seul plan horizontal comme Ninja Warrior Again ou bien Kung Fu Master.
si vous connaissez également des portages de ces jeux en version physique sur des consoles plus récentes, sur des compilations ou autres (genre les capcom classics collection) n'hésitez pas non plus à les signaler.
voici ceux que je connais, n'hésitez pas à compléter :
SNES :
- série Final Fight
- série Rushing Beat
- Legend
- Turtles in Time
- Batman Returns
- King of Dragons
- Knights of the Round
- Gourmet Sentai Bara Yarou
portages arcades bof bof :
- Captain Commando
- Undercover Cops
- Ghost Chaser Densei (Denjin Makai sur arcade)
- Final Fight/Final Fight Guy
Megadrive :
- série Streets of Rage
- série Golden Axe
- série SplatterHouse
Neo Geo :
- Mutation Nation
- Robo Army
- série Sengoku
- Ninja Combat
Arcade :
- Undercover Cops (sorti de la version SNES, existe-t'il une autre version sur console ou un portage de l'arcade?)
- Cadillacs & Dinosaurs
- the Punisher
- Alien Vs. Predators
- Turtles in Time
- série Denjin Makai (Ghost Chaser Densei sur SFC)
- Captain Commando
- Splatter House (?)
- les beat Dungeon & Dragons de capcom
compilations et portages :
PS2 :
- Capcom Classics Collection Vol. 2 : Captain Commando, King of Dragons, Knights of the Round
- Sengoku Collection
- Megadrive collection : série Golden Axe
PS360 :
- Megadrive Ultimate Collection : Alien Storm, série Streets of Rage, série Golden Axe
- Capcom Digital Classics : Final Fight
- Splatter House : série Splatter House à débloquer
- Dragon's Crown
merci d'avance pour votre aide