Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#205271 par ledenezvert
27 Mar 2014, 18:27
Polop !!

Sympa ton histoire Smalljack^^ J'imagine que d'autres s'y retrouveront également dans les tests à venir, de vraies madeleines de Proust :P

Et pour continuer dans la même veine, retrouvez aujourd'hui le test de Haunted Castle en 1988 :whistl:
#205363 par Masterlord
28 Mar 2014, 01:56
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour les rares lecteurs qui suivent mon analyse de LoS (Master :whistl: ), je viens de reprendre la publication avec la partie sur le DLC Revelations, suivra la conclusion à minuit... Avant l'épilogue demain soir :wink: !

Au sujet de ton papier sur Revélations, si Alucard est bien un dhampire (que mot de merde, au passage :whistl: ) dans Castlevania, ce n'est pas le cas dans l'arc Lords of Shadow. :wink:
#205370 par ledenezvert
28 Mar 2014, 09:12
Polop !!

Je suis d'accord, le mot n'est pas très joli. Tu qualifierais donc simplement Alucard de vampire dans LoS ? J'ai un peu hésité à l'utiliser (pour son manque de précision justement) aussi je n'ai rien contre une modification du terme :roll:
#205542 par Masterlord
28 Mar 2014, 16:44
Yep dans LoS Alucard n'est qu'un vampire vu qu'il nait humain et que Dracula le transforme. Alors que dans SotN Dracula est déjà vampire lorsqu'il fait la bête à deux dos avec Lisa. :whistle:
#205546 par ledenezvert
28 Mar 2014, 16:49
Masterlord a écrit:Yep dans LoS Alucard n'est qu'un vampire vu qu'il nait humain et que Dracula le transforme. Alors que dans SotN Dracula est déjà vampire lorsqu'il fait la bête à deux dos avec Lisa. :whistle:

Polop !!

J'ai modifié ;) mais je reste perplexe sur la bête à deux dos avec Lisa, un vampire ça mord à la base, je demande donc à voir :whistl:

Et sinon, ouverture depuis midi de la section publicité avec Castlevania sur NES :P

(et ce soir à minuit publication de mes derniers paragraphes sur la trilogie LoS :roll: )
#205648 par Acerbatus
28 Mar 2014, 23:11
Masterlord a écrit:Yep dans LoS Alucard n'est qu'un vampire vu qu'il nait humain et que Dracula le transforme. Alors que dans SotN Dracula est déjà vampire lorsqu'il fait la bête à deux dos avec Lisa. :whistle:

Au fait cette Lisa .... est ce que ce serait Elisabeth la femme decede de Maths dans Castlevania Lament of Innocence ?
#205757 par ledenezvert
29 Mar 2014, 13:29
Polop !!

@Acerbatus : on pourrait le penser mais il y a trop d'années de différence entre la vie des 2 personnages pour que ce soit le cas ; encore une incohérence de la licence :roll: ?

Aujourd'hui, je vous propose un petit topo sur Vlad l'Empaleur qui est à l'origine du personnage de Dracula :wink:
#206959 par RyoXYZ
03 Avr 2014, 10:38
Yop,

L'édition collector de LoS 2 est, comme le dit ton article, une vaste blague. Cela dit vu la médiocrité de Konami sur ce genre de choses ces dernières années (annulation sans raison de l’édition collector FR de LoS par exemple), je l'avais senti arriver "gros comme un cabanon" ! C'est pourquoi tout bon fan de la licence que je suis, je ne l'ai pas précommandée, et j'attends tranquillement de la toucher à 40-50€ neuve d'ici 3-4 mois :wink: puisqu'il était déjà facile de la trouver d'occase à ce prix 3-4 jours après la sortie du jeu :mrgreen: