Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#207999 par Tidibiko
07 Avr 2014, 23:36
Bonsoir à tous :)

Même si le titre que je vais te mentionner n'entre pas dans le cadre de tes recherches (cad qu'il existe uniquement en téléchargement), je ne peux que te conseiller de tester l'excellent Scott Pilgrim Versus The World : The Game, dispo sur PS3 et Xbox360 :

Image

Image

Image

Ce titre est incontournable dès lors que l'on a précédemment joué à un BTA sur consoles 16bits.

Les clins d’œil sont légions, la réalisation est au top, la maniabilité est agréable, on peut y jouer à 4 en même temps et la bande sonore est tout bonnement géniale!

;)
#208196 par Sadek
08 Avr 2014, 19:04
Le titre recense les "bons" beat'em up....dans ce cas je ne pense pas que l'on peut inclure la série des Final Fight (intégralement) dans le classement.

Final Fight 3 est une daube tout simplement. Musiques et ennemis répétitifs à souhait ce jeu n'a aucun intérêt. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout mais ça n'en valait vraiment pas la peine.
Bref "coup de griffe" comme dirait Mr Blottière....
#208198 par Skate
08 Avr 2014, 19:09
je les aies cité juste pour pas qu'on les cite à nouveau durant le topic.

mais sinon je suis d'accord pour dire que la série Final Fight SNES est à chier. le premier opus en arcade en revanche est plutôt chouette.
#208585 par RyoXYZ
10 Avr 2014, 11:07
Yop,

Megadrive :
- DJ Boy, le perso en rollers avec des graphismes pas dégueux

SNES/S.Famicom
- Super Double Dragon j'avais bien aimé
- Un bien marrant en Jap dont j'ai jamais connu le titre, les persos étaient en SD, on pouvait jouer avec un Gundam, Ultraman et d'autres. Complètement axé déconne :) Si quelqu'un connaît le titre ? (oui je suis d'une aide précieuse sur ce coup :mrgreen: )

EDIT : J'ai trouvé ça s'appelle The Great Battle 2. Le 3 est aussi un Beat them all ;)
#211072 par Bouli
19 Avr 2014, 07:57
Arvester a écrit:SpiderMan Maximum Carnage est frustrant car la fin est trop dure,

Plus généralement c'est le cas de la mini-série Spider-Man & Venom (avec Separation Anxiety), c'est hardcore.

Sinon sur GBA il y a les jeux "Tortues ninjas". Que ce soit celui de Konami ou de Ubisoft, ils sont sympas.

Sur Amiga et Atari ST, il y a aussi Shadow Warriors.
#211074 par Bouli
19 Avr 2014, 08:06
Skate a écrit:mais sinon je suis d'accord pour dire que la série Final Fight SNES est à chier. le premier opus en arcade en revanche est plutôt chouette.

Final Fight 2 sur Super Nintendo est pourtant excellent ! Concernant le premier épisode, la version Mega-CD est de loin la meilleure version (particulièrement en 60 Hz), au-dessus de la version Arcade. La réalisation est impeccable et la bande-son sublime. Par ailleurs, je ne peux que conseiller le volume 1 de la Capcom Classics Collection sur PS2 (le 2 a déjà été cité) qui contient un portage à l'identique de Final Fight Arcade.
#213941 par Gunpei
02 Mai 2014, 09:35
Guardian Heroes sur Saturn (j'ai bien aimé la suite sur la gba malgré tous ces défauts),Double dragon advance, Street gang sur nes. Et très récemment Senran Kagura burst sur 3ds qui est pour moi la bonne surprise du premier trimestre 2014. Sinon hors console il y a les jeux amateurs sur pc : abobo's big adventure qui est un véritable hommage "pot pourri" à la nes et Street of rage remake qui est presque mieux que les originaux.