Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#208498 par hetfy
09 Avr 2014, 22:16
salut a tous,
EDIT : n'ayant pas vraiment expliquer d'où mettais venu ma passion pour les jeux et surtout les jeux rétro, je vais vous racontez un peu mon histoire :)
Tout a commencer pour moi vers l'âge de mes 5ans environs, un jour ma grande soeur c'étais enfermer dans sa chambre et j'entendais des sons bizarre provenant de celle ci ( ne pensez pas a mal hein =P ) , alors cela m'avais attiré étant un petit très curieux et la je découvre cet espèce de truc bizarre brancher a son vieux tube cathodique ( une ATARI 2600) , tout plat avec deux manette en forme de pénis, je me demander bien ce que c'étais et la je vois une sorte de formule 1 ( jeu atari ENDURO ) qui parcourait des longue route et ma soeur qui agite ce petit joystick dans tout les sens, j'étais ébahi par cela et donc des qu'elle n'étais pas la j'essayer de mettre en route cela mais je n'y arriver jamais mais a force ma soeur ma laisser jouer et c'est la que tout a commencer... je suis rester bloquer quelques années sur ce jeu et sur pc car mes parent n'avais pas l'envie d'acheter d'autre console qui selon les dires rendais complètement con.... ma fois ^^ mais quelques années plus tard une petite surprise me fut accordé ... mon père étant dépanneur automobile a cet époque était parti a la rescousse d'un homme qui n'avais apparement pas de quoi payer, mais le seul truc que celui ci proposa a mon père et merci a lui d'avoir accepter était de m'offrir une superbe Nintendo 64 en boite et complète avec 4 jeux mithyque a mes yeux ... Mario 64, Mario Kart, Banjo et Kazooie et surtout mon préféré .. ZELDA et tout cela en boite évidemment !! De longue heures passé avec ma grande soeur a jouer a tout ces jeux, des moments magique passer sur Zelda pour ma part, enfin une de mes consoles préféré, de ce moment la ma passion a cet époque pour les jeux n'a cesser de s'accroitre, j'ai commencer a enchainer les consoles ... comme la Snes offerte elle aussi mais ou je n'avais que trés peu de jeux tel que Shaq Fu, Mortal kombat, mickael jordan ( le nom je ne le connais plus), les tortues ninja ( jeu au top soit dis en passant !! ) et d'autres dont je ne me souviens plus, puis quelques temps aprés mes parents gagnèrent une PS1 a une loterie et la révélation sur certain jeux tel que la série des résident evil , qui sont pour moi de vrai chef d'oeuvre ! et j'en passe car la liste serai longue ^^ puis encore quelques années plus tard un copain de ma soeur m'avais offert une gamecube et la j'ai redécouvert les mario tel que smash bros qui était juste délire pour moi a mon âge, ou encore starfox adventure qui est génialissime ^^ puis aprés est venu le temps de la play 2 puis la XBOX première du nom ou j'ai découvert des jeux comme Fable et halo ou j'ai passer des heures également , mais sachez que je revendais mes consoles quand on me les donnés pas pour pouvoir en racheter de nouvelles ( ERREUR DE MA VIE Mdr !! ) aprés j'ai enchainé avec la PS3 puis la XBOX 360 qui fut ma dernière console avant de recommencer ma collection... alors pourquoi revenir sur du rétro.. tout simplement car tout ces vieux jeux me manquer et que n'avais plus les sensations passés avec les jeux de maintenant , prenant moi de plaisir j'avais décider de redécouvrir les anciens et donc j'ai télécharger un émulateur... erreur c'est nul !! et un jour par hasard dans un vide grenier que je faisais moi même j'ai découvert une N64 et la j'ai pas réfléchi et l'ai acquise et depuis je me suis relancer dans tout cela en prennant un pied monstre ! enfin voila tout pour les consoles de salon mdr car les portables c'est une autre histoire mais que je n'ai aucun souvenir particulier apars de ce que j'ai pu avoir comme console tel que la game boy classic, la pocket, la color, la advance, la advance sp,la PSP, la ds première génération, la ds lite, la dsi xl et mes deux préféré que je regrette aussi c'étais la Pikatcu mini et la pokemon mini , j'avais les deux complet en boite et j'ai vu que les prix c'était enflammé pour ces petits truc, qu'est ce que j'aimerai en retrouver a un prix raisonnable alala... enfin voila ma petite histoire en gros, rien de passionnant en soit mais tellement de souvenir :D !

du coup Je me permet de partager ma petite collection, oui petite car j'ai commencer il y'a même pas un an et comme je suis sans revenu pour le moment je fais pas encore d'acquisition extraordinaire mais j'ai quelques truc sympa je trouve... j'ai commencer vraiment la collection quand j'ai choper sur un vide grenier une N64 pour pas cher et sa ma remis le pied a l'étrier car plus jeune j'avais beaucoup de console et de goodies de jeux vidéo, et quand je vois les prix de certain produit que j'avais a l'époque et que j'ai soit donner ou escamper je suis vraiment dégouter car au final c'étais des petites pépite d'or que j'aurai aimer continué a jouer et a garder car tant de souvenir ... mais bon tant pis j'en referai l'acquisition avec le temps =)
donc je vous présente un peu ma ch'tite collection, je vais commencer par vous montré mon petit espace jeux ^^ :
Image
maintenant mes jeux PS1 tous complet et en super état, je suis fier de ce que j'ai déjà car ils sont tous important pour moi car c'est ceux qui m'on beaucoup marqué étant plus jeune et PS2 pareil mais au niveau PS2 j'ai rien d'exceptionnel pour le moment et y'a un jeu qui appartient a ma chérie qui le retrouvera =P :
Image

petit tour quotidien a cash31 :
Alors celui la il a une petite anecdote sympathique ^^, si vous avez vu les premières photos de ma liste de jeux vous aurez pu constatez qu'il y était mais en version platinum, j'en avais fais l'acquisition il y'a un petit moment mais aujourd'hui coup de poker, je décide aprés l'avoir en version originale d'essayer un coup de poker et de faire un simple échange de jeu pour avoir l'original, étant donner que je connais les mecs qui y bosse je leur pose la question et miracle il me dise oui alors que normalement il semble qu'il n'ont pas le droit ce que je trouve normal a la base mais j'ai un peu menti en leur disant que j'avais acheter le platinum ici il 2 semaine auparant, alors que sa faisais 6mois par chance et par oublie le code barre et étiquette etait encore présente, ils n'ont fais que décoller et recoller sur le platinum celle de celui ci et boum un Canis canem edit complet pour rien du tout !
Image
Image

Image

Pour continuer ma collection Resident evil , complet et état nickel a cash 31

Image

Alors sa c'est un petit livret avec des photos de plein de jeux vidéo que j'ai retrouver dans mes cartons, il est nickel et je me demander dans quel genre de jeux ou autres on le trouvais ??

et un petit jeux game gear qu'on ma gracieusement offert même si j'ai pas de Game gear ^^

Image

un petit jeu sympa et pas cher du tout, scénario intéressant mais pour l'instant un peu mou, je vérai bien par la suite ^^ :
Image
Image

un jeu qui me rapelle de vieux souvenir avec la 306 rally ^^ ma préféré :
Image
Image

la on va passer a mes deux fierté du jour, tout d'abord la petit première fierté du jour trouvé sur LBC pour une bouché de pain :
Image
Image
étant fan de la série des Resident evil et en trouvant rarement a un prix aussi attractif je suis trés heureux de l'ajouter a ma collection =D

mes jeux N64, je précise que mario kart, mario 64 et mission impossible sont en boite qui ne sont pas sur la photo :
Image

Image
Fifa 98 tout simplement car malgré que ce soit pas un jeu d'exception, celui ci ma marqué étant plus jeune =)

Image
un petit rumble pack comme neuf a pas cher =)

je vous montre au passage ce que je ne vous avez pas montré, mes boites N64 =)

Image
Super mario 64 boite en bon état mais du a une étiquette je pense il y'a l'image arraché au milieu :( notice en bon état et cartouche nickel

Image
Mario Kart 64 boite abimé sur les coté a cause d'un mauvais pli que je n'arrive pas a arranger mais si on enlève les étiquette sur la boite je pense qu'elle semblerai en meilleur état ... comment puis je les enlever les étiquettes ?

Image
Rien a dire, état impeccable, MINT vu qu'il sort d'un lot neuf qui avais été déballer

et la , ma GROSSE fierté malgré que ce soit un jeu en loose ( pour le moment ^^ ), mais malgré que je voulais attendre de le trouvais en boite et complet, je n'arrivais pas a passer mes journées sans penser a lui et a vouloir y jouer ... donc j'ai craquer !!!
Image

acheter dans un cash pour pas grand chose, j'en suis content car sa fais un moment que je le chercher , en loose certes mais bon =)
Image
Mes jeux NES , aucun en boite sauf GAUNTLET II et Tortue ninja en état Mint :

Voici ma dernière acquisition que j'ai faite vraiment pas cher je trouve, et j'en suis vraiment content car la console est en super état voir quasi-neuve, la boite également malgré le gros autocollant qui est sur la boite mais apparement sa fais parti du pack Gauntlet II donc bon =) !! poly nickel , notice également , enfin que du parfais elle est vraiment Mint je dirai !
Image
et en prime un petit Gauntlet II Mint ;)
Image

Le tortue ninja :
Image

Image
Image

Du coup c'est ma deuxième nes , celle ci est parfaite mais clignote... je compte arranger sa, mais j'ai hésiter a garder mon autre nes qui ne clignote pas mais qui a plus de mal a lire les jeux sans sprit, mais je m'en sépare car je peux pas garder les deux.

je vous explique un peu d'ou j'ai fais ces deux bonnes affaires ça va peut être surprendre ....
Dimanche juste pour tenté sans vraiment y croire je passe une annonce comme quoi je rechercher des vieilles consoles sur un groupe de facebook de ma région, et la j'ai été submergé de message et dont dans deux d'entre eux , la NES et ..... ce lot SNES =) juste entre les deux j'en ai eu pour même pas 90€ ;) je vous montre un peu tout cela !

Image
Image
Cartouche jauni pour certaine :( une solution ?
Image
cartouche vraiment nickel notice aussi mais boite abimé et déchirer malheureusement , je suis un peu dégouter mais bon vais pas me plaindre il est complet malgré tout !

Image
trés jaune n'est ce pas ? :( et un peu cassé sur le bord gauche et en plus de sa les jeux passe mal faut un peu jouer avec la cartouche, technique pour nettoyer les broches de la console ?
Image

ma game and watch green house, je n'ai pas la boite de celle ci, on la retrouver dans un placard chez ma belle mère sans cache pile que j'ai acheter sur ebay mais grosse arnaque c'est de la me*** mais bon sa fais fonctionner la belle, donc pas de boite mais elle est en super état sauf les deux écran légérement rayer faudrait que je change le filtre polarisant je pense :
Image
Image
Image

mes deux petits jeux de GB x) ridicule certes mais on me les a donné donc bon... :
Image

Ma GBA SP acheter 3€ =) :
Image
Image

et mes petites figurines que j'aime beaucoup =) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il me manque plus que Toad a la collection mais je le trouve pas en ce moment :/
Image

et deux petites peluches =) :
Image

Image

Image

voila voila, ma collection n'a encore rien d'énorme .... mais je suis content d'avoir ce petit pack nes en boite complète surtout dans cet état vu le prix que je l'ai payer , ma GC en boite mais sans poly et notice également ! ma PS1 dans un superbe état en boite avec poly et une multitude de document dont des pub et autres garanti et j'en passe ,ma N64 sans boite mais avec deux manette une grise et une noire et ma PS2 fat en très bon état mais sans boite :/ j'ai une seconde ps1 mais l'alimentation a griller et je cherche a changé la platine d'alimentation mais je sais pas ou m'en procurer a pars sur une HS mais pour autres motif que l'alimentation évidemment....

Le but de ma collection quand j'aurai les moyens et d'avoir tout les jeux cultes , ceux ci dans un état que j'estimerai de respectable et surtout en boite, j'aime pas trop le loose mais pour le moment je fais avec mes petits moyens afin de redécouvrir tout ces jeux dont je prend un énorme plaisir a jouer et également tout les goodies qui se rapporte a mario et autres jeux vidéo que j'aime tel que ZELDA ou Pokémon :)

voila j’espère avoir du nouveau dans ma collection dans les jours a venir car je fais beaucoup de vide grenier :)

Edit :
Voici la dernière arriver =)
Image

edit :
Retour de brocante d'aujourd'hui Très maigre mais sympathique, j'ai loupé de peu 2 jeux snes en boite complet pour 8€ je m'en mord les doigts !! première grosse brocante de par chez moi, beaucoup de jeu mais beaucoup trop de Ps2 , ps3 et 360... sa m'exaspère ...
sinon voici mes petits achats :
Image
pokémon jaune pour 2€ en bon état, j'ai trouvé que sa valais le coup !
Image
Image
Image
Image

Le lot pour 14€ =)

Edit :
Voici mes dernières rentrées de la semaine =), je suis content pour celui qui va suivre car j'ai fais un échange d'un jeu en loose contre ce Fifa, il est en état plutôt bon c'est sur que c'est pas une perle mais bon pour moi c'est un jeu important car il marqué ma jeunesse !
Image

puis vraiment je trouve que j'ai fais une bonne affaire, ce petit lot pour seulement 20€ , je dit le prix cette fois car je trouve sa super honnête vu les jeux :
Mystic Quest, Trétis Dx en boite MINT mais il a un petit problème celui ci..., AlleyWay, docteur Mario... la console est nickel avec son cache pile et avec un éclairage et sa notice quand même !
Image

Voici le problème du tétris DX.... ce n'est pas un DX malgré l'ensemble qui en fait parti ! j'espere pouvoir le trouver en loose pour pas cher =)

Image

edit :

Ma Ps1 complète avec poly et toutes sa documentation et " pub "
Image

edit du 18/05/2014 :

Tekken 1 UK complet en super état
Image
Image

Pandémonium! version Uk aussi complet bon état
Image

deux jeux GBA Mario et Luigi superstar et wario ware en loose nickel !
Image

Edit : Dernière acquisition
Image

Image

Edit : rentrée du mois de juin

Goodies et figurines
Image

Image

ZELDA, METROID et POKEMON en loose
Image

Du boite vide, tous avec leur notice
Image

Un petit final Fantasy =) , sans notice
Image

Image

Mario vs donkey kong
Image
Image

Super Mario Ds complet
Image
Image

Princess peach complet
Image
Image

Les sims 2 complet mais étiquette arracher
Image
Image

quelques boites de DS vide mais en super état sauf une petite déchirure sur celle de la DS XL mais rien de grave,et complètes niveau papier et cale.
Image
Image
Image

Banjoo et kazooie, boite en bon état, notice bon état, mais sans cale
Image

pokemon stadium 2, boite proche du mint mais sans notice et sans cale
Image
Dernière édition par hetfy le 12 Juin 2014, 12:17, édité 46 fois.
#208535 par anonyme26
10 Avr 2014, 00:19
il y a un début à tout, on a tous commencé avec trois et deux consoles en loose et puis tout dépend de tes objectifs, ici certains font des fullset de jeux en loose, certains se focalise sur une seule console et font des jeux complet, chacun voit midi à sa porte l'important c'est de se faire plaisir avec ses moyens et ses envies.

Peu importe la quantité et la variété tant que toi tu y trouve ton plaisir. N'hésite pas à parcourir le forum pour découvrir des jeux que tu ne connais pas, des jeux de qualités qui se trouve à petit prix, des classiques... bref documentes toi, quand j'ai commencé il y a quelques années j'avais quelques bases mais j'ai découvert énormément de choses, de jeux que je ne connaissais pas, de support qui m'étaient complètement inconnus.
#208538 par hetfy
10 Avr 2014, 00:57
oui je me doute que j'ai beaucoup a découvrir étant donner que j'en découvre tout les jours =) mais pour les goodies par exemple je m'en sort bien car des fois on les trouve dans des structure inattendu ^^
#208598 par Mario86
10 Avr 2014, 11:37
Désolé, j'y peux rien, mais ton pseudo me fait penser à ça:

Image
#208620 par trashitall
10 Avr 2014, 14:03
LOL...moi aussi , depuis le jour ou il s est inscrit j ai pense au bloodhound gang (dont je suis un fan de la première heure)
#208636 par hetfy
10 Avr 2014, 15:29
comment je doit faire pour corriger mes balises IMG ?
sinon je suis un peu déçu de faire partager ma micro collection et qu'on vienne me dire des choses qui n'ont aucun rapport :| , vous auriez pu le mettre quand je me suis présenté je pense ... mais bon pas grave !
#208639 par Mario86
10 Avr 2014, 15:33
Blague à part, il faut taper (img)http://www.tonlien.com/image.jpg(/img) avec des crochets à la place des parenthèses. ;)
#208641 par Jybé
10 Avr 2014, 15:35
Vu que l'on ne voit que ta GB SP rouge, ne t'étonne pas !
Pour les balises, il faut mettre un ] à la place du = après IMG
#208668 par Jybé
10 Avr 2014, 16:56
Pourtant tu as toutes les infos pour que cela marche !
Regarde l’explication de Mario86.
Grosso modo tu as un crochet de trop !
#209174 par hetfy
12 Avr 2014, 00:25
Oui au début on s'enflamme parfois a ce dire qu'on va sûrement trouver de bonne affaire par ci par la mais dans notre coin y'a beaucoup de gourmand ;)