Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#204347 par Nevertrust
23 Mar 2014, 00:42
C'est vraiment une très belle collection, de bons hit entassés au fil des années !
Étonnant que tu places Tennis dans le full-set Mario Tennis par contre.
La 3DS Yoshi est superbe !
#204484 par Mario86
23 Mar 2014, 23:46
Merci :)

J'ai mis Tennis dans le full set Mario Tennis parce qu'il y a Mario dedans, mais ça n'engage vraiment que moi. Je conviens que ce soit très discutable!
#207397 par Mario86
05 Avr 2014, 13:11
Tout petit teaser des rentrées à venir dans la semaine, normalement d'ici vendredi/samedi prochain je posterai une jolie brochette de bons trucs toutes générations confondues. :)

Image

(cette boîte est vide, pour info)
#208609 par Mario86
10 Avr 2014, 13:08
Allez, je balance la sauce! En attente de détails dans les topics appropriés et de photos plus détaillées pour les articles rétro... ce que j'ai reçu/acheté sur ces 3 derniers jours! :D

Image

Merci à becks et lorentzo notamment ;)
#208630 par Mario86
10 Avr 2014, 15:03
Oui, c'est dans la série Wario Ware, en tout cas pour moi ça en fait partie ^^
#208718 par Mario86
10 Avr 2014, 20:24
J'ai pris cette photo pour rezga à qui j'en parlais récemment, alors la voilà:

Image

Ce n'est pas une nouvelle acquisition, je l'ai depuis bien 3 ans au moins, mais comme on ne voit pas vraiment mes consoles dans toutes ces photos, je fais profiter ;)
#208726 par Mario86
10 Avr 2014, 20:59
Alors, un petit point sur mes dernières acquisitions rétro (car il n'y a pas d'histoire particulière derrière le "current-gen" de la photo du jour). Commençons d'abord par le pack SNES acheté à becks, mon 12è pack en PAL (le 9è français), auquel j'ai rajouté la notice de Super Mario All Stars, et dont j'ai échangé les cartouches contre des PAL FAH nickel. La boîte est certes usée mais j'ai 2-3 packs dans le même état voire un encore pire (le pack SFII Turbo, trouvé dans une poubelle :mrgreen: ), mais moi ce qui m'importe c'est de l'avoir complet, pas décoloré, et un minimum présentable. Je pense que c'est le cas:

Image

Passons maintenant à Ocarina of Time qui est quasi mint, comme tous mes jeux N64 ou presque. Concrètement il ne m'en reste plus que 3 à changer sur une petite vingtaine, j'ai vraiment l'impression que ces boîtes étaient plus solides que celles des jeux SNES, ou alors les gens en prenaient plus soin, je sais pas trop :? m'enfin bref, les photos de cette upgrade (en miniature, cliquez pour la version haute résolution), dont deux témoignant de l'état magnifique de la boîte:

Image Image Image

Passons maintenant à la longue histoire de ce Castlevania IV, dont je vais déjà dévoiler la photo:

Image

Alors oui, il n'est pas comme neuf, juste en bon / très bon état, d'ailleurs c'est de ce fait un des jeux SNES les moins bien conservés de ma collection (je dirais, honnêtement, que seul F-Zero est en moins bon état). Mais je pense qu'il ne faut pas le faire difficile devant un Castlevania IV FAH complet, surtout quand il peut ne rien vous coûter du tout. Et même si ça doit prendre un an et demi pour l'assembler. Voici comment je m'y suis pris, car c'est assez peu courant de témoigner d'une telle patience pour reconstituer un jeu complet. :mrgreen:

1) En novembre 2012, au cours d'une grosse IRL sur un forum concurrent, j'ai acheté une notice FAH de Castlevania IV ainsi qu'un Mystic Quest Legend FAH en excellent état, complet avec notice et carte (mais sans guide). J'avais pu négocier une grosse baisse (de 15 à 5 €!) sur la notice du fait de l'acquisition du jeu, vendu 50 € (de mémoire). Je l'avais prise car c'était un jeu que j'avais très souvent eu en loose dans des lots, bien que systématiquement revendu/échangé au bout d'un moment.

2) En août 2013, un ami qui m'a véhiculé au championnat SMK s'est débarrassé de tout ce qui lui restait sur SNES, ce qui constituait une cinquantaine de jeux en loose, qu'il a répartis entre les différentes personnes intéressées sur le forum dans le cadre du meeting. Et il m'a dit "hésite pas à faire de la marge, je dois débarrasser, si tu mets tout sur eBay je t'en voudrai pas et te le conseille même". Y avait deux Castlevania IV dans le tas. J'en ai gardé un ainsi qu'un Super Ghouls N' Ghosts (vu que j'avais aussi la notice qui traînait) et un pad, et revendu tout le reste que j'avais déjà — et assume très bien. Moralité: 35 € de marge pour ma pomme, ce qui me faisait techniquement un Castlevania IV + notice pour... -30 € :roll:

3) Courant septembre/octobre 2013, j'ai découvert qu'un certain Cocole, contact de quelques années déjà, avait deux boîtes de ce jeu en rab. Seul problème: ce n'est pas dans sa mentalité de (re)vendre, il préfère l'échange, et je n'avais rien à proposer :cry: et puis... le hasard faisant bien les choses, j'ai hérité grâce à FFVIMan d'une boîte de SNES US (un peu décolorée) totalement gratuitement, vu qu'il ne désirait pas s'en encombrer et savait que j'en ferais meilleur usage que lui. Et Cocole était intéressé, donc l'échange s'est fait... 4 bons mois après, le temps d'arriver à se caler pour une remise en mains propres :lol:

Comme les deux boîtes qu'il proposait étaient dans un état quasi similaire, avec chacune leurs défauts, il ne fut pas évident de me décider, mais j'ai finalement opté pour celle-ci, qui n'est quand même pas trop mal:

Image Image

Moralité: quand vous n'avez pas beaucoup de thunes, mais de la patience et des bons contacts... vous finissez par réunir des jeux assez rares lorsque complets pour que dalle. :mrgreen:
#208729 par reimmstein
10 Avr 2014, 21:06
Sympa l'histoire :) Les boites 64 sont aussi en meilleur état p'tet parce qu'elle sont moins vieilles, tout simplement ? M'enfin il est beau ton zelda, j'en voudrais bien un comme ça :) !
#208795 par anonyme26
11 Avr 2014, 09:30
bouuuuahhhh honte à toi, la cartouche de Mario All Star et une cartouche EUR dans ce pack... j'ai ma cartouche de mon pack étant gamin c'est une EUR...
#209230 par Mario86
12 Avr 2014, 11:29
Mouais enfin j'ai l'impression que le EUR/NOE/FAH a été dispatché n'importe comment dans les packs et qu'il n'y a pas vraiment de vérité absolue à ce sujet... donc si je peux n'avoir que du FAH, je mets du FAH, point. :mrgreen:

reimmstein: pas faux. Mais le carton m'a l'air plus rigide et épais que pour les boîtes SNES quand même. Surtout celui des "derniers" jeux (2000-2001) type Perfect Dark, Majora's Mask, Banjo-Tooie ou Conker.
#213360 par Mario86
29 Avr 2014, 19:05
J'ai enfin pris le temps de faire une photo de famille de mes packs SNES. Bon, j'ai pas eu le courage de mieux les présenter en les remontant dans mon appart, et je ne voulais pas risquer de bloquer la circulation dans le sous-sol de mon immeuble — et encore moins d'attiser les convoitises :whistl:

Image

Tous les packs sont complets avec polystyrène avec le minimum requis (bloc fonctionnel, un ou deux pads en fonction du pack, le(s) jeu(x) associé(s) et leur(s) notice(s), et la notice de base de la machine). Il manque juste une manette PAL (aucune idée de ce qu'elle est devenue), la notice de SFII Turbo, et le polystyrène pour le pack US. Je n'ai pas l'intégralité des documentations sur tous les packs même si j'en suis très proche, idem pour les sachets plastifiés. La SNES dont le flash masque la boîte est un pack Super Game Boy + Starwing + Zelda III (paie ta logique...) dont le contenu est entièrement neuf jamais déballé.

Voici sinon mes dernières acquisitions, tout a été récupéré entre vendredi et dimanche, entre brocante, magasins oldies, et réception d'un colis:

Image

Je détaillerai tout ça un peu plus tard.
#213362 par reimmstein
29 Avr 2014, 19:09
Wow un Earthbound, rien que ça ^^ !
Impressionnant tes packs snes sinon ;)
#213393 par Nevertrust
29 Avr 2014, 20:40
Superbe superbe, vraipent chouette tous ces packs ! Par contre, tu ne met même pas le poster sur la photo :evil: