Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#211276 par alex21turbo
19 Avr 2014, 23:10
Argghhh, j suis trop jaloux, en plus ils sont en trop bon état des laserdisc. De mémoires, y avait 2 lecteurs au planet cash de plaisance, et surtout beaucoup de LD.
Par contre, de la à dire que c est mieux que le DVD, faut pas exagérer. Des fois c est même pourri à un point! Exemple : les visiteurs. Il s agit de la version VHS qui a été numérisé, donc point de vue qualité , ça craint.
Par contre ça permet d avoir les 1 er star wars en version non modifié et en version numerique
#211277 par gentux
19 Avr 2014, 23:16
Au passage, je me demande quelle version est-ce qu'ils ont mis pour Alien 3.
Quand c'est diffusé à la TV, c'est tout le temps la version "censurée" que je vois.

Quand on ne voit pas l'alien sortir du corps de Ripley lorsqu'elle se jette dans la lave, pourtant ça poutre grave !
#211280 par Dunn
19 Avr 2014, 23:19
Très bien les LD :) J'en ai une cinquantaine dont des pièces très belles qu'il faudra que je montre un jour :whistl:
#211281 par alex21turbo
19 Avr 2014, 23:24
Dunn a écrit:Très bien les LD :) J'en ai une cinquantaine dont des pièces très belles qu'il faudra que je montre un jour :whistl:

Je veux bien, ça m intéresse, j en ai une petite trentaine, pas des titres rares , mais des films que j aime bien
#211560 par ombre noire
21 Avr 2014, 13:34
Ahh les Laserdisc, que de souvenirs. Le changement de face c'était l'idéal pour la pause pipi, chips et binouzes !! :mrgreen:
Niveau qualité, les DVD et BR sont passés par là mais l'objet laserdisc est sympas (à l'image du vinyl, les pochettes sont belles).
#211908 par Tekan
22 Avr 2014, 18:41
J'ai enfin pris le temps de lire ça (et de lire surtout, car ça je ne prends plus le temps!) :

Image

Je dois dire que je ne connaissais pas le MAG (c'est son 6eme numéro en même temps!) et il est vraiment très agréable à lire.

En dehors du dossier Game Boy qui à quand même réussi à m'apprendre des trucs, le reste est vraiment bon également. De l'humour, des infos sympa qui change de ce qu'on peut lire ailleurs. Une équipe de passionné et raccord avec l'époque. Et pourtant je suis pas next gen!!
Et pour 3.95€ en plus, je trouve ça vraiment correct comme prix
#211909 par Kikosaurus
22 Avr 2014, 18:46
Tekan a écrit:J'ai enfin pris le temps de lire ça (et de lire surtout, car ça je ne prends plus le temps!) :

Image

Je dois dire que je ne connaissais pas le MAG (c'est son 6eme numéro en même temps!) et il est vraiment très agréable à lire.

En dehors du dossier Game Boy qui à quand même réussi à m'apprendre des trucs, le reste est vraiment bon également. De l'humour, des infos sympa qui change de ce qu'on peut lire ailleurs. Une équipe de passionné et raccord avec l'époque. Et pourtant je suis pas next gen!!
Et pour 3.95€ en plus, je trouve ça vraiment correct comme prix

Je suis tout à fait d'accord, j'avais acheté ce numéro à la gare il y a deux semaines et j'aime beaucoup. C'est bien écrit, tant en ce qui concerne les jeux récents qu'anciens ; d'ailleurs, les pages "rétro" sont intéressantes, leur jugement n'est jamais obstrué par la nostalgie et donc beaucoup plus réaliste et actuel" que celui de beaucoup d'autres publications. Et j'aime beaucoup les ponts qu'ils font avec d'autres œuvres culturelles.
#211917 par nicolabong
22 Avr 2014, 19:24
Kikosaurus a écrit:Je suis tout à fait d'accord, j'avais acheté ce numéro à la gare il y a deux semaines et j'aime beaucoup. C'est bien écrit, tant en ce qui concerne les jeux récents qu'anciens ; d'ailleurs, les pages "rétro" sont intéressantes, leur jugement n'est jamais obstrué par la nostalgie et donc beaucoup plus réaliste et actuel" que celui de beaucoup d'autres publications. Et j'aime beaucoup les ponts qu'ils font avec d'autres œuvres culturelles.

Je l'ai aussi acheté dans une gare il y a même pas une semaine, mais je n'ai pas encore eu le temps de le bouquiner... C'est vrai que pour le prix, y a pas à se plaindre !
#211984 par tounedeus
23 Avr 2014, 08:53
J'ai lu quelques numéros de ce magazine (pas celui-ci par contre) et je dois avouer que j'avais été agréablement surpris. Au moins ça change des "merdes" que l'on trouve à coté (que je ne citerais pas ici d'ailleurs). Le contenu est intéressant, il y a un "vrai" dossier", les tests ne sont pas trop dirigés, l'humour est présent (après faut apprécier, je l'ai parfois trouver con-con et pourtant avec moi il faut y aller).

En plus une fois lu, le magazine est très bien pour protéger les colis !
#211999 par Lloz07
23 Avr 2014, 09:54
Zouk zouk!

Me semble que c'est Kiko qui avait parlé le premier du mag il y a de cela quelques mois, et j'avoue être un lecteur assidu de leur publication (je suis d'ailleurs abonné), qui est actuellement la meilleure de la presse vidéoludique papier à mes yeux.

Des dossiers, des critiques, de l'humour, du fond & de la forme... Bref, un très bon mag JV, que je dévore presque d'une traite à chaque fois qu'il se retrouve entre mes paluches et que je conseille vivement à tous ceux qui n'y ont pas encore goûté :wink:
#212367 par reimmstein
24 Avr 2014, 17:20
J'ai pris ce magasine tout à l'heure, par curiosité. Je n'ai lu que le dossier sur la GB pour l'instant, ainsi que le billet d'humeur sur les boss, l'écriture est bonne, le ton intelligent, c'est vraiment la première fois que je lis un magazine de jeux vidéos avec une vraie recherche dans le fond, c'est très agréable. Les phrases sont bien tournée, les paragraphes construits de façon intelligente, c'est rare dans le domaine. Si le reste du mag' est aussi bon, je vais peut-être m'abonner (si c'est possible ?).