Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#211221 par Platy
19 Avr 2014, 19:37
Un détail que j'ai oublié de dire sur ubuntu (ou plutôt linux en général) vu que la future steambox à une architecture basé sur linux, ça pourrais forcé les éditeurs triples a à bouger leurs popotins, et faire enfin des jeux compatibles sous linux. Ce qui est un peu le problème actuel sur linux et ces variantes.
Même si c'est pas un gros problèmes vu que pas mal de jeux indé et des tonnes d'émulateurs sont conçue pour tourné dessus.
#211835 par Tanuki-San
22 Avr 2014, 14:06
Ah c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à encore utiliser XP.
Mon PC a pas loin de 10 ans et n'a pas la patate nécessaire pour passer à win7 ou 8 du coup je sais pas trop vers quoi me tourner...
Mes logiciels et autres instal (imprimantes...) fonctionneront ils toujours si je passe à Linux ou autre ?

Si vous avez des solutions et explications, je prends !
#212117 par Masterlord
23 Avr 2014, 15:36
Perso j'ai finalement installé Ubuntu pour mes parents. Ça va ils arrivent à se démerder sans trop me faire chier (enfin hier il y a eu alerte rouge parce qu'ubuntu à proposé une mise a jour, je sens que je vais avoir du boulot ce WE). :mrgreen:
#212198 par gentux
23 Avr 2014, 21:16
Haha moi si j'installe Ubuntu à un de mes parents, j'enlève les MàJ, faut pas chercher la merde aussi !
Genre update des drivers graphiques, plus le serveur X et là c'est le drame. :mrgreen:
Ou alors le firmware Wi-Fi et le fameux "Allô ? Allô ? Mon poussin j'ai plus Google, comment que je fais ?". :whistl:
#213126 par Platy
28 Avr 2014, 16:51
La première faille critique a été découvert, un faille connu sous le nom de désinformation.
XP est un os, pas un navigateurs internet, c'est Internet Explorer qui pose problème (qui n'a plus de mis jour depuis un an sur xp)

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 57313.html
(Je ne connais pas "le monde informatique" mais ça l'air aussi fiable que le figaro)
#214741 par Tanuki-San
05 Mai 2014, 17:19
Salut,

J'ai récupéré un "mini pc" avec un dd SATA 500Go sur lequel est installé win7.

- Si je mets mon ancien dd IDE 1To(sur lequel il y a XP et toute ma vie) dans un boitier externe, est ce que je pourrais lancer les logiciels qui y sont installés à partir de win7 (genre à balançant des raccourcis sur le bureau) ?

- Pareil pour l'imprimante, le scan..etc, dois je ré installer tout ça sur le nouveau dd ou ça passe tout seul ?

- Si pas moyen, y'a t il une combine pour virer XP et autres instal' (histoire de faire de la place et d'éviter d'éventuels conflits) et garder tout le reste (musique, films, photos, docs...) ?

Je flippe un peu de tout paumer en faisant du bricolage donc je préfère demander à ceux qui savent avant de commettre l’irréparable ! !

D'avance merci ! :wink:
#214842 par gentux
05 Mai 2014, 21:31
Tanuki-San a écrit:Salut,

J'ai récupéré un "mini pc" avec un dd SATA 500Go sur lequel est installé win7.

- Si je mets mon ancien dd IDE 1To(sur lequel il y a XP et toute ma vie) dans un boitier externe, est ce que je pourrais lancer les logiciels qui y sont installés à partir de win7 (genre à balançant des raccourcis sur le bureau) ?

En très grande partie, non.

Tanuki-San a écrit:- Pareil pour l'imprimante, le scan..etc, dois je ré installer tout ça sur le nouveau dd ou ça passe tout seul ?

Réinstall obligatoire.

Tanuki-San a écrit:- Si pas moyen, y'a t il une combine pour virer XP et autres instal' (histoire de faire de la place et d'éviter d'éventuels conflits) et garder tout le reste (musique, films, photos, docs...) ?

Des conflits ? Pas compris.
Mais tu veux en gros l'utiliser en tant que stockage de médias ? Si oui, tu copies tout ce que tu veux sur un autre disque, tu formates ton disque dur où y'a XP et tu remets tes fichiers.
#214984 par reimmstein
06 Mai 2014, 14:43
Toute ta vie sur 1 To, je sais pas comment tu fait :lol: (en additionnant tout je dois être à 10 To :mrgreen:).
Je te conseille de garder l'install win 7 sur le 500 Go en remettant dessus les programmes dont tu as besoin, puis met toi ton 1 To avec tes documents en externe (ou monte le en interne si tu as la place dans ta mini tour).
#215075 par Tanuki-San
06 Mai 2014, 23:12
Ok merci les gars pour vos infos !

Par "conflits" j'entends que les deux windows ne cohabitent pas bien ensemble dans l’hypothèse ou je lancerai les logiciels depuis win7.

Mais bon visiblement il est plus sage de faire ça proprement et de tout réinstaller.

Je vais voir si je peux monter un dd dans la mini tour mais vu la taille ça me parait tendu.