Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#214414 par Guryushika
04 Mai 2014, 01:52
#214425 par Arvester
04 Mai 2014, 09:19
D'ailleurs j'ai regardé la série il y a quelques mois, c'est étonnant comme elle a pu marquer les esprits de toute une génération alors qu'elle ne comporte que 26 épisodes. De plus il n'y a aucun fil narratif : outre les premier et dernier, tous les épisodes peuvent être regardés dans n'importe quel ordre.
#214431 par ledenezvert
04 Mai 2014, 10:35
Arvester a écrit:D'ailleurs j'ai regardé la série il y a quelques mois, c'est étonnant comme elle a pu marquer les esprits de toute une génération alors qu'elle ne comporte que 26 épisodes. De plus il n'y a aucun fil narratif : outre les premier et dernier, tous les épisodes peuvent être regardés dans n'importe quel ordre.

Polop !!

Ulysse 31 a été diffusé (et rediffusé) par tranche de 5mn tous les soirs de la semaine avec diffusion de l'épisode en entier le dimanche matin, ce mode a énormément contribué à la médiatisation de la série. Ajoute à cela que ce sont des Français qui l'ont créé, et que le dessin animé était vendu comme "pédagogique" auprès des parents et enseignants (revisite de L'Odyssée d'Homère), et le tour était joué ! Ce dernier aspect a d'ailleurs été reconduit sous une autre forme avec les mini-reportages de la NHK à la fin de chaque épisode de Les Mystérieuses Cités d'Or :wink:

Et n'oublie pas non plus que ce programme était destiné aux enfants avant tout, l'aspect "feuilleton" / "à suivre" était risqué (mais pas impossible non plus, il n'y a justement qu'à voir le succès de Les Mystérieuses Cités d'Or) pour qui voulait surtout revoir chaque semaine les mêmes personnages dans de nouvelles aventures (voire contre les mêmes méchants comme dans Jayce et les Conquérants de la Lumière des mêmes auteurs pour ne pas changer :mrgreen: ).

Aujourd'hui, on est habitué à un autre style d'écriture / narration et on en est devenu exigeants mais à l'époque étant gosses ça nous suffisait largement... Les scenarii de Goldorak (ou Grendizer pour ne pas offusquer Joluz :whistl: ) sont d'une platitude pour la majorité d'entre eux mais la nostalgie marche à fond !

A côté de ça, prends un anime comme Space Adventure Cobra qui n'a été diffusé que 2 fois dans les années 80 (la première étant restreinte car sur Canal + en crypté), qui ne compte que 31 épisodes si ma mémoire est bonne, et dont tout le monde se rappelle également :roll: On a eu foule de dessins animés en tous genres dans les années 80-90 et beaucoup sont également (sinon uniquement) mémorables rien que pour leurs génériques :P
#214448 par Skate
04 Mai 2014, 12:18
yosh!

mon p'tit moment de bonheur à moi : j'ai eu les résultats de mon dernier concours blanc, et j'ai été stable depuis le dernier, puisque j'arrive en milieu de classement (505/1034). si je fais ça aux ECN, ma place en med gé toulouse est assurée haaaaaaaut la main! mon travail paye, happy ^^!
#214559 par Skate
04 Mai 2014, 21:19
reimmstein a écrit:Bon, j'ai enfin le droit de le dire... j'vais être tonton :D
Moi bien content ^^

félicitations :) c'est un garçon ou une fille?
#214570 par Skate
04 Mai 2014, 21:35
reimmstein a écrit:Un garçon :D
La game boy est prévue pour le premier noël :whistl: (le yoshi jaune en peluche pour la naissance :D)

haha énorme ^^
#215510 par Guryushika
08 Mai 2014, 16:22
Coup de coeur pour l'OST générale de Breaking Bad, j'me tape à nouveau la série et rien à faire c'est la meilleure, point.

#215655 par Chucky
09 Mai 2014, 00:55
Raaaaahhh j'suis trop fière !!!!!! J'ai réussi à réparer la 3DS de la nièce !!
On en chie plus au remontage qu'au démontage (j'ai bien eu envie de lui apprendre à voler :whistl: ), mais bon dieu quand ça marche après c'est coooooool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon maintenant j'ai le dos pété pour avoir bossé 2h sur ma table basse, mais chu contente :mrgreen:

Guryushika a écrit:Coup de coeur pour l'OST générale de Breaking Bad, j'me tape à nouveau la série et rien à faire c'est la meilleure, point.

Coup de cœur pour ce titre pour ma part :wink: