Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#215531 par badtz
08 Mai 2014, 17:19
Bonne idée ce topic.
J'ai la chance d'avoir une gaming room donc je ne me plains pas mais elle est vraiment mal foutue, très mansardée avec un escalier et un conduit de cheminée.
Donc toute idée pour optimiser l'espace est bonne à prendre :D

Et la vitrine éclairée est sympa, je crois que je craquerais bien si je trouve une petite place où la mettre...
#215546 par reimmstein
08 Mai 2014, 18:00
Moi pour ranger consoles, câbles et manettes j'ai acheté ce petit truc à tiroirs chez l'ami suédois. Faut juste faire gaffe, y'a pas de cran d'arrêt aux tiroirs. Bon un seul va pas me suffire, mais j'ai pris pour tester et j'en suis bien satisfait. En plus il est sur roulettes, pratique pour le ménage :whistl:
Image
#215568 par AnimusInside
08 Mai 2014, 19:56
Perso, j'ai acheté ça pour ranger mes jeux :

Image

J'estime que je peux rentrer 350 jeux d'épaisseur N64 ou plus de 400 au format NES par bibliothèque (en double sur la profondeur)
Pour 50€ pièce, j'ai pas trouvé ça cher, surtout qu'elles sont bien costaudes, y'a même la place d'exposer les consoles au-dessus :D

Jusqu'au 20 Mai chez Confo (en tous cas chez moi)
#215572 par AnimusInside
08 Mai 2014, 20:08
Tu peux considérer que tu perds en hauteur, mais de mon côté je mets les jeux en doubles rangées décalées, du coup je perds en nombre d'étages, mais aucun jeu de se retrouve caché derrière un autre.
Je pourrais rajouter des étagères en effet, il y a des trous pour le faire et les tablettes doivent pouvoir s'acheter, j'ai pas vérifié...

J'ai pris 6 bibliothèques (la photo en compte 5, la 6ème va ailleurs dans la pièce) et mine de rien ça fait 3,90 mètres d'un bout à l'autre...

Je ne sais pas comment sont les Billy niveau résistance (épaisseur des plateaux) mais là, je pense que je peux mettre 35/40 kgs avant que ça commence à plier, je mesurerai demain mais ça doit être du 22 d'épaisseur.
#215576 par Kamus
08 Mai 2014, 20:15
tu aurais le nom de ce meuble ? pas forcement pour les jeux mais pour mes mangas ca m'a l'air extremement bien :D
#215583 par alex21turbo
08 Mai 2014, 20:27
ouch ca c est beau, c 'est homogene , la classe comme j'aimerais! tout est depareillé dans ma piece!
allez, j me fixe comme objectif de me faire un mur comme le tiens
#215586 par The Dark Defender
08 Mai 2014, 20:31
D'après mes calculs Ledenezvert, peut acheter 3 jeux ps1 avant d'être dans la merde :wink:
#215592 par ledenezvert
08 Mai 2014, 20:40
The Dark Defender a écrit:D'après mes calculs Ledenezvert, peut acheter 3 jeux ps1 avant d'être dans la merde :wink:

Polop !!

:lol:

Heureusement que ce n'est pas ma console de prédilection :whistl: Mais le rangement évolue avec les besoins aussi :wink: