Je choppe en plein vol moi aussi.
Alors pour les cosmétiques (la partie
tests sur animaux) il y a bien longtemps que j'ai changé l'orientation et que j'achète uniquement de la qualité. Après, je peux tout à fait comprendre que je suis un des rares fêlés à sciemment payer 25€ pour 1/2 litre de gel douche ou 9€ pour un shampooing solide de 50 grammes, mais je m'en fous. Quand je vois le ratio prix/conso réelle, en fait, ça me coûte tout juste 20% plus cher que des produits de grande surface.
Pour les intéressés qui ne connaîtraient pas :
https://www.lush.fr/J'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai jamais rien eu à redire niveau qualité produit. Si vous trouvez ça cher, au pire, attendez les soldes, c'est du -50% sur pas mal de produits, histoire de pouvoir vous faire une idée.
Pour ce qui est de l'alimentation, autre histoire.
Je sais par expérience que je peux vivre sans viande, j'ai essayé il y a quelques temps, bien que sur une période relativement courte, et le seul changement que j'aie pu noter à ce moment là était que j'avais beaucoup moins de mal à me réveiller, et que je fatiguais beaucoup moins vite. Ce qui, en fait, tombe sous le sens, puisque les protéines animales sont tellement complexes que l'organisme doit mettre un temps fou pour les fragmenter et les assimiler. Par contre, je continuais à manger du poisson pendant cette période, c'est peut-être "moins" dangereux que la viande. Et dans le genre viandard, difficile de faire pire que moi qui peut avaler plus d'un kilo de bœuf en un seul repas... (oui, cru ou cuit d'ailleurs)
Etant malheureusement entouré de personnes aimant la viande, il n'est pas forcément évident d'adopter un régime différent sans avoir l'impression soit d'essayer de le leur imposer, soit sans s'exposer aux sempiternelles critiques du "pourquoi", sachant que toute réponse non validée par Claire Chazal n'aura pas plus d'impact qu'un moustique sur mon pare-brise...
Pour le lait, j'ai arrêté d'en consommer depuis pas mal de temps, je dois tourner à un litre par an tout au plus. Je consomme toujours des produits laitiers, je suis un grand amateur de fromage (en même temps, étant dans le pays qui en est roi, ça s'invente pas) mais je mange très peu de produits laitiers "frais" (comprendre, dont les molécules ne sont pas fragmentées, style yaourt ; je préfère de loin faire des flans moi-même, le lait étant bouilli, il perd pas mal de ses propriétés indigestes.)
Mais comme il a été dit dans l'article cité à la page d'avant (le truc style BD qui est super bien fait, soit dit en passant) le conditionnement est tel à tout âge qu'il est difficile d'y échapper, ou d'oser franchir le pas du changement (François sors de mon corps !!!) sans avoir peur d'être mis à l'écart ou regardé comme un Alien qui se serait échappé de Roswell.
-------------
Et si vous voulez aller plus loin...
http://www.amessi.org/danger-du-fluor#.U4TXqigzKQoA vos brosses à dent