Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#215992 par Guryushika
10 Mai 2014, 16:47
Des maisons je t'en trouve quand tu veux, et j'attends pas de compromis pour rentrer dedans, tsss.
#216036 par Skate
10 Mai 2014, 19:38
petit bonheur à la con : je maîtrise enfin l'ouverture des cartouches Neo Geo AES. du coup, même si je suis sûr à 99,9% que mon Slug 3 est un vrai, j'ai pu l'ouvrir pour vérifier et prendre des tofs détaillées de tout ça. du peu que j'y connais sur le sujet, je pense avoir maintenant confirmation que c'est un original. plus qu'à demander une authentification en bonne et due forme sur Neo Geo Fan maintenant, et je pourrais dormir sereinement :)

du coup j'en profiterais certainement pendant l'été pour faire un tuto sur le sujet pour le site, car les vidéos et/ou tutos écrits sur l'ouverture des cartouches AES sont pas ultra répandus...
#216038 par reimmstein
10 Mai 2014, 19:39
Tiens je me suis posé la question en retournant mon Fatal Fury 2 dans tout les sens : comment tu les ouvre ces machins ? C'est chiant comme les cartouches de Famicom ?
#216040 par kazeus
10 Mai 2014, 19:41
reimmstein a écrit:Tiens je me suis posé la question en retournant mon Fatal Fury 2 dans tout les sens

tu n'étais pas obligé d'en arriver à une tel extrémité :roll:
#216045 par Skate
10 Mai 2014, 20:17
reimmstein a écrit:Tiens je me suis posé la question en retournant mon Fatal Fury 2 dans tout les sens : comment tu les ouvre ces machins ? C'est chiant comme les cartouches de Famicom ?

je ne sais pas comment s'ouvre les cartouches de famicom. pour les cartouches AES, ce n'est pas chiant, c'est TRES chiant :? je te montrerais quand on se verra en juin si tu veux ;)
#216059 par reimmstein
10 Mai 2014, 20:57
Ça marche ;)
Voilà comment on ouvre les cartouches de famicom

Faut le matos de bricolo quoi :lol: j'ai nettoyé mes cartouches sans les ouvrir du coup, trop galère...

@kazeus : je ne relèverais pas... :mrgreen:
#216086 par Skate
10 Mai 2014, 22:12
kazeus a écrit:Après ce que tu as fais subir au FF2, je comprend que tu veux pas le relever :roll:

:mrgreen:

mesdames et mesdames, Kazeus dans toute sa splendeur :mrgreen:

@remmstein : ouais grosso modo c'est un peu le même principe. faut réussir à déclipser les clip tout autour de la cartouche. mais c'est beaaaaaaaaaaaucoup plus chiant qu'une simple cartouche famicom, surtout la toute première fois où tu le fais (vaut mieux se faire la main sur un jeu pas cher que sur un slug quoi :lol:)
#216256 par Skate
11 Mai 2014, 14:32
ayé! Metal Slug 3 authentifié sur NeoGeo fan. les derniers petits doutes se sont dispersés, je peux dormir sur mes deux oreilles :mrgreen:
#216459 par Skate
12 Mai 2014, 08:27
rezga55 a écrit:JE VAIS AVOIR MA WII U CETTE SEMAINE !!!!!!!!!!!!!!!

je crois que ce gosse n'est pas content de son cadeau.

après je peux me tromper.

mais je doute.
#216461 par cryptus
12 Mai 2014, 08:31
reimmstein a écrit:Tant mieux, tu va pouvoir éclater du crabe ^^ (me font marrer ces crabes au premier stage)

Ce sont pas des bernards l'hermite plûtôt ? (quel drôle de nom pour un animal...).