Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#216564 par anonyme26
12 Mai 2014, 16:21
Guryushika a écrit:Tu trouves que c'était n'importe quoi celui de 98?
Je l'aime bien moi.

bah un peu oui ^^ j'aime bien le revoir mais comme un film de série B quoi ... pas du tout comme un blockbuster, comme celui qui va sortir. Et puis il y a Bryan Cranston donc je vous crotte j'irais le voir.
#216569 par Guryushika
12 Mai 2014, 16:52
Tu nous crottes..!? :shock:

Ben euh.. hé.. ta gueule hein!!!
#216570 par Skate
12 Mai 2014, 16:55
Guryushika a écrit:Tu nous crottes..!? :shock:

Ben euh.. hé.. ta gueule hein!!!

Guryu pris de court dans sa répartie, on aura tout vu :roll:
#216606 par Mario86
12 Mai 2014, 18:23
Guryushika a écrit:Tu trouves que c'était n'importe quoi celui de 98?
Je l'aime bien moi.

Idem, je vois énormément de gens chier dessus et j'ai jamais compris pourquoi.
#216609 par gentux
12 Mai 2014, 18:30
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Jamais accroché à Spiderman, je trouve ça nul :/

bon sinon qui va aller voir godzilla ?

J'ai bien aimé ceux de Sam Raimi (mais j'étais gosse), par contre le premier Amazing quelle merde. Du coup pas trop chaud pour aller voir le 2 même si j'ai eu pas mal de retour positif dans mon entourage.

J'ai vu le premier Samedi dans l'optique d'aller voir le 2 au ciné le soir.
Franchement le premier était pas mal, mais je suis bien déçu par le 2.
La moitié du film c'est des histoires de pisseuses, j'veux de l'action bordel !
Godzilla a l'air cool, j'crois que j'vais aussi aller le voir. :mrgreen:
#216627 par Joluz
12 Mai 2014, 20:06
Pour moi Godzilla ça restera un Kaiju Jap , mais on dirait bien que le prochain se rapproche le plus du "vrai" Godzilla du côté physique , et puis ça fait des années que je vais plus au cinéma , mais les anciens Godzilla sont sympa pour certains ( le Versus Biollante restant mon favori).
#216836 par Mik3
13 Mai 2014, 22:08
Spiderman de sam Raimi ça fonctionne bien quand on est gosse. Pareil je les ai vu quand j'avais 16/17 ans de mémoire j'avais trouvé ça cool mais maintenant ça me parait kitch, cucu, pas très bien réaliser... On pourrait se dire que c'est pour coller à un esprit comic/teen mais non ça fonctionne pas. Batman 1 et 2 de Tim burton réussissent beaucoup mieux dans ce style fantasque.
#216858 par anonyme26
13 Mai 2014, 23:41
Mik3 a écrit:Spiderman de sam Raimi ça fonctionne bien quand on est gosse. Pareil je les ai vu quand j'avais 16/17 ans de mémoire j'avais trouvé ça cool mais maintenant ça me parait kitch, cucu, pas très bien réaliser... On pourrait se dire que c'est pour coller à un esprit comic/teen mais non ça fonctionne pas. Batman 1 et 2 de Tim burton réussissent beaucoup mieux dans ce style fantasque.

Complètement d'accord avec toi même si à l'époque des Spiderman de Sam Raimi ça passait déjà pas pour moi :)

Sinon j'ai lu quelques retours d'avant première de Godzilla, ça à l'air vraiment très bon... très loin du simple blockbuster de base à l'américaine.
#217099 par Skate
14 Mai 2014, 22:04
yosh!

j'ai encore comblé un vide dans ma culture cinématographique en regardant "the Thing" de Carpenter :)

du coup je continue sur ma lancée et je me regarde les autres films de la "trilogie de l'apocalypse" : le prince des ténèbres et l'antre de la folie :D
#217337 par Mik3
15 Mai 2014, 21:06
Alors t'en as pensé quoi?!

The thing est une tuerie ! Un huit clos mené de main de maitre, une musique Morricone qui met l'ambiance et des FX fais main bien maîtrisé.
L'un de mes films préféré !
Et dans la trilogie je mets l'antre de la folie en 2 (très bon aussi pour ma part) et prince des ténèbres en 3 ^^
Ce Carpenter est vraiment capable du meilleur comme du pire...
#217343 par Skate
15 Mai 2014, 22:13
the Thing je l'ai trouvé énorme. absolument énorme. dans la même veine que le premier alien pour l'ambiance.

ensuite j'ai vu l'Antre de la Folie, que j'ai trouvé encore meilleur. l'ambiance Lovecraftienne est absolument énorme :D ! avec ça il y a une pincée de Stephen King (j'ai pas pu m'empêcher de penser à "It", tant en film qu'en livre) et d'Hitchcock (Psychose et surtout Vertigo) et ça finit de rendre le film génial :D

j'ai pas encore vu le prince des ténèbres par contre. trop long à dl :/. là je suis en train de me regarder "the Ward" en streaming, toujours de Carpenter. mais c'est plutôt naze...

du coup quels sont les bons films de Carpenter?

edit : pendant que j'y pense, je me suis aussi regardé REC (la version originale espagnole). j'ai bien aimé, plutôt sympa mais bien moins bon que grave encounters je trouve. du coup je voulais aussi savoir quels étaient selon vous les meilleur film dans ce genre (found footage c'est ça?)?
#217346 par Mik3
15 Mai 2014, 22:33
Halloween, jack Burton dans les griffes du mandarin (complètement wtf, rien à voir avec la filmo de Carpenter ^^), new York 1997, Assaut (l'original, des 70's).

Tu m'as donné envie de le mater encore l'antre de la folie, faut que je récupère le DVD chez mes parents ^^

Grave encounter faudrait que je le regarde un de ces 4. Perso Rec, projet Blair witch, cloverfield...
Après il y en une flopée quelconque, devil inside, le dernier exorcisme, j'ai eu une période et j'en est vu passé un paquet mais toujours la même chose quoi.
#217348 par Skate
15 Mai 2014, 22:52
bon en fait the ward c'est pas si mauvais que ça. pas le film du siècle et sans doute pas le meilleur de carpenter, mais la fin est plutôt inattendue et assez bien amenée.
#217531 par Skate
16 Mai 2014, 18:25
yosh!

j'ai comblé cette fois un vide énorme, gigantesque, que dis-je, INTERSIDERAL de ma culture cinématographique avec Orange Mecanique :D

j'aime beaucoup. mais c'est vraiment spécial. très, très spécial.