Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#216927 par reimmstein
14 Mai 2014, 10:58
PstyleZ a écrit:en exclu jap y a le meilleur shoot du support accessoirement, Chikyuu Kaihou Gun ZAS.

Ah oui celui-là... pas donné non plus je crois ^^
#216929 par becks32
14 Mai 2014, 11:02
c'est pour ca que j'ai stopper les megaman GB en plus c'est les meme que sur nes je crois bien :roll:
#216932 par PstyleZ
14 Mai 2014, 11:04
concernant les mega man pour moi du 1 au 4 c'est complétement dispensable sur GB, ce sont des bons jeux mais juste des compiles batardes allégées des mega man nes donc mieux vaut les faire sur NES et s'en passer sur GB, le 5 par contre est une mouture 100% originale et sympathique.

pour les exclus jap je suis pas hyper calé en Gb mais hormis ZAS il y a aussi Ikari no Yousai 2 et sagaia de sympa en shoot, dans un autre registre Momotarou Dengeki 2, chalvo 55, le second Daiku no Gen-san, Banishing Racer, voilà ce qui me vient en tête mais doit y en avoir plein d'autres, après comme le remarque gunpei d'une manière générale comme sur la plupart des supports les exclus jap qui sont vraiment de bons jeux coutent chers, car forcément ils sont recherchés.
#216934 par becks32
14 Mai 2014, 11:12
bon a savoir pour le megaman V merci!!
#216939 par Julien_edge
14 Mai 2014, 11:18
Alors ça c'est un sujet qui me plait !
Pile poil dans ce que je cherche à faire.
Pour ma part c'est GB pocket Jap et euro avec :

Super Mario land
Super Mario land 2
Warioland (super Mario land 3)

Donkey Kong land
Donkey Kong land 2
Donkey Kong land 3

Kirby dream land

Duck tales
Darkwing Duck

Pokemon rouge

Tetris

Zelda link´s awakening

Et pour compléter tout ça j'attends de tomber sur du pokemon bleu et jaune, warioland 2, Duck tales 2 et Kirby dream land 2.

J'adore cette console !
#216945 par Arvester
14 Mai 2014, 11:49
+10 pour Chikyuu Kaihou Gun ZAS, mais faut avoir soit une chance de cocu, soit un portefeuille ventripotent, à 200 balles la cartouche sur ebay... sinon en linker, ça permet au moins d'y jouer et de comprendre pourquoi il est si recherché: les mecs ont vraiment sorti les tripes de la console, c'est BEAU. Mais oubliez l'émulation, il n'y a que sur l'écran de la console et sa rémanence extralarge que ça donne bien.

En jeu d'aventure/ dungon crawler, je vous conseille CaveNoire. Jeu jap au titre français, texte jap mais en 5 minutes on a compris le truc. On trouve le jeu en loose pour 30 balles avec un peu de chance, pareil c'est cher mais il les vaut.

J'ajoute Micromachines, jouable à 2 sur une seule console, c'est un must have !
Radar Mission, un bon petit jeu qui fait passer le temps.
Mario Picross
Batman the Animated Serie
Kid Dracula
Blades of Steel
Revenge of the Gator
#216954 par Joluz
14 Mai 2014, 12:21
Gunpei a écrit:
J'ai découvert Zas il y a deux ans un pure prouesse technique pour la gb, mais pour le prix de deux bras.

Je l'ai eu sans le connaitre ce jeu , un tour chez Easy Cash et 3 euros après je repart avec ce jeu en loose et puis j'ai vu les prix sur le net :roll:
#216964 par Gunpei
14 Mai 2014, 13:19
PstyleZ a écrit:concernant les mega man pour moi du 1 au 4 c'est complétement dispensable sur GB, ce sont des bons jeux mais juste des compiles batardes allégées des mega man nes donc mieux vaut les faire sur NES et s'en passer sur GB, le 5 par contre est une mouture 100% originale et sympathique.

Les 1, 3 et 4 apportent quand même leurs lots d'originalité et n'ont pas du tout la même configuration des niveaux que ceux de la nes. De plus pour ces 3 épisodes, nous avons droit à un boss inédit avec son arme et une difficulté à la hausse. C'est sûr que cela reste du Megaman mais on ne peut pas dire que se soient "juste" des compilations bâtardes. Ce n'est pas non plus une version Gamegear :wink: .
Pour le deuxième épisode par contre effectivement c'est le moins bon à tout les niveaux, la réalisation, la jouabilité, le boss inédit, le boss final... même la musique. On se demande si c'était les mêmes programmeurs qui ont fait ce jeu. Il n'est pas mauvais mais c'est vraiment le moins bon et en plus très facile :whistl:.
#216965 par Arvester
14 Mai 2014, 13:41
reimmstein a écrit:Oh pas 200 balles mais j'en ai vu une trainer à 120 sur la baie, il y a peu. Je viens de regarder, elle y est encore ^^

Ce vendeur a deux cartouches, elles y sont depuis plus d'un an. Et à mon avis elles vont y rester pendant longtemps encore !
#216974 par Gunpei
14 Mai 2014, 14:27
badtz a écrit:Sinon, en shoot, on peut se rabattre sur Parodius : classique, efficace et pas cher.

oui c'est vrai (je l'avais oublié), sans être le meilleur des portages, il reste une bonne référence en shoot sur Gameboy !