Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#216978 par anonyme26
14 Mai 2014, 15:05
hummm je pense que je vais déjà me focaliser sur ces jeux suivant

- Les kirby (pinball compris)
- Les Duck Tales
- Les Mario Land
- Les R-type
- Parodius
- Mystic Quest
- Prehistorik Man
- Gargoyle's Quest
- Tetris

Par la suite je m'attaquerais à
- Probotector
- Metroid II
- Kid Dracula
- Kid Icarus

Par contre je pense ne pas m'attaquer à du pal FAH pour tous, je me contenterais de version UKV, NOE voir même USA si la jaquette est la même qu'en PAL.
#216987 par anonyme26
14 Mai 2014, 15:51
clioman2 a écrit:Ton premier choix est excellent, tu auras déjà du bon jeu de qualité ... :wink:

ouais mais bon mine de rien, j'en ai pas vu beaucoup à moins de 35/40 euros complet :/

va falloir faire des compromis... sur la localisation ou l'état :/
#216991 par anonyme26
14 Mai 2014, 15:58
Skate a écrit:Castlevania II Belmont's Revenge est une tuerie.

Ouais mais Castlevania c'est vraiment pas ma came, pour ça que je le mets pas sur ma liste, je doute pas de la qualité de la série sur la grosse Bertha de Nintendo, mais ces jeux sont vraiment trop onéreux en sachant que je suis pas adeptes de la série :/
#216994 par Skate
14 Mai 2014, 16:00
le Adventure et le Legends sont tout à fait dispensables. à mes yeux seul le 2 vaut vraiment le coup. il est pas "trop" cher en jap complet (une soixantaine d'euros). après c'est sûr en FAH c'est pas le même prix :whistl:

ah, et Kid Dracula est un spin off de castlevania au fait ;)
#217006 par reimmstein
14 Mai 2014, 17:25
Skate a écrit:ah, et Kid Dracula est un spin off de castlevania au fait ;)

C'est d'ailleurs bien souligné en jap puisqu'il s'appelle akumajou special : boku dracula-kun. La version Famicom a l'air chouette pour l'avoir essayé en émulateur, je sais pas trop ce que donne la version GB.
#217013 par anonyme26
14 Mai 2014, 17:37
Skate a écrit:

Yep je sais mais le traitement graphique est pas du tout le même, quand c'est choupinou rondouillard c'est tout de suite plus sympa à mes yeux :D
EDIT : au fait il vaut quoi ludiquement parlant adventure island sur game boy ?
#217018 par Gunpei
14 Mai 2014, 17:55
Skate a écrit:le Adventure et le Legends sont tout à fait dispensables. à mes yeux seul le 2 vaut vraiment le coup. il est pas "trop" cher en jap complet (une soixantaine d'euros). après c'est sûr en FAH c'est pas le même prix :whistl:

Complètement d'accord, le deuxième épisode est vraiment une tuerie. Autant le premier a été un essai ce qui peut être pardonnable, que le Legend est véritablement nul et sans saveur. D'ailleurs à l'époque de sa sortie je l'avais acheté en pensant prendre le même pied que le deuxième, déçu je l'ai revendu un ou deux mois après pour misère bien sûr. :mrgreen:
#217019 par Gunpei
14 Mai 2014, 17:56
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

Yep je sais mais le traitement graphique est pas du tout le même, quand c'est choupinou rondouillard c'est tout de suite plus sympa à mes yeux :D

Pas mal et plus facile que la version Nes.
#217020 par anonyme26
14 Mai 2014, 18:05
Gunpei a écrit:
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

Dispensable ? sachant que niveau plateforme on est déjà bien servi sur GB avec kirby, mario, duck tales, donkey kong
#217022 par Gunpei
14 Mai 2014, 18:06
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:ah, et Kid Dracula est un spin off de castlevania au fait ;)

C'est d'ailleurs bien souligné en jap puisqu'il s'appelle akumajou special : boku dracula-kun. La version Famicom a l'air chouette pour l'avoir essayé en émulateur, je sais pas trop ce que donne la version GB.

La version Gameboy est excellente avec des ajouts comme une transformation supplémentaire pour le premier boss par exemple ou la difficulté moins élevée...
#217023 par Gunpei
14 Mai 2014, 18:10
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit:

Dispensable ? sachant que niveau plateforme on est déjà bien servi sur GB avec kirby, mario, duck tales, donkey kong

Disont qu'il est sympathique mais pas indispensable. D'ailleurs il y a deux épisodes.