Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#216845 par Bobysmif
13 Mai 2014, 22:31
rezga55 a écrit:
Bobysmif a écrit:C'est comme ça chez la quasi totalité des constructeurs malheureusement...
Au cas où : http://www.radio-code.co.uk/code-entry-help.html

Il doit être inscrit sur la notice de ton autoradio ou sur une carte (si le véhicule date y a de fortes chances que ça soit sur une petite carte, du même gabarit qu'une CB), sinon pour pas grand chose plus cher, change l'autoradio, c'est des daubes les trucs constructeurs, et ce n'est pas moulé dans le TBD, tu prends 4 rivets, tu les enfonces à dans les 4 trous et hop il sort tout seul 8)

Dépend, e RNS510 de ma Golf est au top...

Sinon avant j'avais un Alpine full option (bluetooth avec kit parrot intégré, compatible iphone avec prise apple, prise usb, etc)

Très bon matos Alpine, sauf quand, il est couplé avec de la merde, comme c'est la cas dans ma Civic, un autoradio Alpine d'origine mais des HP merdiques à souhait, pourtant pour avoir dégarni la portière, Honda à fait un super taf au niveau isolation phonique, ça vient vraiment de la qualité des HP... :cry:

Le RNS dont tu parles, c'est l'autoradio en option sur les véhicules VAG ?
#216853 par anonyme26
13 Mai 2014, 23:38
Bobysmif a écrit:Très bon matos Alpine, sauf quand, il est couplé avec de la merde, comme c'est la cas dans ma Civic, un autoradio Alpine d'origine mais des HP merdiques à souhait, pourtant pour avoir dégarni la portière, Honda à fait un super taf au niveau isolation phonique, ça vient vraiment de la qualité des HP... :cry:

Le RNS dont tu parles, c'est l'autoradio en option sur les véhicules VAG ?

Bon après je t'avouerais que j'ai passé l'époque ou je pouvais investir dans du son dans un caisse, pas envie de claquer 400/500 boules dans un kit éclaté Focal et un ampli et tout le bordel d'installation qui va avec. Mais l'alpine avait son quota de prise RCA et tout le toutim

Le RNS c'est celui ci

Image

Franchement il est top, c'est un option chez VW, par défaut en général tu as le RCD310 me semble.

Celui ci, le RNS510, est super complet, en plus avec l'ODB blanc de chez VW, le GPS est au top. Il lit les DVD, avec la prise media in tu mets ce que tu veux (clé usb, DD externe, iphone/ipod) il y a un port carte SD, tu as le bluetooth avec répertoire sur l'écran etc... le top de chez VW
#217292 par Platy
15 Mai 2014, 19:09
En le même thème des autoradios, le mien me balance depuis un moment des infos de route en allemand (j’habite près de la frontière) y compris quant j'écoute un cd ou des musiques dans une carte sd (d'ailleurs ça coupe la musique quant il y a ce blabla inintéressante , et je ne trouve plus mode d'emplois.
J'ai pensé au pire débranché l'antenne (de toute façon il y a que de la bouse en ce moment à la radio)
je me demande qui est l'idiot qui à eu cette idée.
#217305 par anonyme26
15 Mai 2014, 19:30
Platy a écrit:En le même thème des autoradios, le mien me balance depuis un moment des infos de route en allemand (j’habite près de la frontière) y compris quant j'écoute un cd ou des musiques dans une carte sd (d'ailleurs ça coupe la musique quant il y a ce blabla inintéressante , et je ne trouve plus mode d'emplois.
J'ai pensé au pire débranché l'antenne (de toute façon il y a que de la bouse en ce moment à la radio)

hummm tu dois pouvoir désactiver l'info traffic fouille dans les menus
#217333 par Bobysmif
15 Mai 2014, 20:43
Platy a écrit:En le même thème des autoradios, le mien me balance depuis un moment des infos de route en allemand (j’habite près de la frontière) y compris quant j'écoute un cd ou des musiques dans une carte sd (d'ailleurs ça coupe la musique quant il y a ce blabla inintéressante , et je ne trouve plus mode d'emplois.

Image
#217376 par maniribeira
16 Mai 2014, 00:05
achete toi un bon vieux blaukpunt autoreverse!ces autoradios me manquent, moi je passe plus de temps a tripoter tous les boutons de ma radio et au final j'arrive pas a écouter ce que je veux.Ils peuvent pas faire simple.Comme la manette de la nes, deux boutons ca suffit!un pour le volume et un pour la station.Et vive les grandes ondes!Voila, a vous boulogne!
#217432 par anonyme26
16 Mai 2014, 11:39
maniribeira a écrit:achete toi un bon vieux blaukpunt autoreverse!ces autoradios me manquent, moi je passe plus de temps a tripoter tous les boutons de ma radio et au final j'arrive pas a écouter ce que je veux.Ils peuvent pas faire simple.Comme la manette de la nes, deux boutons ca suffit!un pour le volume et un pour la station.Et vive les grandes ondes!Voila, a vous boulogne!

alors là je dis non ^^, un autoradio cassette merdique... avec un autoradio qui prend en compte tes playlists, avec une qualité sonore bien supérieur... je veux bien qu'on aime le rétro mais de la à dire que c'était mieux avant ... faut arrêter de déconner
#217448 par Lloz07
16 Mai 2014, 12:35
Énorme coup de gueule pour m part!

J'ai envoyé à BigOup un colis contenant un exemplaire d'Hyrule Historia ainsi qu'un bifton de 5€ (remboursement d'un autre truc).
J'ai over blindé le colis pour qu'il n'y ait pas de souci (ceux à qui j'ai envoyé des trucs doivent le savoir, mes colis peuvent être balancés dans l'eau à coups de savate sans broncher tant ils sont protégés).

Et ben ce matin, BigOup m'envoie un mp pour me dire ça : "salut, j'ai bien reçu mon colis mais petit problème : le bifton est là, mais pas le bouquin!!!" :evil:

'Tain j'vais faire un meurtre! alors okay, faut pas faire d’amalgame car il y a du personnel compétent et aimable dans c'te boite blablabla, mais RAF, j'ai envie de le dire : la Poste, C'EST DE LA MERDE!!!

Excusez moi pour ce coup de sang, fallait que ça sorte...
Dernière édition par Lloz07 le 16 Mai 2014, 14:48, édité 1 fois.
#217456 par corben29
16 Mai 2014, 13:17
Ah, ah la poste c'est quelque chose ! Ils laissent les 5 euros interdits pourtant et prennent le bouquin. Peut être que c'est un collectionneur de jeux vidéo travaillant à la poste. Dans ce cas tu auras fait un heureux :mrgreen:
#217459 par Gunpei
16 Mai 2014, 13:25
C'est quand même dingue ça !! Comment a été reçu le colis (éventré, rescotché) ? De plus à la livraison le facteur a quand même du se rendre compte qu'il n'y avait rien dans le colis ou la correspondance du prix par rapport au poids réel !
#217466 par becks32
16 Mai 2014, 13:35
Lloz07 a écrit:Énorme coup de gueule pour m part!

J'ai envoyé à BigOup un colis contenant un exemplaire d'Hyrule Historia ainsi qu'un bifton de 5€ (remboursement d'un autre truc).
J'ai over blindé le colis pour qu'il n'y ait pas de souci (ceux à qui j'ai envoyé des trucs doivent le savoir, mes colis peuvent être balancés dans l'eau à coups de savate sans broncher tant ils sont protégés).

Et ben ce matin, BigOup m'envoie un mp pour me dire ça : "salut, j'ai bien reçu mon colis mais petit problème : le bifton est là, mais pas le bouquin!!!" :evil:

'Tain j'vais faire un meurtre! alors okay, faut pas faire d’amalgame car il y a du personnel compétent et aimable dans c'te boite blablabla, mais RAF, j'ai envie de le dire : la Poste, C'EST DE LA MERDE!!!

Excusez moi pur ce coup de sang, fallait que ça sorte...

Putain ca fait peur surtout... :shock: :shock: je serais comme un fou moi!!! :twisted: :twisted:
#217481 par Lloz07
16 Mai 2014, 14:47
Mékilékon!!!

Bon ben après avoir été péter un scandale à la Poste, fait ouvrir un dossier de litige et tout l'boxon, v'là que le Gros Oup m'envoie un mp disant "Mouahahah je déconne j'ai tout bien reçu".

Mais quelle andouille!!! :lol: :lol:
#217487 par anonyme26
16 Mai 2014, 14:56
fuck it oO vu comment t'emballe comment le mec a ouvert le truc ? moi perso j'enroule le colis dans tout les sens, bon la c'est le bordel je trouve plus de scotch marron j'ai que du transparent et j'aime pas trop car on voit le carton :/ sinon en général j'emballe entièrement ou presque le carton avec du scotch
#217491 par PstyleZ
16 Mai 2014, 14:57
une fois j'ai envoyé un colis a big oup y en avait pour 400 balles il s'est meme donner la peine d'aller le chercher à la poste le truc m'est revenu pépère au bout de 15j, ce mec est juste débile faut pas chercher, tout ce qui lui arrive est mérité :lol:
#217493 par Lloz07
16 Mai 2014, 15:02
PstyleZ a écrit:une fois j'ai envoyé un colis a big oup y en avait pour 400 balles il s'est meme donner la peine d'aller le chercher à la poste le truc m'est revenu pépère au bout de 15j, ce mec est juste débile faut pas chercher, tout ce qui lui arrive est mérité :lol:

Arf il a fait la même avec ce colis, c'était la deuxième fois que je lui envoyais, c'est un homme occupé que veux tu! :lol:
Non mais le pire c'est que je l'ai vraiment cru moi, donc j'ai été à la Poste pendant ma pause déjeuner pour passer mes nerfs... Pour rien! :mrgreen:

@Rez: ben ouais ça m'étonnait que quelqu'un ait pu ouvrir ça en mode ninja sans que ça se voie quoi... Pis bon le colis faisait 2kg donc si vraiment le facteur l'avait eu vide dans les mains, il aurait sans doute tiqué (encore que, quand je vois la débrouillardise du mien... :whistl: ).
Mais bon, vu que c'était des conneries, tout va bien!