Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#217535 par Skate
16 Mai 2014, 18:35
je comprends sans peine que ce film soit passé au statut de culte. vraiment content de l'avoir vu :)

j'avais déjà vu Shining de Kubrick, mais maintenant, je pense que je vais me regarder le reste de sa filmographie.

bon, prochains grands classiques du cinoche à regarder : Pulp Fiction et massacre à la tronçonneuse. que vaut le remake d'ailleurs?
#217538 par Skate
16 Mai 2014, 18:38
gentux a écrit:Rassurez-moi, The Thing de 2011 est une daube ?

aucune idée, j'ai vu que la version de 1982.
#217552 par Skate
16 Mai 2014, 19:05
allez, c'est parti pour massacre à la tronçonneuse de 1974 :D

edit : ça y est, fini! roh la vache c'est violentissime x_o et c'est d'un malsain! j'adore :D
#217573 par Guryushika
16 Mai 2014, 20:53
J'ai vu The Thing 2011 et même si il ne vaut pas celui de 82' je l'ai trouvé terrible, bien flippant et il relate les évènements survenus juste avant, en fait on pourrait enchaîner le 2011 avec celui de 82 direct.
#217582 par Chucky
16 Mai 2014, 21:26
Skate a écrit:yosh!

j'ai comblé cette fois un vide énorme, gigantesque, que dis-je, INTERSIDERAL de ma culture cinématographique avec Orange Mecanique :D

j'aime beaucoup. mais c'est vraiment spécial. très, très spécial.

En effet il était plus que temps ! :shock:
Comment as-tu pu passer à coté de ce film si longtemps ?!

Bon, après je dis ça, mais Massacre à la tronçonneuse il ne me semble pas l'avoir vu c'ui là :whistl:
#217639 par Skate
16 Mai 2014, 22:46
ben on est pas très cinoche dans la famille. du coup ce n'est que très récemment que je me suis mis aux films :whistl:
#217644 par ledenezvert
16 Mai 2014, 22:53
Skate a écrit:ben on est pas très cinoche dans la famille. du coup ce n'est que très récemment que je me suis mis aux films :whistl:

Polop !!

Mouais. Ma famille n'est pas du tout JV c'est pas pour autant que je ne m'y suis pas mis depuis belle lurette :mrgreen:

Bref, c'est con, t'as énormément de retard à rattraper du coup :? Toute une culture à faire :roll:
#217647 par Mik3
16 Mai 2014, 22:55
Il est temps ! ^^ mais j'aimerai bien revoir certain des films que tu découvres, pour le première fois ^^
Le remake de massacre à la tronçonneuse de mémoire c'etait pas trop mauvais, dans la veine de la colline à de yeux des années 2000.
Vu que t'es dans le thème essaye mater evil dead et/ou le remake que j'ai trouvé sympa (même si trop censuré :lol: m

gentux a écrit:T'as regardé le série des Cube ?
J'ai bien aimé, bien qu'un peu spécial tout de même.

Tu les as tous aimé ?
Je trouve qu'à part le 1 les autres sont tres dispensable.
#217651 par Chucky
16 Mai 2014, 23:02
Je comprends, c'est comme ça que je suis passée à coté de beaucoup de films aussi...
Alors que maintenant mes parents aurait presque le cul vissé devant canal cinéma, et c'est mon père qui me vante les mérites de certains films :lol:

Alors, ce Schizophrenia ?

Sinon pour en revenir à Carpenter, Halloween et Christine sont à voir ! Tous comme le remake d'Halloween de Rob Zombie qui est vraiment bien foutu. Et comme on parle de Rob Zombie tu peux tenter La maison des 1000 morts et The devil's rejects tiens ! :D Assez barrés dans leur genre aussi...
#217654 par Skate
16 Mai 2014, 23:09
@Denez : ben mes parents étaient assez stricts sur ce que j'avais le droit ou non de regarder (roh les vilains, ils faisaient attention à l'âge :oops:) du coup, je n'ai vu des grands classiques comme les Terminator, Evil Dead 1 et 2, etc. que vers 16-18 ans

@gentux : j'avais vu un film de la série Cube, le premier je crois, j'avais bien aimé :)

@Mik3 : j'ai vu les 3 premiers Evill Dead. le 1 et le 2 sont de très bons films d'horreur, par contre le 3 est une très bonne parodie de film d'horreur! j'ai adoré les 3 :)
la colline a des yeux j'en avais vu un, assez récent, je l'avais trouvé naze. mais si tu me dis que l'original date de 2000 je vais regarder ça de plus près :D

@Chucky : c'est supra space schizophrenia. l'histoire d'un schizo qui sort de tole et qui n'a qu'une envie : tuer de nouveau. du coup il rentre par effraction dans une maison et tout le film est basé sur comment il compte faire ses crimes. avec toutes ses pensées en voix off et une musique bien lancinante qu'on dirait tirée d'American Mcgee's Alice. c'est supra glauque et malsain.